Avis Audi A1

Audi A1 - 2013

le 02 Juin 2018 à 10h27

J’ai acheté cette Audi A1 Sportback Ambition Luxe S tronic neuve en juillet 2013 à 30.000 € En 5 ans et environ 60000 km , je n’ai eu aucun soucis. Voiture très agréable à conduire, puissance énorme pour une petite voiture (1.4 TFSI 185 chevaux). Avoir une telle puissance sur une petite voiture est très agréable et sécurisant car j’en peux doubler sans aucune difficulté sur autoroute ou sur nationale sans accélérer très fort, aussi grâce à la boîte Stronic (double embrayage 7 vitesses).

Le confort d’utilisation est très bon : je ne suis pas fatigué même après de long trajets (1000 km). Les places arrières sont même assez spacieuse pour une voiture de moins de 4 mètres.

Côté consommation, 7/8 litres sur autoroute, 10 en ville et 12 dans les bouchons ; chiffres que je trouve raisonnables pour un moteur de 185 chevaux.

Le seul point négatif est que le coffre est plutôt petit : 2 grosses valises grand maximum. C’est surtout pour cela que j’envisage de la changer pour une Audi S3/RS3 ou A5/S5.

En bref, je conseille vivement cette voiture pour une personne qui fait beaucoup de ville ou pour un jeune.

• Le son moteur
  • La puissance
  • La boîte de vitesse à double embrayage
  • Le confort
  • La qualité de finition

• Le coffre un peu trop petit à mon goût mais largement suffisant pour une utilisation urbaine

Financer

Audi A1 Sportback neuve

Votre Audi A1 Sportback neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 26% de remise