Avis Fiat Punto

Fiat Punto 55 S 3P - 1993

le 20 Décembre 2018 à 21h02

La Punto 55S est ma première voiture.

Je pense qu'elle est faite pour débuter la conduite: petit moteur, petit gabarit, direction non-assistée compensée par son poids léger, un coffre somme toute assez grand avec des sièges rabattables qui permet au mieux un petit déménagement étudiant, et peu d'options ce qui permet de se concentrer uniquement sur la conduite. Ses points forts: un pare-choc arrière qui m'aura sauvé de nombreuses fois par sa résistance, son moteur facile à entretenir à la maison, sa courroie de distribution qui cède sans que le moteur ne soit touché, sa simplicité de conduite.

Pour ce qui est des défauts je dirai qu'il y en a autant que les qualités, la plupart étant apparus à l'usure et selon les nouvelles normes du CT. Des pièces qui ne se trouvent plus sur le marché ou revendus d'occasion à des prix déraisonnables pour l'âge de la voiture, son manque de peps à l'accélération ainsi qu'au freinage, son désembuage quasi-inexistant en hiver, et également sa simplicité qui est également un défaut lorsqu'on évolue et qu'on voit ce qui se fait actuellement sur le marché.

Cependant, je ne regrette absolument pas d'avoir eu cette voiture, elle a toujours démarré au quart de tour et m'a rendu bien des services. Je m'en sépare à contre cœur pour une voiture plus récente, le prix de son entretien dépassant de beaucoup son âge. Désolée Poupoune, tu mérites enfin d'avoir ta retraite...

• Sa simplicité
  • Son gabarit simple à manier
  • Son autonomie avec un plein
  • Son grand coffre
  • Son design extérieur
  • Faire de la route avec elle tout simplement

• Le désembuage en hiver
  • Le manque de réactivité à l'accélération
  • Sa simplicité (design intérieur un peu faible)

Avis Renault Twingo(3) 1.2 16S EXPRESSION (2000)

Par Mimi77 le 31 Août 2020 à 12h46

Forum : derniers sujets Fiat Punto

Pb demarrage Punto 2 / IAW59F

Par Hiouby le 14 Septembre 2020 à 19h57

hello, très interessant ce sujet bien qu'ancien!

Voyant allumé + message "Faite vérifier le moteur"

Par vigouroux le 14 Septembre 2020 à 15h09

Il n'y a pas un capteur sur la pompe à huile qui serait défaillant ?

Problème électronique fiât punto sélectra1998 boîte automatique

Par rq3zqtb le 12 Septembre 2020 à 15h38

Pas mieux, c'est un grand classique. ... Parfois, ça vient aussi de la platine porte-ampoules. @+

[Punto Evo] Feu de recule

Par AnonymeKristager le 04 Septembre 2020 à 20h47

[quotemsg=348533,1,958341] Bonjour à tous, J'ai cassé mon feu de recule de ma fiat Punto evo. J’étais, au départ plutôt content en voyant les prix "raisonnable" pour ce type de feu. Mais je me suis rendu compte ensuite que j'avis cassé avec les attaches en plastique qui le tenait à la "jupe" du pare choc arrière. Je sens a des kilomètre qu eje vais devoir tout changer. Quelqu'un serait me dire si je dois changer le feu et le par choc arrière ou pas ou si je peux me débrouiller autrement et combien sa risque de coûter Par avance, merci [/quotemsg] Je viens de chaher mes jupes ( parechocs AV et AR... Chez Caroclic zux environs de 200€ et le feu de recul chez autdoc 35 €... donc 1 pzrechoc Ar vec pzrc aesy vous avez tous les prix sur catalogue dinc comptez 150€ à la louche ensuite clmotez lz peinture.

[Topic Officiel] Fiat Punto II Sporting (1999-2005)

Par Berny-Sporting le 03 Septembre 2020 à 16h53

Ah c'est marrant de voir que certains sont passés sur la 500. J'ai eu une 500 "Anniversario" en 1.2l 69ch à une période ou je voulais du fiable et économique, je n'ai pas regretté mon choix, elle a été parfaite à ce niveau : [photo=8552016,862 size=650,487] Et j'ai aussi eu, mais avant, une 500 Abarth esseesse, une des premières générations : [photo=8552018,ae4 size=650,487] J'en garde un super souvenir aussi, très marrante à conduire.