(2) TDI 115 REFERENCE - 2005

le 15 Août 2017 à 11h17

Que du bonheur! Achetée neuve en 2005 après une Alhambra essence trop gourmande, elle comptabilise 180000km. Elle consomme aux environs de 6.5l (en moyenne tout type de parcours). Les plus:le confort et la sécurité, l'espace et la modularité et surtout la fiabilité. Les moins: grippage du turbo résolu avec un additif à l'huile moteur (sic) vendu par Seat, blocage des essuie-glace avant résolu par le démontage des axes oxydés et remontage à la graisse silicone, tube de dépression, début de rouille au niveau des bas de porte arrières, un cardan...bref des bricoles au vu de l'âge et des services rendus! Je précise que je fais une révision annuelle ou je change tous les filtres (même gasoil). Même le produit de climatisation n'a pas été rechargé .Je ne suis pas prêt de m'en séparer.

Forum : derniers sujets Seat Alhambra

Alhambra 2

Par mikapi le 17 Septembre 2020 à 22h52

Bonjour, Qu'utilisez vous comme logiciel de diag odb pour réaliser l'entretien sur vos alhambra ? Merci.

Alhambra 2 : Rouille sur le bord du hayon arriere

Par Krim-One le 08 Septembre 2020 à 14h48

[quotemsg=989631,3,1934869] Merci pour le retour est ce que cela peut etre pris en charge par cette garantie anti corrosion ? [/quotemsg]Il n'y a plus qu'à leur demander. Après est ce que ça vient de la peinture, de la tolle ils vont analyser... tu peux aussi appeler le Service Clients SEAT 09 69 36 83 53 pour plus d'info sur les garanties

Retroviseur exterieurs

Par AnonymeMilas le 07 Septembre 2020 à 00h37

Hello les Alhambristes, Je serai intéressé également par ce tuto pour que les rétro se rabattent automatiquement. Serait-il possible aussi via un recodage VCDS de programmer le verrouillage auto quand on s'éloigne de la voiture (avec la clé) ? Sinon est-il normal que le verrouillage avec a clé ne fonctionne pas quand le contact n'a pas été coupé ou que le levier de vitesse auto n'est pas sur P ? OK pour que ça ne se verrouille pas pour des raisons de "sécurité" mais il faudrait un signal qui le dise genre "Hé Oh tu as oublié un truc je ne suis pas verrouillée" ;)

Litige Airbag Seat Alhambra

Par Krim-One le 14 Août 2020 à 09h51

[user=1828458]Mika740713[/user] si tu avais des preuves évidentes qu'il s'agissait d'un défaut technique il fallait aller au contentieux si la marque ne voulait pas bouger. On parle pas d'une pièce d'usure ici! Tu as de la chance que ça n'a pas pété sur l'autoroute à 130kmh... Si depuis tu as eu gain de cause pense à le communiquer ;)

Alhambra - Porte coulissante qui s'arrête de tps en tps à mi-course

Par AnonymeShark38 le 14 Août 2020 à 09h18

Attention, si la vitre de la porte coulissante est ouverte, la porte ne s'ouvre pas entierement. Uniquement pour les portes motorisées..

Essais et comparatifs Seat Alhambra