Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Tout sur Daihatsu Trevis

Commercialisé : de 2006 à 2013

Motorisation : Essence

Emission de CO2 :

*Norme NEDC

SPONSORISE

Avis Daihatsu Trevis

Trevis 1.0 60 (2008)

Par RaptorCarrelage le 09/06/2022

Une petite voiture quasi increvable qui mangera les kilomètres comme si ce n'était rien et passera toujours le contrôle technique si vous faites un minimum d'entretien (vidanges, filtres etc). Les portières qui s'ouvrent a 90°C font gadget au début mais se révèlent très vite utiles pour attacher les enfants ou charger/décharger du matériel. les consommables ne coûtent pas cher (surtout les pneus), Le petit moteur de 58cv a beaucoup de pêche jusqu'en 4e, consomme peu et peut être converti sans soucis a l'éthanol si vous trouvez le saint garagiste qui accepte de l'installer (très difficile a trouver). Vous pouvez faire une très grande partie de l'entretien vous-même: filtre a air/huile, vidange, plaquettes de freins, fusibles, ampoules, bougies... tout ça est assez accessible et peut être changé sans trop de difficultés a l'aide du manuel de la voiture.Niveau sécurité c'est correct pour une citadine: airbags frontaux, abs et esp.Niveau comportement c'est comme conduire un kart, la direction assistée est très précise, elle a une très bonne adhérence et la suspension est juste assez rigide pour ne pas se pencher comme une 2cv dans les virages, elle est super sur quasiment tout types de routes.Pour la finition, elle a tout ce qu'il faut pour ne pas faire cheap: climatisation/chauffage, radio pioneer, 4 vitres électriques, jantes alu, volant momo en cuir (oui oui, un volant de voiture de sport) réglable en hauteur, fixations isofix, fermeture centralisée...Oui, vous pouvez faire rentrer une armoire, une machine a laver ou un petit frigo dedans avec un peu de volonté et en abattant les sièges. Un attelage est également disponible d'origine si vous avez la chance d'en trouver un.

Trevis 1.0 60 BVA (2007)

Par §Sam270fa le 14/09/2018

Une voiture très attachante. Tout d'abord pour sa bouille qu'on est obligés d'aimer. Un avant faisant très "Mini" et un arrière très inspiré des taxis britanniques, cette petite japonaise aux airs anglais a tout pour plaire. Qualifiée de micro-citadine mais pouvant aisément faire de la route sans problème, la Trevis et son petit moteur 1.0 58CH pourrait laisser penser que ce serait trop juste, mais au contraire elle déborde d'énergie! En partie grâce à son poids-plume de 760 kilos qui la rend légère et dynamique. Ce petit 3 cylindres fait mon bonheur en ville mais aussi sur la route où elle ne se traine nullement.A l'intérieur, la finition est correcte. Le tableau de bord joli original et simple. L'équipement est comme chez toutes les japonaises, riche : Climatisation manuelle, 4 vitres électriques, Bluetooth (kit Parrot), volant cuir (signé MOMO célèbre marque d'accessoires autos), mon modèle bénéficie d'un intérieur cuir et d'une boite auto BVA dont les rapports passent sans à-coups et qui rend la conduite agréable en toutes circonstances. En revanche, la boite auto rend la Trevis un peu gourmande (en moyenne 7 litres au 100 en ville, 6.5L sur petites routes). Mes pleins sont certes peu onéreux (petit réservoir, au voyant je mets à peine 40L) mais on ne fait du coup "que" 400 à 500kms maxi. Ce qui est correct sans être fantastique.L'intérieur est étonnamment spacieux! Les portes s'ouvrent à 90° , le coffre est correct, les sièges se rabattent en un clin d'œil, la garde au toit est haute, on se sent bien à bord, que l'on soit 2, ou même 4 passagers, sans aucun soucis. 3 personnes à l'arrière seront un peu serrées mais pas plus que dans une autre citadine.Les suspensions sont un peu dures mais ça va. On est assez bien maintenus par les sièges et l'auto offre un sentiment de sécurité.C'est lumineux à l'intérieur grâce à son grand pare-brise avant, et la visibilité arrière est également bonne.Que du bonheur donc avec cette Daihatsu Trevis que je recommande à toute personne désirant une citadine fiable (Daihatsu est une enseigne appartenant à Toyota), originale, spacieuse, et dynamique.

Trevis 1.0 60 (2008)

Par §hum745xJ le 19/07/2011

Micro citadine par excellence , la petite Daihatsu n'en demeure pas moins capable ( contrairement a beaucoup de dires ) a prendre les long trajet sur routes et autoroutes , seul les grosses côtes sur plusieurs kilomètres nous rappelle qu'on est en présence d'un petit 3 cylindres.Le moteur parlons en tiens , 3 cylindres de 58 chevaux qui emmène parfaitement les quelques 800 kgs de la belle...Les reprises sont franche , capable de prendre 6500 tour , le moteur une fois dépasser les 4000 tr/min ronfle et sa sonorité fait pensée a une vraie petite sportive ( sympa mais n'y joué pas de trop car la petite daihatsu consomme si on s'amuse a poussé les rapports dans leurs dernier retranchment )On peut pousser la seconde jusqu'a 70 km/h ou la 3ème jusqu'a 110 voire 120 !Niveau fiabilité , japonais s'entend je n'ai aucun soucis a déplorer , du tout bon. Je la possède en boîte manuelle et bien que cette boîte soit brusque sur les 2 premiers rapport , elle est très plaisante malgré tout. Contrairement a la boite auto 4 rapports , cette boite manuelle est étagé sur 5 rapports ( 2 premier rapports court et les 3 autres longs)Consommation selon constructeur 4,1 à 4,8L/100 km.Sur route de "tous les jours " comptez 5 L /100.Pour info le plus grand trajet avec un plein a ce jour , j'ai fait 730 km pour 36 Litres !Intérieurement cette daihatsu demeure assez confortable et ses quatres places emmèneront 4 adultes sereinement et confortablement , la place au jambes aux places arrières est assez impressionnante comparé à ses concurrente direct ( twingo , 107 , C1 , Aygo ) et aussi pour le gabarit de la petiote... (341 cm de long sur 147 de large )C'est ici en effet que l'on se rend bien compte du savoir faire DAIHATSU en matière de petite voiture , souvent imité , jamais égalé.Elle possède une climatisation manuelle de série , un ABS , un ESP et deux airbag ( conducteur et passager )Beaucoup de "petit" rangements malin et futé sont appréciable. Kitsch pour certains , super pour d'autre , le volant signer MOMO équipe cette micro voiture. Pour conclure son seul inconvénient majeur est la capacité de son coffre mais pour ses dimensions il restes dans les capacités de C1 ou 107, bien sur on peut abaisser la banquette arrière.

Achetez votre Daihatsu Trevis

En occasion avec La Centrale

Modèles concurrents