Vos avis Suzuki Swift 4 Sport

18/20

Avis Suzuki Swift 4 Sport

Forum : derniers sujets Suzuki Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017)

Par arcarsenal323 le 20 Novembre 2019 à 23h16

[quotemsg=111553,6975,1253058] La version hybride 48V fera simplement chuter le niveau de co2 pour la norme NEDC (mais on sait déjà que sans l hybridation 48V il n y aura pas de malus en WLTP)...les nouveaux modèles arriveront en cours d année, je dirai pour le printemps... Mais ça ne fera pas un demi litre de moins !! un poil plus de couple pendant quelques secondes .... Par contre, le tarif va augmenter d au moins 1000 à 1200 € ! Donc, au lieu d un petit malus de 75€ en 2019, le malus augmente début 2020 à 400€ puis zéro ensuite selon norme WLTP... Au pire dans mon calcul, avec le cycle WLTP, c est Suzuki qui sera gagnant et pas Bercy ... :sol: [/quotemsg] Pas sûr, personne ne sait encore comment va se présenter ce système hybride. Si c'est un vrai système 48V, ça peut faire gagner plus qu'un demi litre en ville. Pour ceux qui veulent une Sport et font beaucoup de ville, mieux vaut attendre un peu je pense.

Swift 4 : Ma nouvelle voiture

Par Solcarlus1744 le 20 Novembre 2019 à 22h44

[quotemsg=111557,9,1872857] Les indiquateurs ( triangle ) sont bien des aides pour améliorer et pour optimiser le rendement du moteur et par conséquent réduire la consommation ??? :) [/quotemsg] Je suis d accord... Il faut distinguer la notion de couple maxi à x trs de celle de la plage ou le moteur dispose de couple plus que suffisant. Certains moteurs sont très souples avec une courbe de couple presque plate et avec 90 % du couple disponible . D autres sont plus pointus et le couple maxi est à rechercher plus haut dans les trs... Y en a pour tous les goûts. ..mais un turbo essence est proche d un turbo diesel avec du couple à bas régime et se conduit un peu pareil ....et c est parfaitement inutile de " tirer " dessus ....

Achat nouvelle batterie sur Swift de 2010

Par Jagtype le 20 Novembre 2019 à 21h38

Bonsoir Je me permets de poursuivre cette discussion sur la batterie car je n'en ai pas trouvé sur "l'après changement" soit la réinitialisation du calculateur. Quand j'ai remis une batterie neuve sur ma Swift 3 , 1.2 essence, le tableau de bord a fait sapin de Noël un peu avant l'heure, la centralisation ne marche plus ..et j'en passe. Quelqu'un connais la manip pour réinitialiser le calculateur sur une Swift 3 sans passer par le concessionnaire. Merci d'avance et encore désolé de déterrer cette discu si le sujet est traité ailleurs.

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)

Par Calle 13 le 20 Novembre 2019 à 13h41

Mea culpa, j'ai demandé confirmation par mail à HKS Europe : pas d'homologation européenne, malheureusement. Dommage, mais j’adore ma ligne HKS (jolie sonorité pas envahissante, pas de [i]droning[/i], qualité de fabrication), et je conserve de toute façon celle d'origine. Il y a désormais pas mal de possesseurs de SSS3 équipés en HKS (sans doute en tête des lignes aftermarket). [quotemsg=111503,2663,1433220] Le fait est que personne ne sait comment peut se passer une expertise. Je ne vois donc pas vraiment en quoi conserver un papier dans sa boite à gant représente une quelconque gêne pour l'usager. [/quotemsg] Bien sûr, mais en cas de vol, incendie, confiscation etc., pas sûr que la boite à gants puisse toujours aider. L'expert peut tout aussi bien se documenter ou pas de son côté. Et toi réagir à son expertise, à postériori. Mais je suis d'accord avec tes propos.

SWIFT 2018.........Embrayage broute ds les bouchons !

Par Nationale7 le 19 Novembre 2019 à 10h33

Ca m'est déjà arrivé sur un véhicule neuf. Au démontage l'embrayage était cramé. On m'avait dit que le véhicule était trop lourd par rapport à la puissance du moteur, ce qui ne les a pas empêché de le commercialiser. En plus il était fait pour charger du fait de l'énorme coffre. Même seul et à vide ça broutait à n'en plus finir. Après remontage du neuf le problème était résolu mais la marche arrière était devenue capricieuse. Il m'avait fallut batailler longtemps pour obtenir gain de cause. Je dirais que cette vieille techno ancestrale inventée en 1880 par Benz (BV en 1898 par Louis Renault) n'est toujours pas maitrisée. Je ne suis pas fan du tout de l'électrique mais ça va surement aider à mettre ces vieilleries au musée de l'automobile. Un moteur relié aux roues et rien de plus.