VOS AVIS SUR LA CATÉGORIE MONOSPACE

Rechercher un avis dans la catégorie Monospace

AVIS DAIHATSU YRV

(de 2001 à 2008)

J'ai désormais cette petite Daihatsu depuis maintenant 8 mois et parcourus 12 000 km à son volant depuis son achat en Angleterre. Et après avoir fais la France en long, en large et en travers. Elle a désormais 111 000km (70 000 miles) Je pense pouvoir donné un avis objectif à son sujet. :) C'est une voiture assez fun et polyvalente. Elle dévore les routes nationales et départementales et roule sans difficultés sur autoroute. Mais attention au vent. En ville, elle est douce et coupleuse grâce au DVVT et au turbo. Mais dès que le 3500tr/m sont dépassés. Le moteur transmet sa puissance (130ch) à la boite automatique séquentiel 4 rapports + overdrive et aux 930 kg du yrv. Autant vous dire que ça marche carrément pas mal. La conso mixte est raisonnable avec une moyenne de 7L/100 avec 70% de ville. Sans faire particulièrement attention. Coté tenu de route, c'est correct sans plus. La direction est un peu flou et la voiture a tendance à sous virée. La monte de pneu d'origine est à fuir, étroite et haute. Les freins (avec ABS) fonctionnent bien, et font largement l'affaire, malgré des tambours à l'arrière. (La version Japonaise propose en option des disques ar et une boite manuel ainsi que 4wd.) Côté habitabilité ! C'est le point fort de la voiture. Tout d'abord, la garde au toit ! 1m50 ! J'ai des amis qui font plus d'un mètre quatre vingt-dix et ils sont toujours très surpris par la garde au toit et la bonne place aux jambes. Les sièges avant sont confortables ! Mais manquent cependant de maintien latéral pour cette version turbo... La banquette arrière est moelleuse et coulisse sur 14cm. Les assises peuvent être retirer pour obtenir un coffre 100% plat. Le volume de chargement est Mais le bon plan, c'est les dossiers de la banquette qui sont inclinable. Cela permet aux passagers arrières de trouver une position reposante pour les longs trajets. Mais la cerise sur le gâteau, si on recule la banquette arrière au maximum. Qu'on avance les sièges avant en butée, qu'on retire leurs appuis tête et qu'on les incline au maximum vers le bas. On obtient un grand lit 2 places confortable. Idéal pour partir en week end ou se reposer sur un long trajet. Les plastiques intérieur sont pas dingue, mais ils vieillissent bien et l'assemblage est irréprochable. Le volant (qui n'est pas réglable) est en cuir véritable et son usure est minime. Côté entretiens, c'est un moteur à chaine de distri. Et pour l'instant, hormis la révision des 100000 et l'entretiens courant. Je n'ai rien eu à faire. C'est vraiment une petite voiture attachante, avec un moteur plein de vie et facile à vivre au quotidien. Une fois l'horrible monte de pneu modifié. C'est une voiture plutôt saine et sans défaut majeur.

Voir les 1 avis AVIS DAIHATSU YRV 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 1 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS HONDA SHUTTLE

(de 1984 à 2000)

C'est une voiture qui ne vous laissera jamais tomber. Je l'ai acheté en urgence 900 euros car il me fallait très vite une voiture et je ne regrette en rien mon choix. Absolument tout fonctionne sur la voiture. Le toit ouvrant, les 4 vitres électriques, la clim, le régulateur. Le seul truc qui m'a lâché c'est la télécommande. L'ouverture fonctionne mais pas la fermeture. On ferme à la clé. Le rétroviseur intérieur m'est resté dans la main. J'en ai mis un à ventouse. Je comptais m'en servir qu'en dépannage mais elle est tellement pratique et confortable qu'on ne se sert plus que d'elle. Les fauteuils individuels arrières avec accoudoirs et dossiers inclinable sont au top et la banquette du fond qui rentre dans le plancher en trois secondes c'est juste génial et des adultes peuvent s'y asseoir. Vu sa côte, je fais le minimum de frais dessus. En presque 4 années j'ai juste changé les 4 pneus, les plaquettes avant et une vidange. J'ai une conduite très pépère, je ne sollicite pas la mécanique et elle consomme trop selon moi . Près de 10 litres au cent et douze l'été quand je roule à l'éthanol (car en plus elle roule à l'éthanol sans modification) c'est plus qu'un Chrysler voyager V6 3l3 que je possédais avant elle. C'est d'ailleurs le seul défaut que je lui trouve. Je n'ai pas l'intention de faire la courroie de distribution qui me coûterait plus cher que ce que vaut l'auto et je me contente d'une vidange avec filtre tous les deux ans. On verra bien jusqu'où elle m'emmenera mais déjà très largement amortie.

Voir les 6 avis AVIS HONDA SHUTTLE 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 6 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69
Rechercher un avis dans la catégorie Monospace

Les avis des autres catégories