Avis Fiat Punto

Fiat Punto II (2) 1.2 8V CULT II 3P - 2007

le 04 Octobre 2018 à 22h08

Ma première voiture, facile à trouver en occasion pour des prix très faible, la Fiat Punto 2 cult est une voiture idéale pour un jeune conducteur ou pour qui cherche une petite voiture fiable et bien pensée.

Dans sa version 1.2 60ch, la punto n'offre le meilleur agrément de conduite, les 60ch sont largement suffisant en milieu urbain et sur les nationales ils offrent des de bonnes performances à la voiture. Sur autoroute on sent le manque de puissance, à 120-130km/h le moteur tourne dans les 4000 tours ce qui le rend bruyant et une montée un peu trop raide aura raison du moteur et fera diminuer la vitesse.

Pour ce qui est de la fiabilité, ma voiture n'a pas souffert ma plus grosse réparation imprévue fut un silencieux d'échappement à remettre. Ma voiture m'a accompagné jusqu'a 211500 km, je l'ai changé car elle n'a pas passée le contrôle technique au niveau pollution.

Pour la consommation, compté 7L/100 en usage normale.

La finition est clairement en retrait par rapport à d'autre modèle (ajustement des plastiques) mais les plastiques sont résistant et supporte bien le passage du temps. L'intérieur est de bonne facture.

Pour conclure c'est une très bonne voiture, économique et fiable avec un style plutôt réussi.

• fiabilité
  • design
  • coût d'utilisation

• puissance un peu faible

Avis Hyundai I101.1 67 (2010)

Par belebe46 le 28 Septembre 2020 à 10h04

Forum : derniers sujets Fiat Punto

Blue and me ne marche plus Grande punto 1.3 mjt 90

Par Papy SOonik le 29 Septembre 2020 à 19h39

J'ai tout essayé du coup décompresser les fichiers, les laisser telle quel, prendre les 5, en prendre juste trois, mettre juste les sources et rien y fait quelqu'un aurait une solution pour m'aider j'ai le bluetooth mais je ne peu pas l'utiliser et c'est bien dommage.. Demain je me rapproche d'un concessionnaire Fiat juste à coté de chez moi mais si vous avez des idées au cas ou je suis preneur :) Bonne soirée à tous et merci pour d'avance pour vos réponses ;)

Fiat Punto qui tourne sur 3 Pattes

Par vigouroux le 28 Septembre 2020 à 18h10

L 'éthanol a une fâcheuse tendance à corroder.

Changer commodo Fiat grande Punto (message Avarie Airbag)

Par Damiel69200 le 28 Septembre 2020 à 11h40

Bonjour , merci pour cette vidéo qui m'a enlevé une épine du pied , pour le démontage surtout, par contre j'ai rebranché la connexion de l'air bag (verte) et il me reste une fiche (jaune ) ou il n'y a pas de branchement possible la prochaine fois je prendrais une photo, est-ce une fiche volante pour une éventuelle option ? Merci :good:

Comment mettre de la musique en bluetooth (fiat punto 2011)

Par Papy SOonik le 26 Septembre 2020 à 20h35

Bonsoir, j'ai un assez gros souci sur ma Fiat Punto Evo de 2011 impossible de connecter mon portable ( Iphone Xr) sur le Bluetooth de la voiture elle a pourtant le Blue&Me, mon portable ne détecte pas la voiture et sur le tableau de bord donc au milieu de compteur quand je clique sur le petit bouton windows qui se trouve sur le volant sa me dis Non Français et je n'ai aucun bip.. Je n'ai rien sauf ce petit mot entre le compteur et le compte tours. Pourriez vous m'aidez s'il vous plaît Très bonne soirée ou très bonne journée a vous !!!

Pb demarrage Punto 2 / IAW59F

Par Hiouby le 14 Septembre 2020 à 19h57

hello, très interessant ce sujet bien qu'ancien!