Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Le marché entreprise va de mal en pis, l’électrique de mieux en mieux

Dans Flottes auto / Mobilité pro

Lionel Bret

Avec la chute vertigineuse des immatriculations en juin, le marché entreprise continue son abyssale plongée et enregistre un dixième mois de baisse consécutif. Dans le marasme ambiant, les ventes électriques continuent de progresser.

Le marché entreprise va de mal en pis, l’électrique de mieux en mieux
En juin, seules les modèles 100 % électrique connaissent une progression de leurs ventes sur le marché B2B ©BelpressMaxppp

Le marché entreprise continue de décroître avec une chute des immatriculations vertigineuse de -22,3 % (67 671 VP + VUL) sur le seul mois de juin, selon les données AAA data compilée par l’Arval Mobility Observatory.

Par Type de véhicules, les VP reculent de -19,1 % (41 537 unités), tandis que les VUL plongent de -26,9 % (26 134 unités).

Coup de froid en juin

Sur le mois juin, les immatriculations reculent de 12,5 % à fin juin (360 318 VP + VUL) contre 8,7 % pour l’ensemble des immatriculations. Seuls les véhicules 100 % électrique sont en hausse.

Les immatriculations de BEV (+30,2 % à 10 915 unités) évitent au marché de totalement disjoncter. Tous les autres types de motorisations sont en baisse, y compris l’hybride simple dont les immatriculations fléchissent (-0,7 %, 17 839 unités).  

L'électrique porte le marché depuis janvier 

Depuis janvier le marché des flottes souffre davantage que le marché global. Depuis le début d’année le marché B2B s’enfonce toujours plus dans le rouge. 

Les hybrides simples et full électrique soutiennent les immatriculations B2B. Depuis janvier, les immatriculations des modèles 100 % électriques augmentent de +31,82 % (58 689 unités VP + VUL) et accaparent 16,3 % du marché entreprise.

Malgré un mois de juin pâlot (-0,7 %), l’hybride simple voit ses immatriculations bondir de 28 % sur le semestre (106 550 VP + VUL). Fin juin ils représentent 29,6 % du marché B2B. De leur côté, les modèles 100 % électriques augmentent de +31,82 % à 58 689 unités (VP + VUL) sur le premier semestre.

Une tendance qui résulte toujours du manque de visibilité fiscale subi par les entreprises  ces derniers mois, mais également par les incertitudes sur la fin des ZFE.

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/