Avis FORD ESCORT

FORD ESCORT 1.8 D CLX 5P - 1992

Par§jud120Iw

le 29 Mar 2012 à 9h44

Bonjour J'ai acheté il y a 5 ans ma première voiture, une escort 1.8d MkV-B (après restylage) qui avait 157000 km au compteur elle en a aujourd'hui 227000. Je peut donc vous faire part de mon expérience. Cette voiture est exceptionnelle je l'ai achetée par choix pour le design que je trouve bien plus évolué que la majorité des voitures actuelles. Cette berline compact a un coffre impressionnant d'autant plus que les sieges sont rabattables. C'est une voiture très fiable elle a quasiment 20 ans aujourd'hui et je fais 6 fois par ans des trajets de 1000 km ( Bretagne-Hérault) sans aucun souci. Seule la distribution est fragile et à changer tous les 50000 km et assez chère. Mais c'est valable du fait que rien d'autre ne tombe en panne. Cette voiture est très solide vous pouvez avoir de petits accrochages sans trop de dégats. Niveau consommation c'est très variable j'ai réussi a faire 4.7L/100 réels relevés par les factures à la pompe quand je fais de la route ( cela correspond aux données constructeur ... étonnant) mais en ville celle ci explose à environ 9L. C'est une voiture faite pour les longs trajets à éviter si vous ne faites que de la ville (de plus cela à tendance à encrasser le moteur et elle vous offre un magnifique nuage noir au démarrage après des petits trajets), mais parfaite pour ceux qui ont un peu de route à faire. Je la recommande à ceux qui cherchent une voiture assez grande avec un budget serré et qui ne regardent pas les performances ( c'est un vrai veau ).

• Conso extra urbaine
  • design