(2) 2.3 I ES 6PL BVA - 1998

le 28 Septembre 2020 à 14h40

Entretien : Moi-même

C'est une voiture qui ne vous laissera jamais tomber. Je l'ai acheté en urgence 900 euros car il me fallait très vite une voiture et je ne regrette en rien mon choix. Absolument tout fonctionne sur la voiture. Le toit ouvrant, les 4 vitres électriques, la clim, le régulateur. Le seul truc qui m'a lâché c'est la télécommande. L'ouverture fonctionne mais pas la fermeture. On ferme à la clé. Le rétroviseur intérieur m'est resté dans la main. J'en ai mis un à ventouse.

Je comptais m'en servir qu'en dépannage mais elle est tellement pratique et confortable qu'on ne se sert plus que d'elle. Les fauteuils individuels arrières avec accoudoirs et dossiers inclinable sont au top et la banquette du fond qui rentre dans le plancher en trois secondes c'est juste génial et des adultes peuvent s'y asseoir. Vu sa côte, je fais le minimum de frais dessus. En presque 4 années j'ai juste changé les 4 pneus, les plaquettes avant et une vidange. J'ai une conduite très pépère, je ne sollicite pas la mécanique et elle consomme trop selon moi . Près de 10 litres au cent et douze l'été quand je roule à l'éthanol (car en plus elle roule à l'éthanol sans modification) c'est plus qu'un Chrysler voyager V6 3l3 que je possédais avant elle.

C'est d'ailleurs le seul défaut que je lui trouve.

Je n'ai pas l'intention de faire la courroie de distribution qui me coûterait plus cher que ce que vaut l'auto et je me contente d'une vidange avec filtre tous les deux ans. On verra bien jusqu'où elle m'emmenera mais déjà très largement amortie.

Aucun

• Absolument tout
  • Confort
  • Fiabilité
  • Praticité
  • Espace
  • Roule à l'éthanol sans modification (l'été)

• Consommation même en conduite pépère

Avis Peugeot 5008 (2e Generation)II 2.0 BLUEHDI 180 S&S GT EAT6 (2018)

Par VITOUILLE le 26 Octobre 2020 à 13h00

Forum : derniers sujets Honda

infiltration d'eau coté passager jazzz 2006

Par Jym52 le 27 Octobre 2020 à 22h32

Bonsoir, infiltration d'eau sur Honda Jazz de presque 15 ans d'âge, si par beau temps le problème se pose pas j'écarte le souci de la durite de purge de climatisation. Si l'infiltration est présente par jour de pluie possible que, - contrôler l'état du joint de porte, craquelures, écrasé, en tirant dessus voir si de l'eau est présente entre joint & carrosserie. - vérifier si sous le panneau de porte il y a des passages de drainage pour évacuer l'eau qui passerait par le joint de vitre. Bouchons en c/c. - contrôler sous la moquette si il y a tout les bouchons de plancher, bouchons ronds en c/c, carré au niveau des pieds. Sur le plancher il y a différents bouchons, également sur le passage de porte. - vérifier si il y a présence d'eau sur le haut de la moquette au sol. Remonter sous la boite à gant. remonter jusque sous le tableau de bord et vérifier si il y a de l'humidité. Possible que la cuvette sous le pare-brise soit obstruée, l'eau entre surtout en déplacement. Il arrive que de l'eau passe par la jointure de carrosserie pour entrer dans l'habitacle par la paroi transversale puis s'écoule à l'arrière de la boite à gants. Il me semble que sur la paroi transversale entre moteur et tableau de bord, au centre du pare-brise, il y a une goulotte en Y qui permet l'évacuation de l'eau qui passe par la grille au dessus des balaies essuie-glaces. Tester avec un jet d'eau si c'est possible. Contrôler l'état de la cuvettes sous la grille de ventilation /balai essuie-glaces. S'assurer que l'eau n'est pas également présente sur le passage de pied place arrière. La passage d'eau sur Jazz par l'arrière, au niveau du hayon est connu. Cordialement.

Problème radar avant

Par francescoo06 le 20 Octobre 2020 à 11h24

(Re)Bonjour! :jap: Je profite de votre réactivité pour signaler un autre problème sur ma Civic. Je me demande si ça vous l'a déjà fait à vous aussi: le radar avant s'active comme si un obstacle était très proche alors qu'il n'y en a aucun. Cela survient à l'arrêt et se poursuit plus ou moins longtemps en roulant. J'ai remarqué que ça arrive surtout l'été. Est-ce que la chaleur altère les capteurs? Civic 1.6 i-DTEC Business 2015 100 000 km.

Bruit de frein avant

Par Jym52 le 21 Octobre 2020 à 13h36

[quotemsg=244593,6,1954641] Bonjour, Ma Civic est de 2015 1.6 i-DTEC Business. Kilométrage: 100 000 km. En ce moment, elle sert essentiellement au trajet domicile - travail 5 fois par semaine qui fait 120 km aller - retour. Mais le bruit est là depuis un moment déjà. Je sais que les plaquettes arrières sont de marque Bosch, mais l'avant je ne sais pas. En tout cas, merci pour toutes vos pistes. :jap: Je vais en parler à mon garagiste. [/quotemsg]Bonjour, bien vu le Mle de Civic IX 1.6 iDtec avec son kilométrage, les étriers sont des ATF simple piston, ce type de freins montés par de nombreux constructeurs ont la particularité d'être plus silencieux. Ce montage ATF est classique sur Honda Civic IX, monté sur Civic 1.4 -1.8 .... Un bruit au niveau du train Av sur Civic IX avec 100 000 km peut provenir du système de frein [u]mais[/u] également d'un autre sous-ensembles du train Av. - roulement du moyeu Av (roulement rouleaux droits) - butées d'amortisseurs - biellettes de barre stabilisatrice (sur ce Mle elles sont très longues en hauteur) Un bruit en tournant les roues lors de déplacements peu provenir d'un frottement de plaquettes neuves (plaquette extérieur) ou de la tôle de protection placée en Ar du disque qui est cintrée vers l'extérieur.. Les plaquettes sont équipées de brides-ressorts pour un maintient et pour éviter les vibrations. La plaquette intérieur qui sont contre les pistons ont une bride qui rentre dans le corps du piston. Egalement il arrive que les disques en adaptable n'on pas les mêmes caractéristiques que les ATF d'origine. Dans ce cas il est possible que sur les premiers 500 km un bruit persiste souvent cité "période de rodage mécanique". -Plaquettes ATF montées sur Honda référence Honda OEM = 45022-TV2-E02. [photo=8611026,dba size=472,561] - Tôle de protection qui peut être légèrement cintrée vers le disque. Il arrive que lors d'une dépose de roue le haut de la jante touche la tôle. (le poids de la roue fait basculer la roue par inclinaison) [photo=8611028,f95 size=413,340]. - Etrier ATF sur Civic IX. [photo=8611071,0b3 size=405,314] [photo=8611072,7c5 size=650,471] - Schéma Honda éclaté des pièces frein Av. [photo=8611073,f35 size=650,437] A distance c'est pas évident, la recherche de bruits doit se faire en étant sur le véhicule. Il faut faire contrôler le montage des freins et son environnement. Egalement si le bruit n'est pas provoqué par un roulement, biellettes de barre stabilisatrice, butée haute d'amortisseur. - Le roulement droit est la pièce n° 1 sur le schéma. - Biellette de barre stabilisatrice ( sur ce Mle elle doit avoir presque 35 cm de long) [photo=8611125,9fb size=650,413] - Butée d'amortisseur Av située sur la fixation haute ( peu probable au regard du kilométrage) [photo=8611128,945 size=650,445] Sur un Mle de 100 Mkm les organes de freins et du train Av sont encore fiable. Un changement des disques est déjà précoce, certainement au niveau du positionnement des plaquettes. Un bruit avec paquettes neuves revient souvent, fréquemment sur des disques anciens. Egalement avec des pièces adaptables qui demandent un temps d'usure pour parfaire le fonctionnement. Cordialement.

Honda Ridgeline 2021, qu'en pensez vous ?

Par Jym52 le 13 Octobre 2020 à 15h36

Bonjour n-bx, oui ce Mle est basé sur une plateforme unique monobloc rigide. La norme ACE pour la sécurité de structure doit l'imposer, la "benne" a été rigidifiée en 2019, la protection des personnes installées renforcée. Cependant le Ridgeline est équipé d'une suspension indépendante sur l'Av & Ar, mon Ford Ranger 3.2 T6 avait encore un essieux Ar rigide avec ressorts à lames et des petits amortisseurs (le coté gauche absorbait plus le poids du réservoir). La BVA est passée à 9 rapports. Il fait presque 2 m de large et 1,80 m de haut pour 2 tonnes à vide. Le bloc moteur reste un bon compromis, le 3.5 Honda V6 atmosphérique a fait ses preuves, l'évolution a imposé une injection Directe en 2017. Le Vtec est associé au system VCM qui permet l'ouverture d'une soupape Adm sur 2 afin de réduire la consommation. Ce system de désactivation alimentation permet également de fonctionner sur 3 cyl. (mode avec 3 cyl. toutes soupapes fermées) - V6 avec un ACT par culasse et 4 soupapes /cyl. Moteur transversal de 280 cv avec BVA 9 un 4 WD intégrale pilotée par module électronique. Ce bloc moteur est pleinement optimisé a/c de 5400 t/mn, ça rigole pas. Le bloc moteur est bien du Honda. L'équipement confort et sécurité semblent être du haut gamme sur les Mles 2019 - 2020. Concernant le millésime 2021 déjà disponible aux USA les équipements seront encore plus élaborées. La direction électrique permet un braquage D/G avec 3 tours de volant pour un rayon de braquage de 12,50 m. En pneumatique le millésime 2021 devrait garder les 245/60 R18. Sa garde au sol devrait rester au environ de 20 cm. Pour ma part le RIDGELINE reste un rêve d'enfant, s'il était proposé en France il frôlerait les 80 000 € avec le malus. - (je compare avec une Ford Mustang en 2021) - La version Mle 2020 Black Edition était proposée aux USA autour des 53 000 $ soit +/- 45 000 € . - La version de base 2020 entrée de gamme déjà à 45 000 $ (38 000 €) Certainement possible de trouver sur le marché de l'occasion dans les pays Européens les premiers Mle phase 2. Restera le souci des pièces correspondant à l'OEM Honda, le Ridgeline n'est pas sur tout les catalogues en France. AKR Performance propose pour le Ridgeline des pièces Honda d'origine jusqu'au millésime 2014 pour le moteur (base V6 J35 Honda légende) Toyota a également son TACOMA TRD, même gueule, V6, tout comme le Chevrolet COLORADO ZR2. Pour Honda c'est certainement le début de la fin avec son V6, le marché USA s'oriente sur des "camionnettes" électrique avec accumulateurs. Le poids en accumulateurs ne semble pas poser de souci au regard des châssis. Bonne semaine.

[Topic Officiel] Honda Civic 11 (2021)

Par tzi le 08 Octobre 2020 à 18h24

J'ai vu passer ça aussi comme visuel posssible. [img=https://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/174772/config/123526/la-future-honda-civic-type-r-a-deja-ete-imaginee-par-nos-confreres-de-bestcar-japan.jpg][/img] [img=https://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/1200x674/174771/config/123525][/img]