(2) TDI 130 STYLANCE - 2005

le 14 Juillet 2014 à 14h19

Nous avons acheté ce véhicule il y a 8 ans et 130 000 km, et n'avons aucune intention de nous en séparer.

En soit, je pense que ce simple élément tend à synthétiser l'appréciation que nous avons de ce véhicule!

Econome, fiable, confortable, spacieux, ... les qualificatifs positifs ne manquent pas.

Coté design, il s'agit d'un véhicule de 8 ans qui pour le coup, vieillit plutôt bien à mon gout.

Coté options, nous avions opté pour un véhicule plutôt généreusement équipé (climatisation automatique bizone avec ventilations supplémentaires pour les passagers arrières, 7 sièges, 5VE, Vitres surteintées, ...) mais aussi avec un moteur plutôt sympathique pour l'époque, le TDI 130CV.

Un choix que je referais les yeux fermés s'il était à refaire restant pleinement satisfait de mon véhicule après ces 8 années (et 130MKm) de routes communes.

En effet, nous n'avons rencontré aucune pannes ou frais autres que ceux prévus ou prévisibles. Mieux encore, mêmes les pièces d'usure ont mieux vieilli que ce que nous avions initialement prévu.

Coté consommation, le véhicule tourne aux alentours des 6.8 - 7.2 selon les périodes et les trajets et l'humeur du conducteur, ce qui reste exemplaire pour un monospace... Par ailleurs, il ne consomme que son carburant (pas d'huile ou de liquide de refroidissement).

Coté habitacle : RAS, si ce n'est l'usure normale d'un véhicule supportant 2 très jeunes enfants comme passagers ... et encore, "l'usure" reste plus que modérée.

Le comportement du véhicule est tout aussi exemplaire, et ne nous a provoqué aucune frayeur. De quoi traverser l'Europe en toute quiétude.

Après 2 Ibiza, ce 3ème véhicule dans la marque Espagnole a participé à nous fidéliser comme client (puisque suivi par 1 Altea et 1 Toledo).

• - Agrément de conduite

• - Bruyante

Forum : derniers sujets Seat Alhambra

Alhambra 2

Par mikapi le 17 Septembre 2020 à 22h52

Bonjour, Qu'utilisez vous comme logiciel de diag odb pour réaliser l'entretien sur vos alhambra ? Merci.

Alhambra 2 : Rouille sur le bord du hayon arriere

Par Krim-One le 08 Septembre 2020 à 14h48

[quotemsg=989631,3,1934869] Merci pour le retour est ce que cela peut etre pris en charge par cette garantie anti corrosion ? [/quotemsg]Il n'y a plus qu'à leur demander. Après est ce que ça vient de la peinture, de la tolle ils vont analyser... tu peux aussi appeler le Service Clients SEAT 09 69 36 83 53 pour plus d'info sur les garanties

Retroviseur exterieurs

Par AnonymeMilas le 07 Septembre 2020 à 00h37

Hello les Alhambristes, Je serai intéressé également par ce tuto pour que les rétro se rabattent automatiquement. Serait-il possible aussi via un recodage VCDS de programmer le verrouillage auto quand on s'éloigne de la voiture (avec la clé) ? Sinon est-il normal que le verrouillage avec a clé ne fonctionne pas quand le contact n'a pas été coupé ou que le levier de vitesse auto n'est pas sur P ? OK pour que ça ne se verrouille pas pour des raisons de "sécurité" mais il faudrait un signal qui le dise genre "Hé Oh tu as oublié un truc je ne suis pas verrouillée" ;)

Litige Airbag Seat Alhambra

Par Krim-One le 14 Août 2020 à 09h51

[user=1828458]Mika740713[/user] si tu avais des preuves évidentes qu'il s'agissait d'un défaut technique il fallait aller au contentieux si la marque ne voulait pas bouger. On parle pas d'une pièce d'usure ici! Tu as de la chance que ça n'a pas pété sur l'autoroute à 130kmh... Si depuis tu as eu gain de cause pense à le communiquer ;)

Alhambra - Porte coulissante qui s'arrête de tps en tps à mi-course

Par AnonymeShark38 le 14 Août 2020 à 09h18

Attention, si la vitre de la porte coulissante est ouverte, la porte ne s'ouvre pas entierement. Uniquement pour les portes motorisées..

Essais et comparatifs Seat Alhambra