
Le groupe Stellantis lance une procédure de rappel officielle pour ses véhicules équipés du « fameux » moteur diesel BlueHDI 1,5 litre. Sont concernés 636 000 véhicules des marques Peugeot, Citroën, Opel et DS produits entre 2017 et 2023.
Le groupe Stellantis lance une procédure de rappel officielle pour ses véhicules équipés du « fameux » moteur diesel BlueHDI 1,5 litre. Sont concernés 636 000 véhicules des marques Peugeot, Citroën, Opel et DS produits entre 2017 et 2023.
Alors que deux des 275 exemplaires de la très élitiste Mercedes-AMG One sont partis en fumée, le constructeur allemand met en place une campagne de rappel. C’est peut-être une petite pièce du système d’aileron arrière qui est à l’origine du mal.
Alors que l'immobilisation de 800 000 voitures équipées d'airbags Takata défraie la chronique, les journalistes de Caradisiac se sont glissés dans la peau de particuliers pour voir comment il était possible de faire remplacer la pièce défectueuse avant les grands départs en vacances. Verdict.
Pas moins de 800 000 véhicules supplémentaires sont concernés par le « stop drive » exigé par le gouvernement. Une décision qui tombe au plus près de la période estivale. Alors, comment faire en sorte que son véhicule soit pris en charge le plus rapidement possible ?
Après avoir uniquement ciblé Citroën dans ce qui ressemblait à une décision un peu hâtive, le gouvernement français exige cette fois le rappel des véhicules de toutes les marques en circulation équipés d’airbags Takata. Une mesure plus cohérente, mais qui va sans doute poser des problèmes d’organisation et de logistique.
, mis à jour 39
L'INFO DU JOUR. Le scandale des airbags Takata rebondit à la suite du décès d'une conductrice de Citroën à Reims. Mais même si 150 voitures fabriquées par 30 constructeurs différents sont potentiellement concernées, il est inutile de verser dans la psychose.
Le scandale des airbags Takata n'en finit plus, avec plus de 2,3 millions de voitures concernées rien qu'en France. Découvrez ci-dessous la liste complète des modèles rappelés en concession.
Après la Renault 5 gênée par un bug au démarrage et le Kia EV3 visiblement empêtré dans un problème de panne, ce sont de nombreuses voitures électriques du groupe Stellantis qui se voient rappelées pour un souci pouvant entraîner l’immobilisation totale du véhicule.
Quelques milliers de véhicules supplémentaires vont devoir recevoir une mise à jour de leur dispositif antipollution.
Le SUV aux chevrons subit déjà son premier rappel, mais il n’est pas le seul puisque la C3 hérite du même problème. Au total, plus de 12 000 exemplaires sont concernés.
SPONSORISE