- 2013

le 02 Juin 2018 à 10h27

J’ai acheté cette Audi A1 Sportback Ambition Luxe S tronic neuve en juillet 2013 à 30.000 € En 5 ans et environ 60000 km , je n’ai eu aucun soucis. Voiture très agréable à conduire, puissance énorme pour une petite voiture (1.4 TFSI 185 chevaux). Avoir une telle puissance sur une petite voiture est très agréable et sécurisant car j’en peux doubler sans aucune difficulté sur autoroute ou sur nationale sans accélérer très fort, aussi grâce à la boîte Stronic (double embrayage 7 vitesses).

Le confort d’utilisation est très bon : je ne suis pas fatigué même après de long trajets (1000 km). Les places arrières sont même assez spacieuse pour une voiture de moins de 4 mètres.

Côté consommation, 7/8 litres sur autoroute, 10 en ville et 12 dans les bouchons ; chiffres que je trouve raisonnables pour un moteur de 185 chevaux.

Le seul point négatif est que le coffre est plutôt petit : 2 grosses valises grand maximum. C’est surtout pour cela que j’envisage de la changer pour une Audi S3/RS3 ou A5/S5.

En bref, je conseille vivement cette voiture pour une personne qui fait beaucoup de ville ou pour un jeune.

• Le son moteur
  • La puissance
  • La boîte de vitesse à double embrayage
  • Le confort
  • La qualité de finition

• Le coffre un peu trop petit à mon goût mais largement suffisant pour une utilisation urbaine

Forum : derniers sujets Audi A1

[Topic Officiel] Audi A1 II Sportback [GB] (2018)

Par audial1 le 21 Octobre 2020 à 17h20

[quotemsg=1100004,888,1811090] Même si j'étais à deux doigts de signer une 200cv, fiscalement ce n'était pas intéressant en tant que voiture de société en belgique. [/quotemsg] bonjour fiscalement je comprend pourquoi ma question: la différence entre une 150cv et 200cv est elle si évidente en conduite. A bientôt AL1

Remplacement volant sur A1 Stronic

Par Poopy94 le 09 Octobre 2020 à 21h53

Bonsoir, J’ai fait appel à un prestataire qui a essayé de programmer l’action des palettes sans succès. Diagnostic annoncé : la boîte de vitesse ne reconnaît pas les palettes !? Proposition du prestataire commander chez Audi une petite pièce d’une vingtaine d’euros qui se positionne entre la connectique du volant et celle qui vient de la colonne de direction + changement de la position d’un fil sur la prise direction et le codage doit marcher. Avez-vous déjà entendu parler de ce montage ?

[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)

Par steftoto le 05 Octobre 2020 à 08h37

Salut à tous, Ma femme envisage d'acheter une Audi A1 I phase2. Quel moteur faut il éviter à tous prix ? Que penser du moteur 1.0 95 tfsi ? Quel est le plan de révision de ce bloc moteur ?

Bruit sous le plancher côté conducteur

Par AnonymeManest le 29 Août 2020 à 23h52

Bonjour, Exactement le même soucis sur ma Toyota Yaris. A chaque virage, accélération, freinage, l'impression qu'une pièce métallique se promène sous mon siège. Le bruit s'est arrêté quelques minutes après avoir pilé des nerfs 😤 Mais ça a repris. Ce bruit est apparu 2 jours aussi après avoir changé mes 4 pneus. Help! Si voys avee une solution. Je deviens folle.

Transformation Audi A1 en réplique Audi S1

Par AnonymeRicardo 31 le 29 Août 2020 à 11h35

Bonjour, pourriez vous me dire ou avez vous trouver le diffuseur arrière Audi s??

Essais et comparatifs Audi A1 Sportback