Au tour de la McLaren Artura de passer au rappel
Grégory Martineau , mis à jour
Les défaillances de supercar se poursuivent. Après les allemandes et les françaises, c’est au tour des anglaises.
Rarement autant de supercars auront fait l’objet d’opérations de correction en si peu de temps. En effet, à quelques jours d’intervalle, des informations concernant Bugatti, Ferrari et, désormais, McLaren viennent d’être rendues publiques. Et, une fois encore, le problème relevé est loin d’être anodin.
Ainsi, sur une série d’Artura, en l’occurrence les véhicules assemblés à compter du 18 juillet 2022 et jusqu’au 23 novembre 2023, le constructeur britannique a relevé la présence éventuelle d’un conduit défectueux dans le système d’acheminement basse pression du carburant. Pour y remédier a été lancé le rappel référencé SRC 16 K 003.
Un moteur très ouvert
Rappelons que l’Artura est une GT qui a cumulé les premières pour McLaren. Il s’agit, en effet, de la première hybride rechargeable du constructeur, mais également de son premier modèle de série doté d’un V6. Ce dernier se distingue par son ouverture très prononcée puisque l’angle formé par les rangées de cylindres est de 120°. Dans sa première version, l’Artura développe 680 ch mais, depuis le début de cette année, sa cavalerie a été renforcée et est désormais fixée à 700 ch.
Sur les exemplaires identifiés précédemment, il s’avère que la fameuse conduite de carburant peut, lors de la phase de démarrage du moteur thermique, se décrocher. Proche des parties les plus chaudes de la mécanique, la fuite qui se produirait alors pourrait entraîner un incendie. Depuis quelques semaines, McLaren a donc commencé à contacter les propriétaires des Artura homologuées sous le type CE e9*KS18/858*11168* afin que leur auto soit contrôlée sans délai.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération