VOS AVIS SUR LA CATÉGORIE CITADINE

Rechercher un avis dans la catégorie Citadine

AVIS HONDA E

(depuis 2019)

Bonjour, Avec cette voiture électrique nous consommons 15,2Kw / 100km. Nous remettons en charge avant de descendre sous les 20% et on charge jusqu’à 80% le plus souvent, à domicile, sur une wallbox 7,5Kw. Cela prend +/- 2,5h. En utilisant donc la charge de 20 à 80%, soit 60% de la batterie, nous parcourons généralement 130-140km. C’est 3x notre A/R domicile travail. En chargeant la nuit en heures creuses avec tarif Temp EDF cela coute 2,8€ la recharge (2,07€/100kms). Qui consomme à peine plus d’un litre de SP95 aux 100? Elle offre un punch super sympa, un rayon de braquage très court, c’est un kart. Elle est assez ferme en confort, mais je ne dirais pas inconfortable. C’est une petite voiture citadine, donc les volumes de chargement sont faibles, mais ça on le savait avant de la choisir. Je fais plus d’1,80m, je trouve ma place pour conduire mais, le bouton de commande du siège chauffant est pile au niveau du genou. Il s’allume très régulièrement sans qu’on le désire. Il faudrait juste une protection dans l’angle et non pas ce bouton qu’on effleure immanquablement. Il faudrait vraiment assouplir la réglementation pour que les aides à la conduite puissent être décochées une fois pour toute sans avoir à le faire à chaque redémarrage. Le maintien dans la voie est trop présent, je l’enlève à chaque fois. Je dirais même que comme j’emprunte souvent des petites routes étroites, les corrections faites par le système peuvent effrayer plus que sécuriser. Mais c’est je crois un défaut commun aux modèles récents. Question design, les gens aiment ou détestent. Quand on me dit, « elle est bizarre » on devine qu’elle ne plait pas. Mais il y a plus de sourire quand on passe en ville.

Voir les 1 avis AVIS HONDA E 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 1 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Rechercher un avis dans la catégorie Citadine

Les avis des autres catégories