Vos 3 avis Daihatsu Trevis

Avis Daihatsu Trevis

Trevis 1.0 60 BVA (2007)

Par  le 14 Septembre 2018 à 12h18

Une voiture très attachante. Tout d'abord pour sa bouille qu'on est obligés d'aimer. Un avant faisant très "Mini" et un arrière très inspiré des taxis britanniques, cette petite japonaise aux airs anglais a tout pour plaire. Qualifiée de micro-citadine mais pouvant aisément faire de la route sans problème, la Trevis et son petit moteur 1.0 58CH pourrait laisser penser que ce serait trop juste, mais au contraire elle déborde d'énergie! En partie grâce à son poids-plume de 760 kilos qui la rend légère et dynamique. Ce petit 3 cylindres fait mon bonheur en ville mais aussi sur la route où elle ne se traine nullement.A l'intérieur, la finition est correcte. Le tableau de bord joli original et simple. L'équipement est comme chez toutes les japonaises, riche : Climatisation manuelle, 4 vitres électriques, Bluetooth (kit Parrot), volant cuir (signé MOMO célèbre marque d'accessoires autos), mon modèle bénéficie d'un intérieur cuir et d'une boite auto BVA dont les rapports passent sans à-coups et qui rend la conduite agréable en toutes circonstances. En revanche, la boite auto rend la Trevis un peu gourmande (en moyenne 7 litres au 100 en ville, 6.5L sur petites routes). Mes pleins sont certes peu onéreux (petit réservoir, au voyant je mets à peine 40L) mais on ne fait du coup "que" 400 à 500kms maxi. Ce qui est correct sans être fantastique.L'intérieur est étonnamment spacieux! Les portes s'ouvrent à 90° , le coffre est correct, les sièges se rabattent en un clin d'œil, la garde au toit est haute, on se sent bien à bord, que l'on soit 2, ou même 4 passagers, sans aucun soucis. 3 personnes à l'arrière seront un peu serrées mais pas plus que dans une autre citadine.Les suspensions sont un peu dures mais ça va. On est assez bien maintenus par les sièges et l'auto offre un sentiment de sécurité.C'est lumineux à l'intérieur grâce à son grand pare-brise avant, et la visibilité arrière est également bonne.Que du bonheur donc avec cette Daihatsu Trevis que je recommande à toute personne désirant une citadine fiable (Daihatsu est une enseigne appartenant à Toyota), originale, spacieuse, et dynamique.

Trevis 1.0 60 (2008)

Par  le 20 Juillet 2011 à 01h06

Micro citadine par excellence , la petite Daihatsu n'en demeure pas moins capable ( contrairement a beaucoup de dires ) a prendre les long trajet sur routes et autoroutes , seul les grosses côtes sur plusieurs kilomètres nous rappelle qu'on est en présence d'un petit 3 cylindres.Le moteur parlons en tiens , 3 cylindres de 58 chevaux qui emmène parfaitement les quelques 800 kgs de la belle...Les reprises sont franche , capable de prendre 6500 tour , le moteur une fois dépasser les 4000 tr/min ronfle et sa sonorité fait pensée a une vraie petite sportive ( sympa mais n'y joué pas de trop car la petite daihatsu consomme si on s'amuse a poussé les rapports dans leurs dernier retranchment )On peut pousser la seconde jusqu'a 70 km/h ou la 3ème jusqu'a 110 voire 120 !Niveau fiabilité , japonais s'entend je n'ai aucun soucis a déplorer , du tout bon. Je la possède en boîte manuelle et bien que cette boîte soit brusque sur les 2 premiers rapport , elle est très plaisante malgré tout. Contrairement a la boite auto 4 rapports , cette boite manuelle est étagé sur 5 rapports ( 2 premier rapports court et les 3 autres longs)Consommation selon constructeur 4,1 à 4,8L/100 km.Sur route de "tous les jours " comptez 5 L /100.Pour info le plus grand trajet avec un plein a ce jour , j'ai fait 730 km pour 36 Litres !Intérieurement cette daihatsu demeure assez confortable et ses quatres places emmèneront 4 adultes sereinement et confortablement , la place au jambes aux places arrières est assez impressionnante comparé à ses concurrente direct ( twingo , 107 , C1 , Aygo ) et aussi pour le gabarit de la petiote... (341 cm de long sur 147 de large )C'est ici en effet que l'on se rend bien compte du savoir faire DAIHATSU en matière de petite voiture , souvent imité , jamais égalé.Elle possède une climatisation manuelle de série , un ABS , un ESP et deux airbag ( conducteur et passager )Beaucoup de "petit" rangements malin et futé sont appréciable. Kitsch pour certains , super pour d'autre , le volant signer MOMO équipe cette micro voiture. Pour conclure son seul inconvénient majeur est la capacité de son coffre mais pour ses dimensions il restes dans les capacités de C1 ou 107, bien sur on peut abaisser la banquette arrière.

Forum : derniers sujets Daihatsu

[Présentation] Le Materia de Môman :D

Par n-bx le 07 Novembre 2019 à 13h23

[quotemsg=38200,165,227286] J'ai mis un tokai 2din, ça vaut pas mieux qu'une chinoiserie mais ça fait kit main libre et streaming mp3 et usb, ça fonctionne bien à ce niveau [/quotemsg] Merki

75000 kms à l'E85, expérience positive.

Par mrsuzukid le 18 Septembre 2019 à 02h54

160000 km au compteur de ma Materia, dont environ 110000 km à 100 % Éthanol et le voyant ne s'est allumé que hier ! Juste après avoir fait un plein.

[Topic Officiel] Daihatsu Trevis

Par AnonymeViragev2 le 01 Septembre 2019 à 23h12

[quotemsg=37826,165,1842114] Bonjour. Je me suis fait fvoler mon retro exterieur de Trevis (Vert Anglais) cette nuit. Le truc est propre, on voit que c'est pas juste un accident. Je suis assez dégouté, mais bon, c'est l'humanité qui veut ca. En attendant, je cherche des pieces pour remplacer le retro, et la plupart des sites de pieces détachés ne semblent pas avoir de stocks. Vous avez des bon plans pour des pieces de Trevis (et bien sur, specifiquement les rétro ?) Merci. [/quotemsg] Malheureusement, j’ai le meme soucis. Je suis propriétaire d’une Trevis depuis près de 10 ans et j’en suis plus que satisfaite. Malheureusement certaines pièces sont usées et ne passeront pas Le prochain contrôle technique (silent bloc). Mon garagiste ne peut pas changer la pièce sans acheter tout le train arrière ($$$). Et encore, s’il trouve le dit train arrière ! J’ai un garage agréé Daihatsu et malgré cela il peine à commander auprès de ses fournisseurs (suisses à ce que j’ai compris) Je suis donc également preneuse si vous avez des adresses / contacts... J’envisage l’achat d’une trevis d’occasion pour « fournir les pièces » mais difficile d’évaluer sans être mécano sois même... je n’ai vraiment pas envie de m’en séparer mais j’avoue que ça m’inquiète bcp.

[Topic Officiel] Daihatsu Cuore

Par C3rVa7 le 24 Juillet 2019 à 13h59

[quotemsg=37882,1683,1846174] Bonjour, Je viens d'acheter une Cuore L251 de 2005 et je cherche un manuel technique, si vous avez un lien. Sinon je viens de voir que les feux de position avant et arrière ne s'allume pas, c'était pour savoir comment on les change, surtout à l'arrière car je ne vois pas de trappe ou d'accès. Est-ce qu'il faut tout démonter ? Ensuite j'ai un truc bizarre, le compteur s'allume quand j'ouvre la voiture, mais dès quand je met les feux de croisement, il reste éteint. Y a t'il une manip à faire pour que le compteur s'allume ? Merci d'avance à tout le monde. [/quotemsg] Je penses qu'il faudra démonter les phares arrière pour changer l'ampoule. Pour ce qui est du tableau de bord, je penses qu'il y a soit un soucis avec ton faisceau électrique, sois tu as des feux de croisement trop puissants qui ne sont pas d'origine et qu'ils pompent trop d'énergie, et enfin sois ta batterie est à changer.

Une des solutions au voyant EPS sur DAIHATSU SIRION

Par Aprex le 10 Mai 2019 à 19h29

Bonjour à tous, Voir ici : [mdtopic=6_2_47403,3][/mdtopic] Bon démontage.