Avis Alfa Romeo 146

le 27 Février 2021 à 10h33

Type de parcours : Extra-urbain, Montagne

Entretien : Moi-même

Bonjour,

ayant du mal à trouver une Capri en état correct et à des tarifs sérieux, je me suis rabattu un peu par dépit sur cette Alfa Romeo 146 moteur 1.6l Twin Spark. Au départ dans l'idée de passer l'hiver puis la bazarder.

Toutefois celle-ci m'a bluffé au niveau du chassis ; contrairement à bien des modèles plus sportifs et plus récents qui si vous retirez les sécurité actives électroniques deviennent piégeuses, instables voir carrément dangereuses, l'Alfa 146 tiens très bien le pavé et garde un comportement très sain même aux limites et ce SANS ESP ou autres. Ce qui sur route ouverte est un atout majeur.

Autre très bonne surprise, le confort aux places avants, les sièges sont moelleux à souhait de vrais fauteuils. (sauf peut etre pour les très grands qui pourront etre gênés au niveau du dos par le dossier rembourré sur la partie haute).

Les italiennes ont la réputation (à juste titre) de ne plus avoir de pièces disponibles principalement niveau carrosserie et même parfois mécanique.

Pour la mécanique comme le Twin Spark est similaire à d'autres modèles d'Alfa on trouve toujours très bien, mais il est vrai que niveau carrosserie ....si vous pouvez trouver un modèle Hors Service servant de donneuses faites le ca évite les désagréments en cas d'accident.

Niveau rouille Rien à signaler, elle dort toujours dehors et moi comme l'ancien propriétaire nous en sommes servi été comme hiver, sur route salée etc et rien à signaler, sur pont les dessous sont parfaits, tout comme l'intérieur des ailes et baie de pare brise.

Ergonomie à revoir ...

Le moteur n'est pas un foudre de guerre mais a un coté attachant et musical, toute proportion gardée, passé 4 000tours. Et Très fiable.

Pour le prix foncez.

• rareté
  • sonorité passé 4 000tours
  • Moelleux sièges avants
  • Bonne tenue à la corrosion
  • mécanique très accessible
  • Tenue de route très saine
  • Coffre au volume respectable
  • Direction précise

• Tarif 8 bougies Twin Spark
  • Pas de bouchon radiateur liquide refroidissement
  • Ergonomie commodos
  • Rangements habitacle inexistants
  • Boite à gant de faible contenance
  • bouclier avant qui frotte aux dos d'ane
  • Coffre trop haut pour charger
  • bruit variateur phase

Avis Ford Focus 4IV 1.0 ECOBOOST 100 S&S TREND BUSINESS (2019)

Par Jojo Sapiens le 18 Octobre 2021 à 09h13