Avis Citroen C2

Citroen C2 1.4 EXCLUSIVE SENSODRIVE - 2008

le 23 Juin 2020 à 08h48

Kilomètres par an : 12000 kms

Entretien : Centre auto, Garagiste indépendant, Moi-même

Je viens de passer d'une 70hdi de 2005, qui totalisait 356000 kms réels, à cette ravissante 1.4 exclusive sensodrive de 2008 qui avait 165000 à l'achat en octobre 2019 (3500e). 75 ch suffisent largement pour mes déplacements quotidiens. Toujours aussi aisée à conduire, elle se gare partout et me permet de taquiner les balades extérieures à la ville et zone péri urbaine. Le silence et un net surcroît de nervosité, pour une conso mesurée. Ormis l'entretien courant pas de panne imobilisante. J'ai enlevé les assises arrières pour avoir plus de place, vu le coffre ridicule et mon American staff en est tout content 😊

Je l'utilise aussi sur autoroute parfois pour les distances jusqu'à 200 kms, histoire de ménager ma x type qui totalise 335000 kms et que je réserve pour les grandes distances 😊

Ormis entretien courant, pas de panne autre

• Look
  • Silencieuse
  • Coffre qui s'ouvre en 2 parties

• Pièces intérieur fragile
  • Éclairage route moyen
  • Espace arrière avec assise, ridicule
  • Coffre trop petit
  • Boîte sensodrive lente
  • Pas de protection carrosserie

Forum : derniers sujets Citroen C2

citroen C2 suisse

Par NyvetDuPiC le 29 Juin 2020 à 22h31

Ce ne sera pas gratuit, loin de là. Il faut t'adresser à Citroën. [url=https://www.citroen.fr/ma-citroen/je-souhaite/demander-mon-certificat-de-conformite.html]https://www.citroen.fr/ma-citr [...] rmite.html[/url]

Quel filtre à huile pour C2 1.1 60ch ?

Par AnonymeClaude-Marie le 27 Juin 2020 à 20h39

[quotemsg=773028,1,1586770] Bonjour, ne sachant lequel commander avant démontage, je tente un post au cas où l'un de vous aurait la réponse avec la photo. Il y a eu 2 types de filtres papier, avant janvier 2004, moteur 4413114, hauteur filtre 141, après janvier, moteur 4413115, hauteur 69. Oui 1ere circulation en aout 2004, mais rien ne dit que ce modèle acheté d'occasion n'a pas été fabriqué avant janvier. J'ai bien tenté de retrouver ce type moteur écrit quelque part, pas trouvé, et la mesure extérieure du filtre n'est pas évidente. Merci de votre aide :) [photo=6192647,aac size=650,487 display=link] [/quotemsg] Bonjour, Actuellement j'ai le même soucis avec ma c2. Jaimerais savoir comment vous avez reussi démonte le truc noir ? Merci d'avance

compteur c2 vts

Par Axel-R77 le 09 Juin 2020 à 11h19

Bonjour à tous J’aimerais savoir s’il est possible de monter un compteur avec affichage de la température d’eau sur une c2 qui n’en est pas équipé d’origine ? Merci d’avance pour vos réponses

Problème fixation phare

Par sebastien25 le 08 Juin 2020 à 13h02

[quotemsg=930985,4,731687] [url=https://www.aureliacar.com/fixation-support-phare-avant-gauche-citroen-c2-phase-2-2008-2010-neuf-c2x20653653]https://www.aureliacar.com/fix [...] 2x20653653[/url] [url=https://www.aureliacar.com/Files/29327/Img/04/CT16209-C2-2-Renfort-fixation-siege-phare-avant-gauche-CITROEN-C2-phase-2-08-10_1x800.jpg]https://www.aureliacar.com/Fil [...] _1x800.jpg[/url] [/quotemsg]Genial, merci

ouverture des portes à distance hs Citroën c2

Par PistArt le 08 Juin 2020 à 00h48

Bonjour à tous ! J’ai une Citroën c2 et l’ouverture des portes à distance ne fonctionne pas. Par contre les portes se ferment à distance. Je dois ouvrir les portes en insérant la clé dans la portière conducteur, et il n’y a que la porte conducteur qui s’ouvre. Par contre quand je cherche à ouvrir les portes à distance les clignotant s’allume mais mécaniquement les portes ne sont pas ouverte. Quelqu’un pourrait me renseigner svp ? Merci d’avance. Ps : j’ai vérifié les fusibles, il y avais le f22 qui était hs, je l’ai changé. Tous les autres sont bons. La pile de la clé est bonne.

Essais et comparatifs Citroen C2