Avis Daihatsu Trevis

Daihatsu Trevis 1.0 60 - 2008

le 20 Juillet 2011 à 01h06

Micro citadine par excellence , la petite Daihatsu n'en demeure pas moins capable ( contrairement a beaucoup de dires ) a prendre les long trajet sur routes et autoroutes , seul les grosses côtes sur plusieurs kilomètres nous rappelle qu'on est en présence d'un petit 3 cylindres.

Le moteur parlons en tiens , 3 cylindres de 58 chevaux qui emmène parfaitement les quelques 800 kgs de la belle...

Les reprises sont franche , capable de prendre 6500 tour , le moteur une fois dépasser les 4000 tr/min ronfle et sa sonorité fait pensée a une vraie petite sportive ( sympa mais n'y joué pas de trop car la petite daihatsu consomme si on s'amuse a poussé les rapports dans leurs dernier retranchment )

On peut pousser la seconde jusqu'a 70 km/h ou la 3ème jusqu'a 110 voire 120 !

Niveau fiabilité , japonais s'entend je n'ai aucun soucis a déplorer , du tout bon.

Je la possède en boîte manuelle et bien que cette boîte soit brusque sur les 2 premiers rapport , elle est très plaisante malgré tout.

Contrairement a la boite auto 4 rapports , cette boite manuelle est étagé sur 5 rapports ( 2 premier rapports court et les 3 autres longs)

Consommation selon constructeur 4,1 à 4,8L/100 km.

Sur route de "tous les jours " comptez 5 L /100.

Pour info le plus grand trajet avec un plein a ce jour , j'ai fait 730 km pour 36 Litres !

Intérieurement cette daihatsu demeure assez confortable et ses quatres places emmèneront 4 adultes sereinement et confortablement , la place au jambes aux places arrières est assez impressionnante comparé à ses concurrente direct ( twingo , 107 , C1 , Aygo ) et aussi pour le gabarit de la petiote... (341 cm de long sur 147 de large )

C'est ici en effet que l'on se rend bien compte du savoir faire DAIHATSU en matière de petite voiture , souvent imité , jamais égalé.

Elle possède une climatisation manuelle de série , un ABS , un ESP et deux airbag ( conducteur et passager )

Beaucoup de "petit" rangements malin et futé sont appréciable.

Kitsch pour certains , super pour d'autre , le volant signer MOMO équipe cette micro voiture.

Pour conclure son seul inconvénient majeur est la capacité de son coffre mais pour ses dimensions il restes dans les capacités de C1 ou 107, bien sur on peut abaisser la banquette arrière.

• -Sa ligne qui fait pensé de devant a l'ancienne mini austin et de l'arrière aux taxi made in england.
  • - Sa maniabilité ( rayon de braquages de 4m40 qui dit mieux? )
  • - Les portières qui peuvent s'ouvrir à 90 degrès.
  • - Son bon éclairage de nuit ( de vrais phares de poids lourd niveau éclairage
  • ok j'exagère mais sincèrement elle éclaire super bien )
  • - sa fiabilité
  • - rouler dans quelques chose d'unique
  • a part avec ce véhicule qui a de l'originalité
  • un look qui ne ressemble a aucune autre.

• - son coffre mais bon ayant la possibilité de baisser la banquette on s'en sort bien.
  • - sa rareté ( c'est vraiment dommage car DAIHATSU mérite d'être plus connu chez nous
  • rien que pour ses véhicule sortant de l'ordinaire et ayant un réel coté pratique.

Avis Bmw I3PROLONGATEUR D AUTONOMIE BLACKEDITION ATELIER (2016)

Par Orel42240 le 18 Juin 2021 à 07h18

Forum Daihatsu Trevis