Vos avis Honda E

Forum : derniers sujets Honda

Aide code radio honda civic

Par AnonymeManel le 06 Décembre 2019 à 21h07

Salut, je voudrais de l'aide avec mon Honda ciciv 2001 Je peux pas trouver le code radio, comment m'aider a le trouver?

Civic 8G 2008 : "Vérifiez système" volant orange direction assistée

Par LinKuFF le 24 Novembre 2019 à 22h15

Bonjour à tous ! Je voudrai savoir si c'est déjà arrivé à des personnes : De mon côté tout a commencé dans un garage en Espagne cet été. J'ai une Honda Civic 8G de 2008. 2.2. La veille de mon départ, bim "vérifier système" avec un voyant volant orange et le volant totalement bloqué. J'ai tenté de redémarrer 50 fois, rien à faire. Je l'ai laissé se reposer et lendemain toujours idem. Elle a donc fini dans un garage Honda espagnol qui m'a dit de changer toute la crémaillère (2400€). Ils ont changé... mais ça ne changeait rien. Après avoir demandé de l'aide à Honda Espagne, ils n'ont pas réussi à trouver la source du problème, donc remise à 0 de la voiture avec ancienne crémaillère et let's go dans un autre garage qui a démonté tout le moteur pour tout vérifier. Ils ont fini par trouver un tuyau situé entre l'habitacle et le moteur qui était selon eux bouffé par un rat, selon moi complètement cramé... c'était une photo et j'étais à 1500km donc impossible de savoir. Bref ils ont changé ts les câbles électriques et tout est rentré dans l'ordre. Sauf qu'après 2 jours de route et 1500km, bim le même voyant et volant bloqué ! J'ai redémarré 5-6 fois et au bout de la 6ème fois, tout est rentré dans l'ordre. J'ai filé chez le garagiste Honda mais malgré plusieurs redémarrage, aucun souci. Ils ont checké la voiture et rien à signaler... Ensuite plus rien pendant 15 jours mais de nouveau un matin en la démarrant : volant bloqué et voyant. En redémarrant, tt était ok. Surlendemain matin, idem et j'avais beau redémarré, toujours le souci... je vais chez le garagiste à 2km en forçant sur le volant pour réussir à faire le trajet. J'arrive sur place, il redémarre, tout était ok 😒 Je suis donc rentré chez moi mais lendemain encore pire : je démarre, tt est ok. Je roule et au bout d'1km, en roulant, je sens comme un a-coup dans le volant puis d'un coup il se bloque et voyant "vérifier système". Le problème arrive donc bien en roulant ! Flippant... J'ai redémarré et plus aucun souci sur la journée. Le jour suivant, idem, en roulant, bim. J'en ai parlé à mon garagiste Honda mais ils ne comprennent pas et me disent que le seul moyen de de me faire un devis est de démonter le moteur au même endroit pour vérifier ce qui a été fait. Donc montant minimum : 200€. À partir de là il y aura un diagnostic de fait avec devis... Ça me refroidit pas mal de dépenser 200€ juste pour un devis alors que j'en ai déjà eu pour 1000€ de réparation dans le garage espagnol... J'en ai aussi parlé à Honda France et ils m'ont fait comprendre que ce n'est pas leur problème. Avez-vous déjà eu ce problème ? Avez-vous réussi à réparer ce problème ? Comment ? C'était quoi ? Helpppp 😫 Merci 😅

Refoulement essence reservoir

Par Jym52 le 23 Novembre 2019 à 15h21

Bonjour, je reviens sur la discussion, concernant le solénoiïde il doit être placé coté moteur, il est commandé par l'ECU-ECM. Son ouverture piloté par le module de gestion permet d'éliminer les gaz dans l'admission d'air moteur. Sur le bloc 2010 ZE2 la durite doit arrivée au niveau du boitier volet papillon. [photo=8131758,f54 size=650,427] Au niveau du filtre à l'arrière il y a un boitier avec une valve, soupape de régulation. [photo=8131766,106 size=650,349] La commande EVAP doit se trouver au niveau du boitier filtre: [photo=8131767,77e size=650,386] Le dégazage du réservoir doit également avoir une source au niveau du boitier jauge. Uniquement une prise de tuyau en C/c sur le dessus du réservoir. Cordialement.

cale d'appui sur toit ouvrant

Par Jym52 le 12 Novembre 2019 à 18h49

[quotemsg=236203,1,1564054] Bonjour, J'ai une Honda civic CRX de 1987. j'ai des problèmes de remontage du toit ouvrant à moteur; des cales sont tombées et je ne sais pas ou elles vont. Merci pour votre aide :lol: . [/quotemsg]Bonsoir, certainement le Mle Civic CRX AS53 de 125 cv bloc 16i16 avec toit ouvrant électrique. Le millésime 87 est une période d'évolution du modèle. Certainement le Mle en photo: [photo=8111470,b84 size=612,433] Dans ce cas le toit s'ouvre en articulation vers l'arrière. Le système de verrouillage & de guidage comporte plusieurs guides & cales de position. [photo=8111477,bed size=636,656] [photo=8111479,2fe size=568,721] [photo=8111480,b45 size=650,314] Afin d'apporter une éventuelle aide possible, je transmets un lien qui permet de télécharger la doc technique du CRX 1988. J'ai déposé sur mon hébergeur la RTA en anglais ( les schémas sont clairs). Pour télécharger la RTA Manuel de réparation du Civic CRX de 88 : [b]//[/b] Ouvrir: [url=https://drive.google.com/file/d/18NlmS5LjBhmXVYe-iMEscd69kHCX-7NN/view?usp=sharing]RTA CRX 88 sur google Drive[/url] Section body "carrosserie" chapitre 15-32 (page 404/681 Sunroof) Cordialement.

[Présentation] Honda Civic 1.0 Turbo Vtec Sport Line

Par METROID7777 le 28 Novembre 2019 à 06h28