Vos 3 avis Seat Alhambra

Avis Seat Alhambra

Alhambra (2) TDI 130 STYLANCE (2005)

Par  le 14 Juillet 2014 à 14h19

Nous avons acheté ce véhicule il y a 8 ans et 130 000 km, et n'avons aucune intention de nous en séparer.En soit, je pense que ce simple élément tend à synthétiser l'appréciation que nous avons de ce véhicule!Econome, fiable, confortable, spacieux, ... les qualificatifs positifs ne manquent pas.Coté design, il s'agit d'un véhicule de 8 ans qui pour le coup, vieillit plutôt bien à mon gout.Coté options, nous avions opté pour un véhicule plutôt généreusement équipé (climatisation automatique bizone avec ventilations supplémentaires pour les passagers arrières, 7 sièges, 5VE, Vitres surteintées, ...) mais aussi avec un moteur plutôt sympathique pour l'époque, le TDI 130CV.Un choix que je referais les yeux fermés s'il était à refaire restant pleinement satisfait de mon véhicule après ces 8 années (et 130MKm) de routes communes.En effet, nous n'avons rencontré aucune pannes ou frais autres que ceux prévus ou prévisibles. Mieux encore, mêmes les pièces d'usure ont mieux vieilli que ce que nous avions initialement prévu. Coté consommation, le véhicule tourne aux alentours des 6.8 - 7.2 selon les périodes et les trajets et l'humeur du conducteur, ce qui reste exemplaire pour un monospace... Par ailleurs, il ne consomme que son carburant (pas d'huile ou de liquide de refroidissement).Coté habitacle : RAS, si ce n'est l'usure normale d'un véhicule supportant 2 très jeunes enfants comme passagers ... et encore, "l'usure" reste plus que modérée.Le comportement du véhicule est tout aussi exemplaire, et ne nous a provoqué aucune frayeur. De quoi traverser l'Europe en toute quiétude.Après 2 Ibiza, ce 3ème véhicule dans la marque Espagnole a participé à nous fidéliser comme client (puisque suivi par 1 Altea et 1 Toledo).

Forum : derniers sujets Seat Alhambra

Retroviseur exterieurs

Par sebnath40 le 23 Novembre 2019 à 14h49

Bonjour, Je voudrais revenir sur le sujet et retrouver ce tuto pour les rétro. Merci d'avance.

Alhambra 2

Par Jon21 le 28 Octobre 2019 à 07h29

Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'informations sur le catalyseur de mon Seat Alhambra TDI 140 de 2012 (pièce no. 4: 7N0 254 400 0NX). Je souhaiterais comprendre sur cette pièce numéro 4: est ce que c'est bien deux catalyseurs mis à la suite? (chaque morceau renferme un catalyseur) Mon petit garage m'avait dit que la deuxième partie était un silencieux intermédiaire mais j'ai un gros doute. Quelqu'un a des infos? Merci et bonne journée [photo=8087376,b93 size=650,850]

perte de puissance seat Alhambra

Par AnonymeEduardo51 le 20 Juillet 2019 à 22h47

[quotemsg=949621,1,1838864] J'ai un soucis d’accélération: passé une certaine vitesse, la voiture ne monte pas plus loin que les 3000 tours. Obligé de couper et de rallumer le contact. [/quotemsg] Salut passe ton débitmètre au dégraissant frein et tu auras une voiture neuve. La vanne egr eut être en cause.

probleme de centralisation

Par wari le 30 Mai 2019 à 21h05

Bonjour pour ma seat alhambra 2007 j’avais un problème que avec porte conducteur et c’est un fusible qui a sauté

Changement turbo alhambra 1.9 TDI

Par autodoum le 12 Mai 2019 à 07h16

[:fake07:16] remarque complémentaire importante on dirait sur la photo ici [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/6/2/1179162/6640935/img-66409354e1.jpg?v=1 size=570,760 align=left][/img] que le tuyau d'arrivée d'huile est neuf. A mon avis, c'est le cas, et en tous cas, si vous tentez comme indiqué de la démonter juste avec une clé de 17, ce sera le cas :ange: , parce que vous allez le bousiller. le tuyau arrive sur un petit manchon qu'il faut bloquer J'ai juste chassé un tournevis plat entre ledit manchon et le corps du turbo [photo=7809888,e2e size=650,487] [photo=7809889,cda size=650,487] et alors, ca fonctionne. Sans faire cela, c'est le "manchon" qui se dévisse du corps du turbo; le raccord du tuyau d'huile restant bloqué, le tuyau se vrille et c'est la m... [:alex380:14]