Avis Chevrolet Kalos

Chevrolet Kalos 1.2 SE PACK - 2007

le 26 Février 2020 à 18h38

Entretien : Moi-même

Voiture pas cher et forcément pas bien non plus. Acheté à 30 000kms, elle en a 45 000 aujourd'hui.

On se demande ou sont les 72cv du moteur, la boite de vitesse est un cauchemard. Les rapports sont trop long et les vitesses s'enclenchent mal (surtout la marche arrière).

Mieux vaut éviter les voies rapides car elle devient bruyante et la tenue de route est mauvaise. Ca devient même dangereux quand la route est trempée.

Sinon la clim est efficace et le freinage est bon (quand l'abs ne fait pas de caprices).

L'intérieur est correct mais c'est pas le grand luxe, logique.

Abs qui se declanche sans raison, le voyant s'allume parfois.

Le moteur a des ratés par moment malgré changement de bougies et bobines. Pas de code défaut et pas de voyants qui s'allume. Un mystère probablement électronique.

Sans avoir été accidentée, la voiture ne roule pas droit même après avoir refait le parallélisme.

Ca fait beaucoup pour une voiture avec 45000kms au compteur.

• La clim
  • Le freinage
  • Le prix

• Le moteur
  • La boîte de vitesse
  • L'insonorisation
  • La fiabilité de la mecanique

Avis Volkswagen Golf 4IV 1.6 CONFORT 5P (1998)

Par TaureauMachine643008 le 02 Septembre 2020 à 19h50

Forum : derniers sujets Chevrolet Kalos

que dois-je faire reparer?

Par Badaboum le 25 Septembre 2020 à 12h06

Bonjour, Ce que j'ai trouvé: [left][size=2]P0135 Front Heated Oxygen Sensor Heater Circuit Not Functioning[/size][/left][left] [/left][left][size=2]Mesurer la présence de 12 volts entre la masse et la broche 4 (fil marron) du connecteur allant au capteur O² avant le catalyseur.[/size][/left][left][size=2]Vérifier le fusible F7 dans l'habitacle.[/size][/left][left][size=2]Vérifier le répartiteur S201 gris (contacts 1 & 17) derrière les fusibles habitacle. [/size][/left][left][size=2]----------------------------------------------------------------------------------[/size][/left][left][size=2] [/size][/left][left][size=2]P0341 Camshaft Position Sensor Rationality[/size][/left][left] [/left][left][size=2]Vérifier/nettoyer le câblage/connecteur du capteur d’arbre à cames.[/size][/left][left][size=2]----------------------------------------------------------------------------------[/size][/left][left][size=2] [/size][/left][left][size=2]P0342 Camshaft Position Sensor Signal[/size][/left][left] [/left][left][size=2]Vérifier/nettoyer le câblage/connecteur du capteur d’arbre à cames.[/size][/left][left] [/left][size=2]----------------------------------------------------------------------------------[/size][left][size=2] [/size][/left][left][size=2]P1380 ABS Rough Road Sensor Rough Road Data Invalid[/size][/left][left] [/left][left][size=2](traduit du manuel)[/size][/left][left][size=2]Ce DTC indique qu'un raté d'allumage a été détecté et que l'ECM n'a pas pu déterminer si le raté d'allumage détecté était vrai ou dû à l'utilisation du véhicule sur une surface rugueuse. Un raté d'allumage peut être un véritable raté d'allumage avec ou sans enregistrement de ce DTC. Vérifiez l'IPC (instrument panel cluster) et l'EBCM (electronic brake control module) pour de mauvaises connexions aux bornes de données série UART. Assurez-vous qu'aucun raté d'allumage réel n'existe après avoir réparé la cause de ce DTC.[/size][/left][left] [/left][left][size=2]Note : vérifier/régler également les jeux aux soupapes[/size] [b][size=2];)[/size][/b][/left][left][b][size=2] [/size][/b][/left][left][b][size=2]-----------------------------------------------------------------------------------[/size][/b][/left][left][b][size=2] [/size][/b][/left][left][size=2]Airbags: Voir connexions. Faire un diagnostique avec l'outil compatible GM (Tech2)[/size][/left][left][size=2] [/size][/left][left][size=2] [/size][/left][left][size=2]Combien de km la Kalos?[/size][left][size=2]Combien de km/années depuis le dernier changement du kit distribution? [/size][/left][/left][left][b][size=2] [/size][/b][/left][left][size=2]Cdlt,[/size][b][size=2] [/size][/b][/left][left][b] [/b][/left]

Problème tremblement+accélération au démarrage à froid

Par AnonymeMali du 67 le 02 Août 2020 à 17h58

[quotemsg=70728,1,1591500] Bonjour cher(e)s internautes, Je viens vous exposer mon problème sur ma Chevrolet Kalos Sport de 04/2005, 120.000km, essence, qui semble similaire à celle ci-dessous trouvée sur internet : [url=http://pruebas.javiercostas.com/fotos/br-2005-chevrolet-kalos/2005-chevrolet-kalos-sport-05.jpg]http://pruebas.javiercostas.co [...] ort-05.jpg[/url] Voilà depuis 2 semaines environ, quand je démarre à froid au petit matin ou le soir en débauchant après une bonne période d'arrêt, genre plusieurs heures, la voiture démarre correctement (sans attendre plusieurs secondes à tourner la clé) mais par contre elle tremble/vibre pas mal dès que je commence à reculer ou avancer (bon au démarrage, elle fait un petit bruit bizarre quand même même à l'arrêt mais pas un gros bruit et elle ne met pas longtemps à démarrer par contre). Dès que je commence à bouger par contre, ça tremble beaucoup, et j'ai du mal à reculer/accélérer, ça accélère par à-coup et faiblement, et le problème se décante à chaque foi une fois lancée en 2è, 3è, etc, là c'est bon cocote est lancée et je n'ai plus ce souci, même au redémarrage aux différents feux sur mon trajet, ça semble vraiment n'être qu'à froid. On m'a parlé au mieux de bougie d'allumage, au pire d'un autre truc plus important mais dont je ne me souviens plus le nom et je suis vraiment nul en mécanique pour être honnête... Je demande donc au spécialiste s'ils ont un avis sur mon problème ? Ce ne serait pas la bonne période pour moi d'avoir une grosse réparation j'ai déjà les 2 silentbloc à changer a priori pour le contrôle technique ça suffit... (ça ne l'est jamais on va me dire ^^) Bonne journée. Florent [/quotemsg] Bonjour Florent j'ai exactement le meme soucis sur ma audi a6 c7 boite auto tiptronic de 2013 Lors du demarrage uniquement a froid la voiture tremblement enormement, des que je met un peu les gaz(peut importe la position P R D N) le tremblement se ressent tres fort. Le probleme dure le temps que la voiture chauffe puis disparait totalement. Avez vous trouvé une solution? Mali

Problème Verouillage central (fermeture) Daewoo Kalos

Par jcbel0 le 22 Avril 2020 à 18h26

[quotemsg=69160,14,109098] Oké, tout le monde peut se tromper ;) Donc on en revient à un faux-contact probable au niveau du/des connecteur(s )manipulé(s), entre la broche 10 du récepteur de télécommande (Remote Keyless Entry Control Module) et la broche 1 du relais de commande de verrouillage centralisé (Central Door Lock). Ne pas trop tenir compte des couleurs des fils des schémas qui suivent car elles peuvent changer pour des raisons mystérieuses. -Vérifier le sertissage des fils dans leurs cosses. -Vérifier la bonne tenue des contacts. -Sortir les connecteurs et vaporiser un nettoyant contacts. -Sortir le relais de commande de verrouillage centralisé (Central Door Lock) et l'ouvrir pour vérifier/refaire les soudures internes. Ou le remplacer. Des schémas pour aider si nécessaire. Entouré de rouge la piste à suivre. Door lock system. Remote entry Bonne chasseL [/quotemsg] Le cas est ancien, mais toujours d'actualité apparemment puisque je suis en panne moi aussi dans les mêmes conditions: la portée du signal (donné par la clé) qui s'amenuise au fil du temps(ce n'est pas la faute de la pile, changée et rechangée) et qui finit par ne plus exister. Comme aussi la centralisation de fermeture des portes actionnée par l'action de la clé dans la serrure côté conducteur, qui finit elle aussi par ne plus fonctionner: Il faut fermer les portes manuellement chacune.... Pbme de connexions? Ou de la carte du module récepteur? Ou du relais de fermeture? Ou un mix de toutes ces causes...?

Badaboum: , lien pour Revue technique pour chevolet kalos en anglais

Par Jmb14 le 28 Janvier 2020 à 13h21

Merci [user=109098]Badaboum[/user] C'est super cool de ta part. Je reviendrai donner des nouvelles.🤞

Kalos 1.4 cale à chaud

Par Flo17 le 12 Janvier 2020 à 19h57

A Badaboum et tous les autres Bonjour et bonne année 2020 J'ai du échapper à quelques mails ces derniers temps ! La durite commandée par opel après mise sous pression n'était pas la bonne mais le garagiste s'en est arrangé ! Il a mis de l'huile 10/40 J’espère que tout ira bien maintenant avec ce carrosse Merci encore et je reviens si ...

Essais et comparatifs Chevrolet Kalos