Lister virilise l'électrique Jaguar I-Pace TuningLe 05 Novembre 2019 à 14h0011 Le spécialiste des préparations sur base de sportives d'outre-Manche ne met pas de côté les véhicules électriques. La preuve avec l'étude Lister SUV-E Concept reposant sur le véhicule surélevé branché Jaguar I-Pace. Lire l'article»
Une Mazda RX-8 transformée en RX-Vision Concept TuningLe 03 Novembre 2019 à 20h5010 Plusieurs prototypes de développement de Mazda RX-8 s'attaquent depuis plusieurs mois au très sélectif circuit du Nürburgring. De quoi laisser courir les rumeurs d'une nouvelle génération prête à sortir sous le feu des projecteurs. Un propriétaire n'a pas attendu la présentation du nouveau cru du modèle en transformant son coupé sportif en RX-Vision Concept dévoilé en 2015 par la firme japonaise. Lire l'article»
Brabus et Alpina, les derniers préparateurs en vidéo du Salon de Francfort 2019 SalonsLe 15 Septembre 2019 à 18h3017 Si les constructeurs ont déserté le salon de Francfort pour cette édition 2019, il en est de même pour les préparateurs qui occupaient un temps un hall entier. Mais s'il doit en rester un, ou plutôt deux, ça ne peut-être qu'Alpina et Brabus, respectivement les plus grands spécialistes de BMW et Mercedes. Lire l'article»
ABT dévoile une belle réalisation sur la base d'une Audi A1 TuningLe 29 Août 2019 à 18h5074 Le préparateur allemand ABT, habitué des grands salons automobiles européens, dévoile une belle réalisation sur la dernière Audi A1, qui n'a pas été particulièrement modifiée depuis sa sortie. Les modifications sont relativement sobres et cachent une hausse de puissance de 40 ch. Lire l'article»
Alpina renonce aux tractions BMW TuningLe 26 Août 2019 à 15h0023 Le préparateur d'outre-Rhin spécialiste des transformations sur base de BMW ne réalisera aucun développement sur les modèles reposant sur la plateforme UKL. Cela concerne les Série 1, Série 2, X1 et X2. L'explication : le manque de rentabilité d'une telle démarche. Lire l'article»
Un tuner greffe une boîte manuelle à la Toyota Supra TuningLe 14 Août 2019 à 15h0018 La Toyota Supra n'est disponible qu'en transmission automatique ? Le préparateur European Auto Group saute sur l'occasion en proposant un kit de transformation vers une boîte manuelle. Les pièces utilisées proviennent de chez BMW. L'ensemble est facturé avec le montage l'équivalent de 10 700 €. Lire l'article»
Le moteur de la Toyota Supra mis à nu, avec un potentiel de 1000 ch TuningLe 14 Août 2019 à 11h0644 Un préparateur californien, engagé en championnat de Drift aux Etats-Unis, a mis à nu le moteur B58 de la Toyota Supra. Selon lui, il y aurait un potentiel à 1000 ch, contre 340 à l'origine. Et le pire est que cette puissance serait atteignable sans passer en tout forgé. Lire l'article»
Tuning et préparations au Salon de Genève 2019 : pour le meilleur et pour le pire SalonsLe 08 Mars 2019 à 14h3031 Peu importe la voiture de base ou les moyens déployés, on trouve de tout dans le tuning, du magnifique à l'épouvantable avec toutes les nuances possibles entre les deux extrêmes. Le Salon de Genève est l'endroit où tout cet éventail est concentré et l'édition 2019 n'y fait pas exception. Bien au contraire. Lire l'article»
Alpine A110 WP300 : préparation colorée TuningLe 30 Novembre 2018 à 10h31103 Le préparateur allemand Waldow Performance dévoile ses travaux sur l'Alpine A110, avec un aileron carbone, des suspensions spécifiques et surtout une préparation moteur qui semble bien avoir atteint les 300 ch. Lire l'article»
Sema Show 2018 : Nissan dévoile le Project Clubsport 23 TuningLe 30 Octobre 2018 à 10h0018 Le Sema Show, festival américain du tuning et de la préparation, est l'occasion pour les constructeurs de se lâcher et de développer des engins qui n'auraient pas pu voir le jour en temps normal. Chez Nissan, par exemple, nous retrouverons cette Clubsport 23, qui est une 370 Z un peu particulière. Lire l'article»