VOS AVIS SUR LA CATÉGORIE CITADINE

Rechercher un avis dans la catégorie Citadine

AVIS DAIHATSU TREVIS

(de 2006 à 2013)

Dernier avis :

Une petite voiture quasi increvable qui mangera les kilomètres comme si ce n'était rien et passera toujours le contrôle technique si vous faites un minimum d'entretien (vidanges, filtres etc). Les portières qui s'ouvrent a 90°C font gadget au début mais se révèlent très vite utiles pour attacher les enfants ou charger/décharger du matériel. les consommables ne coûtent pas cher (surtout les pneus), Le petit moteur de 58cv a beaucoup de pêche jusqu'en 4e, consomme peu et peut être converti sans soucis a l'éthanol si vous trouvez le saint garagiste qui accepte de l'installer (très difficile a trouver). Vous pouvez faire une très grande partie de l'entretien vous-même: filtre a air/huile, vidange, plaquettes de freins, fusibles, ampoules, bougies... tout ça est assez accessible et peut être changé sans trop de difficultés a l'aide du manuel de la voiture. Niveau sécurité c'est correct pour une citadine: airbags frontaux, abs et esp. Niveau comportement c'est comme conduire un kart, la direction assistée est très précise, elle a une très bonne adhérence et la suspension est juste assez rigide pour ne pas se pencher comme une 2cv dans les virages, elle est super sur quasiment tout types de routes. Pour la finition, elle a tout ce qu'il faut pour ne pas faire cheap: climatisation/chauffage, radio pioneer, 4 vitres électriques, jantes alu, volant momo en cuir (oui oui, un volant de voiture de sport) réglable en hauteur, fixations isofix, fermeture centralisée... Oui, vous pouvez faire rentrer une armoire, une machine a laver ou un petit frigo dedans avec un peu de volonté et en abattant les sièges. Un attelage est également disponible d'origine si vous avez la chance d'en trouver un.,

Voir les 4 avis AVIS DAIHATSU TREVIS Voir les 4 avis

AVIS SUZUKI SWIFT 4 SPORT

(depuis 2018)

AVIS VOLKSWAGEN POLO 6 GTI

(depuis 2017)

Dernier avis :

Bluffé. C'est vraiment ce mot là qui revient vis-à-vis de cette voiture. Achetée dans le cadre d'une utilisation daily pour ma compagne, je prends finalement beaucoup de plaisir à utiliser son véhicule pour sa grande polyvalence. Cette voiture typée sportive doit être jugée et appréciée pour ce qu'elle offre réellement : - Des performances satisfaisantes (ça pousse bien sur les premiers rapports) - Une tenue de route très solide et sécurisante (même à haute vitesse), le châssis est vraiment bon - Une consommation très raisonnable pour 200ch si on utilise bien les différents modes de conduite (6.7l/100km en parcours mixte) - Bon freinage, suffisamment puissant - Dsg6 agréable et tout à fait utilisable pour arsouiller un peu aux palettes - Très bonne habitabilité, que ce soit pour les places arrières ou le coffre - Équipements et options pléthorique (c'est clairement une voiture de geek avec l'ordinateur de bord, le virtual cockpit, les technologies d'agrément de conduite) - Très confortable pour une sportive (même un trajet de plus de 600km ne m'a pas paru fatiguant, bien au contraire) - Retour à l'échappement juste ce qu'il faut (version 2018 sans FAP) Vous l'aurez compris, cette dernière mouture de la Polo a fait passer mon appréciation du trajet daily dans une autre catégorie. Celle où l'on peut être confort, mettre le régulateur de vitesse adaptatif (très bon système quand on a compris comment il réagissait à son environnement) qui, couplé à la Dsg6 est un vrai bonheur, consommer relativement peu, écouter son podcast et suivre son parcours Waze en grand sur l'écran de l'ordinateur de bord tout en checkant la température d'huile moteur qui monte progressivement. Et celle où l'on peut arsouiller gentiment en entrant sur la route d'un col de montagne ou d'une série de virages de route de campagne... Pour revenir sur le côté confort et reposant une fois les pulsions du pied droit sur l'accélérateur finies. En conclusion, ce n'est pas la meilleure des petites sportives en terme de sensation, de puissance ou de châssis mais c'est bien le combo de tout les atouts présentés précédemment qui en font une voiture réellement remarquable. J'adore ma Mégane 3 RS que j'utilise le weekend et jour de beau temps mais je suis bien obligé d'accorder à cette Polo de très sérieux arguments.,

Voir les 4 avis AVIS VOLKSWAGEN POLO 6 GTI Voir les 4 avis

Rechercher un avis dans la catégorie Citadine

Les avis des autres catégories

Dernières vidéos

Les derniers articles