Avis Audi A1

Audi A1 - 2013

le 02 Juin 2018 à 10h27

J’ai acheté cette Audi A1 Sportback Ambition Luxe S tronic neuve en juillet 2013 à 30.000 € En 5 ans et environ 60000 km , je n’ai eu aucun soucis. Voiture très agréable à conduire, puissance énorme pour une petite voiture (1.4 TFSI 185 chevaux). Avoir une telle puissance sur une petite voiture est très agréable et sécurisant car j’en peux doubler sans aucune difficulté sur autoroute ou sur nationale sans accélérer très fort, aussi grâce à la boîte Stronic (double embrayage 7 vitesses).

Le confort d’utilisation est très bon : je ne suis pas fatigué même après de long trajets (1000 km). Les places arrières sont même assez spacieuse pour une voiture de moins de 4 mètres.

Côté consommation, 7/8 litres sur autoroute, 10 en ville et 12 dans les bouchons ; chiffres que je trouve raisonnables pour un moteur de 185 chevaux.

Le seul point négatif est que le coffre est plutôt petit : 2 grosses valises grand maximum. C’est surtout pour cela que j’envisage de la changer pour une Audi S3/RS3 ou A5/S5.

En bref, je conseille vivement cette voiture pour une personne qui fait beaucoup de ville ou pour un jeune.

• Le son moteur
  • La puissance
  • La boîte de vitesse à double embrayage
  • Le confort
  • La qualité de finition

• Le coffre un peu trop petit à mon goût mais largement suffisant pour une utilisation urbaine

Avis Peugeot 208(2) 1.0 PURETECH 68 LIKE 5P (2016)

Par Hpisant le 12 Janvier 2021 à 11h50

Forum : derniers sujets Audi A1

Avis en vue futur achat A1 TFSI 95 ultra

Par r16 ts le 22 Janvier 2021 à 16h16

<p> J'ai eu une polo équipée de ce moteur en véhicule de courtoisie.. </p> <p> Autant il est bluffant au delà de 1500tr/min, autant il est vraiment trop creux à bas régime. </p> <p> Je me suis fait surprendre en tentant de relancer en seconde à l'entrée d'un rond point. </p> <p> Cela dit, il n'y a pas plus beaucoup d'alternatives à ces petites cylindrées sur les citadines. </p> <p> Peut-être la DSG ou la boite 6 sur la version 110ch amméliore-t-elles les choses... </p>

AUDI A1 SPORTBACK TDI 90 1.6 - BRUIT BAS DE CAISSE

Par Invité QDUS59 le 15 Janvier 2021 à 13h06

<p> Bonjour à tous, </p> <p>   </p> <p> Je me permets de solliciter votre aide. </p> <p> J'ai une AUDI A1 qui a chaque fois qu'il gèle dehors (vehicule dort dehors), fait un bruit très bisard au niveau du bas de caisse (milieu voir arrière gauche). Ce bruit est très désagréable et je ne trouve pas d'où viens ce soucis. </p> <p> Voici le lien de la vidéo <span>: </span> </p> <div class="ipsEmbeddedVideo"> <div> <iframe allowfullscreen="" frameborder="0" height="320" src="https://player.vimeo.com/video/500848188?app_id=122963" title="IMG_2691" width="568"></iframe> </div> </div> <p> Auriez-vous une réponse à m'apporter ? </p>

Verrouillage trappe à essence

Par Invité diable025 le 13 Janvier 2021 à 12h00

<p> Bonjour,  </p> <p>   </p> <p> J'ai eu le même problème sur la mienne, sur le côté droit à l'intérieur dans le coffre il y a un câble rouge/orange  que tu peux tirer pour déverrouiller la trappe à carburant. Le problème vient du verrou de la trappe qui est un défaut connu sur A1, A3 il faut enlever la garniture qui est clipsé avec un tournevis, faire attention car si tu le casse il faudra changer en plus du verrou cette pièce.  </p>

Eclairage d'ambiance LED

Par Invité Mc. le 11 Janvier 2021 à 21h49

<p> Bonjour, j’ai le même soucis sur le véhicule avez vous pu savoir d’où provenait ce soucis. </p> <p> merci de votre aide  </p>

[Présentation] Audi A1 1.6l 105 pack ambition: J’ai craqué...

Par Nightou le 11 Janvier 2021 à 19h23

<p> "Je passerai sur un modèle beaucoup plus masculin" </p> <p>   </p> <p> Monsieur est complexé ? </p>

Essais et comparatifs Audi A1 Sportback