Vos 3 avis Daihatsu Cuore

Avis Daihatsu Cuore

Cuore 1.0 69 X BVA 5P (2010)

Par  le 09 Septembre 2015 à 11h47

Une voiture très modulable. Certes, il faut choisir entre les places arrières ou le coffre mais quatre personne de grande taille (environ 1,90m pour chacun) peuvent facilement tenir à l'intérieur en configuration "coffre réduit". Et lorsqu'il s'agit de transporter des objets encombrants, sa forme cubique, les siège rabattables à plat et le siège avant que l'on peut incliner en position couchée permettent de charger toute sorte d'objets impossibles à caser dans d'autres véhicules parfois bien plus grands.Le petit moteur 3 cylindres est plaisant et offre de bonnes reprises jusqu'en 3ème. Sur autoroute, elle tient le coup mais il faut rétrograder dans les longues côtes. Attention cependant aux vents latéraux, la forme cubique et l'étroitesse de la voiture ne rassurent pas toujours en cas de gros coup de vent.La consommation tourne autour des 5 l aux 100km dans un usage mixte.Le confort de conduite est à mes yeux exceptionnel pour un véhicule aussi petit. Nous avons déjà plusieurs fois parcouru plus de 1.000 km en une journée et sommes arrivés sans aucune courbature ni mal aux genoux. Les longues jambes ne sont pas gênées par la position du volant.L'insonorisation du moteur est peut-être le point faible, surtout sur autoroute.Pour le reste, plus de 65.000 km au compteur et hormis les entretiens prévus, aucun frais supplémentaire à signaler.

Forum : derniers sujets Daihatsu

[Présentation] Le Materia de Môman :D

Par n-bx le 07 Novembre 2019 à 13h23

[quotemsg=38200,165,227286] J'ai mis un tokai 2din, ça vaut pas mieux qu'une chinoiserie mais ça fait kit main libre et streaming mp3 et usb, ça fonctionne bien à ce niveau [/quotemsg] Merki

75000 kms à l'E85, expérience positive.

Par mrsuzukid le 18 Septembre 2019 à 02h54

160000 km au compteur de ma Materia, dont environ 110000 km à 100 % Éthanol et le voyant ne s'est allumé que hier ! Juste après avoir fait un plein.

[Topic Officiel] Daihatsu Trevis

Par AnonymeViragev2 le 01 Septembre 2019 à 23h12

[quotemsg=37826,165,1842114] Bonjour. Je me suis fait fvoler mon retro exterieur de Trevis (Vert Anglais) cette nuit. Le truc est propre, on voit que c'est pas juste un accident. Je suis assez dégouté, mais bon, c'est l'humanité qui veut ca. En attendant, je cherche des pieces pour remplacer le retro, et la plupart des sites de pieces détachés ne semblent pas avoir de stocks. Vous avez des bon plans pour des pieces de Trevis (et bien sur, specifiquement les rétro ?) Merci. [/quotemsg] Malheureusement, j’ai le meme soucis. Je suis propriétaire d’une Trevis depuis près de 10 ans et j’en suis plus que satisfaite. Malheureusement certaines pièces sont usées et ne passeront pas Le prochain contrôle technique (silent bloc). Mon garagiste ne peut pas changer la pièce sans acheter tout le train arrière ($$$). Et encore, s’il trouve le dit train arrière ! J’ai un garage agréé Daihatsu et malgré cela il peine à commander auprès de ses fournisseurs (suisses à ce que j’ai compris) Je suis donc également preneuse si vous avez des adresses / contacts... J’envisage l’achat d’une trevis d’occasion pour « fournir les pièces » mais difficile d’évaluer sans être mécano sois même... je n’ai vraiment pas envie de m’en séparer mais j’avoue que ça m’inquiète bcp.

[Topic Officiel] Daihatsu Cuore

Par C3rVa7 le 24 Juillet 2019 à 13h59

[quotemsg=37882,1683,1846174] Bonjour, Je viens d'acheter une Cuore L251 de 2005 et je cherche un manuel technique, si vous avez un lien. Sinon je viens de voir que les feux de position avant et arrière ne s'allume pas, c'était pour savoir comment on les change, surtout à l'arrière car je ne vois pas de trappe ou d'accès. Est-ce qu'il faut tout démonter ? Ensuite j'ai un truc bizarre, le compteur s'allume quand j'ouvre la voiture, mais dès quand je met les feux de croisement, il reste éteint. Y a t'il une manip à faire pour que le compteur s'allume ? Merci d'avance à tout le monde. [/quotemsg] Je penses qu'il faudra démonter les phares arrière pour changer l'ampoule. Pour ce qui est du tableau de bord, je penses qu'il y a soit un soucis avec ton faisceau électrique, sois tu as des feux de croisement trop puissants qui ne sont pas d'origine et qu'ils pompent trop d'énergie, et enfin sois ta batterie est à changer.

Une des solutions au voyant EPS sur DAIHATSU SIRION

Par Aprex le 10 Mai 2019 à 19h29

Bonjour à tous, Voir ici : [mdtopic=6_2_47403,3][/mdtopic] Bon démontage.