Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Autoroutes : ouverture de l'A304 dans les Ardennes

Dans Pratique / Autres actu pratique

Florent Ferrière

Un tronçon de 23 km entre en service aujourd'hui. Il permet de contourner Charleville-Mézières et de connecter Reims et les Ardennes au nord de l'Europe.

Photo France Bleu
Photo France Bleu

Il y avait déjà un petit bout d'autoroute A304, ouvert fin 2017. Cette fois, c'est un tronçon de 23 kilomètres qui vient d'être mis en service ce mardi 31 juillet. Et cela change tout, puisque ce barreau permet de connecter Reims à la Belgique. Voilà qui tombe bien en pleine période de vacances !

Le morceau se rattache à l'A34 au niveau de La Francheville et rejoint les kilomètres déjà en service jusqu'à Rocroi, non loin de la frontière. Le temps de trajet entre ces deux points est divisé par deux. Cet axe sert aussi de contournement de Charleville-Mézières par l'ouest. De manière plus large, l'A304 permet de relier Marseille à Rotterdam aux Pays-Bas sans quitter un axe rapide !

C'est l'aboutissement d'un projet vieux de 22 ans et de très longs travaux, commencés en 2011 pour les premiers terrassements, voire 2008 pour le déboisement. Au total, ce sont 31 kilomètres en 2x2 qui ont été créés, pour un coût de près de 500 millions d'euros. Bonne nouvelle, ce parcours est entièrement gratuit.

L'A304, qui comprend 3 diffuseurs et 51 ouvrages d'art, devrait permettre de décharger un peu l'A31 à l'est, qui relie Nancy au Luxembourg en passant par Metz.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire