Avis Fiat Punto

Fiat Punto III (3) 1.3 MULTIJET 16V 75 ITALIA - 2015

le 14 Août 2019 à 23h04

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’une jolie Fiat punto, finition Italia qui totalise 78000 kms, d’occasion.

Moteur 1.3 multijet, qui fait très bien le job ! Volontaire, n’a pas à rougir de certain 1.4 tdi groupe vw, anémique, appétit de moineau même si on sollicite un peu trop cette belle italienne ! Juste sceptique c’est ma première avec FAP moi qui fait pas mal d’urbain et d’extra urbain, a voir dans le temps...

Fiat a fait pas mal d’efforts sur cette dernière génération de la punto, c’est bien présenté à l’intérieur malgré les plastiques durs, des petits gadgets high tech notamment le guide lumineux à led sous l’airbag passager et dans les poignées de portes avant, du plus bel effet lorsqu’il fait nuit noir ! Le fameux système Blue and me qui synchronise d’office votre répertoire des que le téléphone est reconnu par Bluetooth, qualité du son très correct ! Clim, vitres électriques avant etc... Seul ombre au tableau, eh oui tout n’est pas parfait ! Lorsque j’enclenche la marche arrière et que la voiture commence à être en mouvement j’entends quelques claquements ??? La voiture est garantie 1 an je ne me fais pas trop de soucis, synchronisation de la boîte de vitesse ?? Et ralenti à froid irrégulier, cela viendrait du fait que ce soit un moteur à chaîne ? Car une fois la température moteur ok, elle tourne comme une horloge suisse ! Ces deux petites choses me chagrines un peu mais globalement c’est une petite auto grande à l’interieur !! Très attachante et fiable. Et comble du luxe un bruit de claquements de portières digne d’une allemande ! J’aime cette petite Punto pour conclure elle a un look indémodable ! Une mini maserati ! J’espere la garder longtemps car elle remplit tout les critères que j’attends d’une auto, sobre, fiable, 2 ou 3 petit gadgets pour le fun et l’utilité et un look un peu sportif !

Marche arrière capricieuse !

Ralenti moteur froid

• Sobriété
  • Design
  • Équipement de série
  • Simplicité des commandes à bord
  • Fiabilité globale

• Marche arrière capricieuse (commande de boîte)
  • Ralenti irrégulier à froid

Avis Hyundai I101.1 67 (2010)

Par belebe46 le 28 Septembre 2020 à 10h04

Forum : derniers sujets Fiat Punto

Blue and me ne marche plus Grande punto 1.3 mjt 90

Par Papy SOonik le 29 Septembre 2020 à 19h39

J'ai tout essayé du coup décompresser les fichiers, les laisser telle quel, prendre les 5, en prendre juste trois, mettre juste les sources et rien y fait quelqu'un aurait une solution pour m'aider j'ai le bluetooth mais je ne peu pas l'utiliser et c'est bien dommage.. Demain je me rapproche d'un concessionnaire Fiat juste à coté de chez moi mais si vous avez des idées au cas ou je suis preneur :) Bonne soirée à tous et merci pour d'avance pour vos réponses ;)

Fiat Punto qui tourne sur 3 Pattes

Par vigouroux le 28 Septembre 2020 à 18h10

L 'éthanol a une fâcheuse tendance à corroder.

Changer commodo Fiat grande Punto (message Avarie Airbag)

Par Damiel69200 le 28 Septembre 2020 à 11h40

Bonjour , merci pour cette vidéo qui m'a enlevé une épine du pied , pour le démontage surtout, par contre j'ai rebranché la connexion de l'air bag (verte) et il me reste une fiche (jaune ) ou il n'y a pas de branchement possible la prochaine fois je prendrais une photo, est-ce une fiche volante pour une éventuelle option ? Merci :good:

Comment mettre de la musique en bluetooth (fiat punto 2011)

Par Papy SOonik le 26 Septembre 2020 à 20h35

Bonsoir, j'ai un assez gros souci sur ma Fiat Punto Evo de 2011 impossible de connecter mon portable ( Iphone Xr) sur le Bluetooth de la voiture elle a pourtant le Blue&Me, mon portable ne détecte pas la voiture et sur le tableau de bord donc au milieu de compteur quand je clique sur le petit bouton windows qui se trouve sur le volant sa me dis Non Français et je n'ai aucun bip.. Je n'ai rien sauf ce petit mot entre le compteur et le compte tours. Pourriez vous m'aidez s'il vous plaît Très bonne soirée ou très bonne journée a vous !!!

Pb demarrage Punto 2 / IAW59F

Par Hiouby le 14 Septembre 2020 à 19h57

hello, très interessant ce sujet bien qu'ancien!

Essais et comparatifs Fiat Punto 3