Vos avis Honda E

Forum : derniers sujets Honda

Probléme controle technique

Par cloudff71990 le 05 Octobre 2019 à 17h11

Voila j'aimerai connaitre votre avis. J'ai acheté début juillet une honda civic 8 pas trop loin de chez moi avec environ au compteur 197300 km. Or depuis une semaine cette même voiture fesait un bruit bizarre au niveau des roues un grondement. J’enlève la roue aujourd'hui et je vois quoi les plaquettes de frein arrière droite sans garniture celle coté piston c'est le métal de la plaquette qui frottait oO . La mon pére me dit mais comment la voiture a put passer au contrôle technique avec des plaquettes aussi pourries. Au moment du CT la voiture avait 197219 km, a la vente 197300 km environ et actuellement 203226 Km. J'ai a peine fait 6000 km en 3 mois je fais que de la route pas de ville utilisant a 90% le frein moteur alors je vois pas comment en peu de temps les plaquettes ont put etre aussi naze a ce point a moins que le gars du CT a laissé passer les plaquettes ce qui est une faute en soit. Je devrais entamer des démarches ? Sa vous est déjà arrivé ce genre d'affaire? C'est la premiére fois que sa m'arrive Ps: Avant d'acheter la Honda j'avais une Opel astra g avant la vente j'ai fais le CT j'ai était recalé pour un défaut au niveau de ma rotule de direction sois disant bref je change malgré que une fois sur plateau on a pas trouvé de défaut chez moi. Et vous s'avez quoi le centre technique qui ma recalé pour l'opel c'est le même que celui qui a laissé passé la Honda pour les plaquettes quelle hasard hein : >

avis vidange boite cvtf honda insight hybrid

Par oalya le 16 Octobre 2019 à 09h38

merci

collecteur échappement fêlé sur Civic 8

Par Jym52 le 22 Septembre 2019 à 12h27

Bonjour, concernant le Civic 8 bloc 22NA de 140 cv, le Mle export pour la France n'est pas équipé de FAP/DPF mais d'un simple catalyseur. La dépose du collecteur d'échappement complet pour un échange impose plusieurs déposes de sous ensemble. Cette opération sur le Civic est possible moteur en place, cependant il y a peut de place pour avoir accès aux vis de serrage des goujons de fixation. Sur ce Mle il faudra: - désolidariser la ligne d'échappement au niveau du catalyseur et la sortie turbo. - dépose de la protection thermique au-dessus du collecteur. - désolidariser les raccordements de l'admission d'air, - la vanne EGR. - dépose du turbo. La ligne d'échappement devra aussi être retirée de ses silentblocs afin qu'elle ne "pende" pas de son propre poids. La dépose du turbo impose le retrait de tout les raccords, huile, dépression de commande variable .... Egalement, dépose des reniflards d'huile, durites d'eau au niveau du turbo. // Voir le lien@: Intervention sur collecteur ECH bloc N22A (pour info) [photo=8032755,ae4 size=650,589] Cette pièce en concession reste onéreuse en neuf, référence Honda 04180 RSR 305, s'orienter sur de l'occasion pour un Civic de 11 ans d'age. Egalement en pièce adaptable proposée en magasin d'accessoires-pièces autos. [photo=8032756,111 size=650,432] Le problème de fêlure au niveau du collecteur reste présent, sur tous les premiers Mles Honda équipés de ce bloc moteur. Souvent la fêlure se situe au niveau d'une tubulure & proche d'une fixation. // Une fêlure entraîne un bruit sourd, pas forcément d'odeur, mais c'est possible à froid au démarrage. // La présence d'odeur de fumée ou de gas oil peut également provenir d'une tubulure de "vanne EGR" en tôle qui se détériore en créant une coupure partielle. Cordialement.

Lumière rouge plafond Civic hatchback 2019

Par Jym52 le 26 Septembre 2019 à 21h19

[quotemsg=234952,7,1697563] Effectivement les civic 8G avaient déjà cette luminosité de courtoisie. Ma XG sport + la en rouge et ma R idem. Très utile en dehors des villes, suffit de faire un test en l'obscurant. [/quotemsg]Bonsoir, effectivement la lumière d'ambiance a été proposée sur plusieurs Mles Honda, l'Accord doit l'avoir en bleue, le Crv également. Les Mles "Sport" se caractérisent en teinte rouge. Bonne soirée.

[Civic VIII Type S 2.2 I-CTDI] Voyant capteur niveau huile

Par AnonymeNick_S74 le 18 Septembre 2019 à 23h06

Parfait! Merci beaucoup pour toutes ces réponses! Bonne soirée également.