Avis Seat Alhambra

Seat Alhambra (2) 2.0 STELLA - 2002

le 30 Juillet 2021 à 08h11

Entretien : Garagiste indépendant, Moi-même

Voiture de famille avec 7 places généreuses et un petit reste pour le coffre. Si on retire les sièges tout à l'arrière, on a un coffre immense !

Ma version est une 2 litres essence qui ne demande comme entretien que les réguliers (fluides et filtres). Niveau fiabilité, elle ne m'a couté que pour remplacer le relais de chauffage sous la boite à gant (15 euros ) + la sonde lambda + des bougies + le moteur pompe d'essuie glace à gauche derrière le pare choc avant + des essuies glaces et des pneus ! Même à 200 000 km les amortisseurs sont d'origine ! Bienvenue chez VAG.

Pour les sièges elle partage tout avec ses cousines Ford Galaxy ou Volkswagen Sharan. Je regrette qu'ils soient un peu lourd et peu maniable lorsqu'on les retire/remet. Mais on y gagne en confort !

Niveau essence, je lui donne uniquement du SP98 et la consommation et le comportement s'en ressentent de suite !

Avec la visibilité de toute part, cette voiture est une invitation au voyage et vous portera là où vous souhaitez avec un silence remarquable.

Sur la route, c'est un TGV malgré son âge. Son CX est par ailleurs très bon et vous n'entendrez que très peu les bruits d'air.

A régime stabilisé sur autoroute sa consommation est de 7 à 8 litres aux 100, ce qui est pour une voiture chargée n'est rien!

• Consommation
  • Fiabilité
  • Silence
  • Visibilité

• Sièges lourds et peu maniable

Avis Citroen Berlingo 3 XlIII XL (2020)

Par Vince_bilb le 13 Septembre 2021 à 13h04

Forum Seat Alhambra