Vos avis Honda E

Forum : derniers sujets Honda

Honda Jazz 3 1.3 Elégance CVT

Par Guy Hometel le 05 Avril 2020 à 21h54

[left][b][size=4]En bref[/size][/b][/left] [b]Marque :[/b] Honda [b]Modèle :[/b] Jazz 3 [b]Année :[/b] 2018 [b]Version :[/b] Elégance [b]Véhicule acheté :[/b] neuf [b]Kilomètres effectués :[/b] 19000 km [b]Carburant :[/b] essence [b]Motorisation :[/b] 1,3 CVT [b]Consommation :[/b] 5,2 L/100km [left][b][size=4]Présentation de mon véhicule[/size][/b][/left] [left]J'ai acheté neuf le 9 mai 2018 ma Honda Jazz 1,3 CVT Elégance après que mon Honda Shuttle 2,3 LS 2001 de 163'000 km a été repris par le garage Honda à Genève. J'avais un gros service à échéance et l'ancienneté de mon Shuttle ne me permettait plus d'aller dans certaines villes françaises et allemandes selon son de gré de pollution. Mais j'ai roulé 17 ans avec ce Monospace qui n'a pas été remplacé par Honda Europe et pourtant il y avait l'Odyssey au Canada et aux USA dont j'aurais bien voulu. Alors j'ai choisi la Jazz 1,3 au lieu de la version 1,5, c'est que cette dernière version était moins bien dotée que la 1,3 Elégance qui a absolument tout. En plus la 1,3 bénéficie à Genève d'un rabais de 50% sur l'impôt auto car dans la bonne catégorie écologique. Après essai concluant, j'ai trouvé la boîte CVT sensationnelle. Ayant toujours roulé avec des Honda à boîte auto depuis ma première Accord 4 portes 1600 en 1981, je désirais rester avec ce type de boite tellement agréable l'usage. Comme décrit par les autres possesseurs de Jazz, cette 3ème mouture est vraiment aboutie. J'apprécie les touches sur le volant, radio, téléphone main libre, les différentes fonctions de l'ordinateur de bord et surtout le régulateur de vitesses que j'utilise dès que je sors de chez moi, zone 30, 50 km/h en ville, etc. J'ai découvert une fonction à l'usage: une fois la vitesse programmée, par exemple 60 km/h et que l'on arrive à une limitation 80, il suffit de laisser le doigt sur le + et le régulateur accélère la vitesse de 10 en 10 km/h et on lâche une fois arrivé à la vitesse désirée. Je fias de même entre 80 et 120 km/h pour aller sur l'autoroute. Il y a un poil de réactivité, 2 secondes maximum, pour que le moteur réagisse, mais l'accélération est puissance. Pour augmenter l'accélération de la voiture qui roule à 80 j'appuie sur le + jusqu'à ce qu'il affiche 130. Avec sa boîte CVT à 7 rapports, le moteur monte à 4500 t/m puis se stabilise entre 2000 et 3000 tours. Je roule pratiquement partout qu'avec le régulateur de vitesse. Et pour passer de 120 à 80, je ne touche pas les freins mais utilise le - ou j'annule le régulateur pour le reprendre à la vitesse voulue. Le confort pourrait être plus soule mais ce serait au détriment de l'excellent châssis et de la tenue de route. En roulant à 125 km/h sur autoroute avec la clim enclenchée, je console 5,4 litres. Sur un parcours de route à 80, j'arrive à 4,8 litres/100 km. Avec l'arrivée courant l'été 2020 des nouvelles Honda Jazz hybride et sa version CrossStar, j'ose espérer que la version de la Jazz 3 restera au catalogue pendant qu'il y a des stocks à l'usine. A Salon de l'Auto de Genève en 2019, juste pour voir, je me suis assis dans les nouvelles Peugeot 208 et Renault Clio, mais il n'y a pas l'habitabilité d'une Honda Jazz. A 77 ans, j'ai encore un plaisir fou de conduire ma voiture avec 19'000 km ce jour. Avec le confinement, je suis coincé à la maison, mais dès que ce sera fini je profiterai de faire e beaux voyages avec ma Jazz 1,3 CVT. La version Elégance est vraiment le top en équipement: tous les phares avant et arrière à LED, feux de croisement automatique, essuye-glace automatique dont on règle juste la sensibilité en fonction de la pluie, le radar de parking avant et arrière avec caméra.[/left] [left][b][size=4]Equipements et options[/size][/b][/left] [left]Version Elégance avec tout, climatisation automatique, freinage d'urgence, aide au démarrage en côte, lecture automatique des panneaux de signalisation, GPS Garmin (mieux que Tom Tom), bouton de démarrage et fermeture sans clé, couper moteur Auto Stop, réglage manuel hauteur de siège conducteur et passager, radio DAB avec les autres ondes ET un lecteur CD (rare à notre époque), etc et tout ce que j'ai décris ci-dessus. :love:[/left] [left][b][size=4]Points forts[/size][/b][/left] [left]Régulateur de vitesse normal et adaptatif lié à la lecture des panneaux routiers. L'avantage c'est quand il y a des travaux, les limitations temporaires sont lues et affichées alors que le GPS ne les décèlent peut être pas ! :love:[/left] [left][b][size=4]Points faibles[/size][/b][/left] [left]La suspension pourrait être un peu plus souple, surtout sur mauvaises routes.[/left] [left][b][size=4]Modifications faites / à venir[/size][/b][/left] [left]Je vais quand même essayer la nouvelle Honda Jazz hybride en version CrossStar quand elle sera en concession. Augmenter le nombre de concession Honda, dire qu'il y en a que deux à Genève et qu'elles sont à l'opposé ! Il en est de même en Suisse et il me semble que c'est le cas en France. Plus de garage Honda c'est aussi plus de vente, c'est une évidence ! Je pense que les têtes pensantes du marketing s'imaginent avec un nombre restreint de concessionnaire cela augmente les ventes par garage. C'est une politique à revoir, car depuis que Honda propose une gamme réduite de modèles avec seuls CRV, HRV, Civic, Jazz et la nouvelle Honda e tout électrique (qui est hors de prix) la gamme Honda est pauvre, ne serait-ce qu'en face de Hyundai, Toyota qui ont une gamme étoffée en essence, diesel, hybride, électrique et à hydrogène. A propos, C'est quand que Honda va vendre sa Clarity à hydrogène que l'on a vu dans les salons ? Eventuellement revoir cette carrosserie digne d'une BD manga qui est aussi moche que la Toyota Mirai. En voitures à hydrogène, pour l'instant la plus réussie est la Hyundai Nexo qui est en vente (après la ix35) alors que Honda est à l'étude de ce type de véhicule à hydrogène depuis plus de 20 ans ![/left]

Jauge carburant defaillante

Par ADAHAYA le 05 Avril 2020 à 19h54

[quotemsg=239501,4,930625] Bonjour, Ok concernant l'alimentation de la jauge avec le contact dés la position II. Le Pilot est un gros CRV Américain, sur la doc du conducteur la protection de la jauge n’apparaît pas; Cependant l'alimentation de la jauge est certainement couplée avec d'autres accessoires ou combinés. // Contrôler avant toutes déposes: - Si en mettant le contact l'aiguille de la jauge bouge légèrement (1 soubresaut) qui indique que l'alimentation se produit sans plus d'effet. Avec le contact, l'aiguille peut faire un seul petit mouvement, impulsion électrique mais le rhéostat est en dysfonctionnement. - Si d'autres voyants au tableau de bord ne fonctionnent plus, également si le témoin "réservoir presque vide" c'est allumé malgré l'indicateur HS. - Sur les documents "guide du conducteur Honda USA" certaines protections sont couplées avec: 1) faisceau attache remorque 2) feux de recule Voir sur schéma fusibles Pilot Canada le fusible n° 9: - Boitier fusibles intérieure coté conducteur/ [photo=8331361,d34 size=579,524 display=link] - Boitier fusibles sous le capot moteur/ Fusible n°24. [photo=8331368,50c size=650,222 display=link] Vérifier si il y a d'autres fonctions qui ne sont pas alimentées afin de déceler le fusible de protection de la jauge carburant. L’accès au module plongeur de jauge, n'est pas simple sur sur ce modèle. La fiche constructeur préconise la dépose de la banquette Ar. Il faut rechercher à tâtons le couvercle de jauge puis pratiquer une découpe de la moquette. Prendre garde aux passages de fils électrique. Une fois la découpe effectuée il est possible d'avoir accès au câblage de jauge, là il est possible de contrôler si la jauge est alimentée. La dépose de l'ensemble module jauge se réalise avec le retrait de la vis moletée. - Schéma documentation technique: Exemple mle Pilot génération 1. [photo=8331379,70f size=532,349 display=link] [photo=8331381,a9a size=345,379 display=link] [photo=8331382,aa8 size=550,383 display=link] Le passage par le dessus avec découpe de moquette évite: - Soit la dépose complète de moquette Ar - Soit la dépose du réservoir. ** Sur les Mle Honda il est fréquent que les soucis de jauge soit: - plus de voyant fin de réservoir (contact de jauge ne passe plus) - aiguille de la jauge au tableau de bord reste au milieu, ne descend plus sur vide - aiguille ne monte plus avec le contact ou reste toujours sur vide ou plein en butée. Les dysfonctionnements sont résolus après un changement du module jauge réservoir. Bon dimanche. [/quotemsg] Bonjour, Merci bien cher ami pour tout les efforts consacrés. Je mettrais cela en œuvre et je reviendrai pour la réponse de la suite. Cordialement et bonne soirée.

HELP CHANGEMENT SOUFFLET rotule inferieur

Par pcxboxps21 le 02 Avril 2020 à 10h55

Bjr J ai démonté ma rotule virée le joint explose et le joint que j ai commandé qui est la bonne référence ne rentre pas Si je compare avec l ancienne la nouvelle est legerement plus étroite photo 2 Alors je suis bien embêté Connaissez vous l astuce , peut être l ebouillante dans l eau , le fer qui se trouve à la base du soufflet pourrait se dilater ? J ai enduit du silicone mis une douille de 32 ..... 33 ou 34 aurait été mieux mais j ai pas et frappe à la grosse masse Merci si vous avez des idées[photo=8324264,fbc size=650,365][photo=8324263,445 size=650,365][photo=8324262,6f4 size=650,365]

HONDA Civic 9

Par Feng shui man le 31 Mars 2020 à 15h49

Bonjour, Je viens d’acquérir une HONDA Civic Génération 9 de 2013 1.8 i.VTEC 142 ch auto. convertit au bioéthanol, elle met théoriquement 11,4 secondes de 0 à 100 km/h en mode automatique, combien met elle en mode sport? je pense qu'elle est légèrement plus rapide. Merci de vos réponses. :jap:

Honda civic Touring 2017

Par Jym52 le 28 Mars 2020 à 19h44

Bonsoir, comme le précise "cronak" il faut effectuer une réinitialisation du calculateur de maintenance. (manuellement) Réinitialisation "vidange moteur" afin de repartir à zéro en kilométrage & durée. Egalement, une réinitialisation manuelle ne " Reset" pas les données de maintenance générale qui doivent aussi faire l'objet d'une remise à zéro. Le code "Rappel d'entretien" prend en compte les sous ensembles qui sont suivi par le calculateur de maintenance. Le code affiché peut alerter sur une maintenance "secondaire", comme changement de fluide de frein, filtres, liquide de refroidissement .... [b]//[/b] Pour info sur Honda alerte entretien forme générique: [photo=8314159,338 size=650,162] [b]//[/b] Codes Honda avertissement "alerte" entretien au combiné instrument: - Pour info mle essence: [photo=8314179,9a5 size=650,257] [b]//[/b] Réinitialisation méthode pour info: - En fonction du Mle et des options, la gestion de maintenance avec "avertissement" est différente: Pour info: [photo=8314185,631 size=650,419] // Possible avec console centrale: - Faire menu déroulant [ Réinitialisation entretien ] [photo=8314233,e98 size=650,368] [b]//[/b] Egalement suivant la console: - Recherche menu "véhicule" puis menu déroulant [ info entretien ] [photo=8314305,e14 size=650,408] Le code affiché doit s'incrémenter en fonction du suivi de maintenance du Civic 2017. En fonction du kilométrage et avec ses 3 ans de mise en circulation, le calculateur avertie sur les échéances de maintenance Honda. - 0 127 doit correspondre pour info: * 0 vidange moteur à jour * 1 permutation des pneus * 2 filtre à air /pollen + inspection des courroies ( affichage tous les 24 000 km) * 7 changement fluide de frein (affichage tous les 3 ans) Si cela peut aider, consulter la notice du conducteur, cordialement