Avis Fiat Punto

Fiat Punto II (2) 1.3 MULTIJET CULT II 5P - 2008

le 26 Septembre 2015 à 15h36

Grande citadine agréable à rouler, surtout en ville. Je l'utilise aussi régulièrement pour des trajets plus longs sur autoroute. La voiture est plutôt confortable en ce qui concerne l'assise, mais le bruit du moteur est assez présent à grande vitesse. Pour la catégorie le coffre est plutôt généreux (2 à 3 valises sans problème). La finition générale est bonne mais assez basique (plastiques durs, boutons de l'autoradio qui s'abiment). Le comportement routier est bon si l'on reste dans une conduite raisonnée, on se sent en sécurité dans la voiture.

À 130 000 km aucun problème majeur hormis l'embrayage, remplacé deux fois par le propriétaire précédent. Pour ma part aucun problème avec l'embrayage, donc cela ne doit pas venir de la mécanique. Seule vraie panne pour l'heure : la commande de centralisation à distance ne fonctionne plus.

Les pièces et l'entretien sont abordables, de même pour l'assurance. La consommation est très raisonnable : de 4L (conduite souple, hors agglomération et pneus été) à 5,5L (conduite très soutenue, en ville et pneus hiver). En Moyenne je suis à 4,5L.

• La consommation
  • L'entretien
  • La fiabilité générale
  • La fonction City pour les stationnements

• Le bruit moteur trop présent
  • La présentation intérieure basique

Avis Renault Twingo(3) 1.2 16S EXPRESSION (2000)

Par Mimi77 le 31 Août 2020 à 12h46

Forum : derniers sujets Fiat Punto

Pb demarrage Punto 2 / IAW59F

Par Hiouby le 14 Septembre 2020 à 19h57

hello, très interessant ce sujet bien qu'ancien!

Voyant allumé + message "Faite vérifier le moteur"

Par vigouroux le 14 Septembre 2020 à 15h09

Il n'y a pas un capteur sur la pompe à huile qui serait défaillant ?

Problème électronique fiât punto sélectra1998 boîte automatique

Par rq3zqtb le 12 Septembre 2020 à 15h38

Pas mieux, c'est un grand classique. ... Parfois, ça vient aussi de la platine porte-ampoules. @+

[Punto Evo] Feu de recule

Par AnonymeKristager le 04 Septembre 2020 à 20h47

[quotemsg=348533,1,958341] Bonjour à tous, J'ai cassé mon feu de recule de ma fiat Punto evo. J’étais, au départ plutôt content en voyant les prix "raisonnable" pour ce type de feu. Mais je me suis rendu compte ensuite que j'avis cassé avec les attaches en plastique qui le tenait à la "jupe" du pare choc arrière. Je sens a des kilomètre qu eje vais devoir tout changer. Quelqu'un serait me dire si je dois changer le feu et le par choc arrière ou pas ou si je peux me débrouiller autrement et combien sa risque de coûter Par avance, merci [/quotemsg] Je viens de chaher mes jupes ( parechocs AV et AR... Chez Caroclic zux environs de 200€ et le feu de recul chez autdoc 35 €... donc 1 pzrechoc Ar vec pzrc aesy vous avez tous les prix sur catalogue dinc comptez 150€ à la louche ensuite clmotez lz peinture.

[Topic Officiel] Fiat Punto II Sporting (1999-2005)

Par Berny-Sporting le 03 Septembre 2020 à 16h53

Ah c'est marrant de voir que certains sont passés sur la 500. J'ai eu une 500 "Anniversario" en 1.2l 69ch à une période ou je voulais du fiable et économique, je n'ai pas regretté mon choix, elle a été parfaite à ce niveau : [photo=8552016,862 size=650,487] Et j'ai aussi eu, mais avant, une 500 Abarth esseesse, une des premières générations : [photo=8552018,ae4 size=650,487] J'en garde un super souvenir aussi, très marrante à conduire.