1.5 CRDI 82 EURO 2004 - 2004

le 05 Juillet 2017 à 20h57

Acheter en 2004 ma Hyundai Matrix crdi 82 CV

Comptabilise 280000 km .

Je suis vraiment satisfait de ce véhicule très fiable , je consomme à 90 kmh 5 litres au 100

Le seul problème récurrent que j'ai eu était un problème de démarrage et de puissance dù au boitier papillon qui ce colmate de suie par la vanne EGR que j'ai condamné avec une petite plaque depuis elle roule comme au premier jour. Mon embrayage à été changé à 250000km et je fait moi même mon entretien courant ,vidange, filtre, disque de frein, plaquette ect...pour un coût normal puisque les pièces sont disponibles sur Internet.

Le bémol le coffre est un peu petit mais modulable ce qui permet de modifier l'espace du coffre , les sièges arrières sont rabattable ce qui permet de transporté des objets assez long .

• J'aime

Avis Peugeot 5008 (2e Generation)II 2.0 BLUEHDI 180 S&S GT EAT6 (2018)

Par VITOUILLE le 26 Octobre 2020 à 13h00

Forum : derniers sujets Hyundai Matrix

hyundai matrix qui s'arrete en roulant

Par Christelle76 le 22 Juillet 2020 à 17h47

[quotemsg=31249,21,1604411] bonjour, quelqu'un a t'il trouvé une solution avec la mtrix qui cale ? J'ai le même problème sur ma matrix diesel j'ai changé bougies et batterie mais elle cale au ralenti et ne redémarre pas de suite il fait attendre . J'ai changé son filtre à gasoil il y a peu l'ancien était extremement encrassé ! Une solution svp ?des pistes ? [/quotemsg] Bonjour es que le voyant moteur s'allumer ? Car j'ai le même soucis quand elle a trop chaud. Baisse de pression et voyant moteur allumé mais en général quand il fait chaud et sur voie rapide

problème démarrage hyundai matrix

Par AnonymeSoso le 18 Avril 2020 à 15h47

j'ai acheté une hyndai matrix 1.5crdi meuf de 2004 ,jamais aucun problème jusque décembre 2019 a part un changement de pompe a gasoil, le bonheur...puis inondation, eau jusqu'à pare brise moteur foutu... j'en ai racheté une ,la même, même couleur même année, sa sœur a l'identique, son proprio étant bricolo, il a traité le réservoir qui partait en déconfiture puis un injecteur,jusque la j'étais plutôt satisfait et roulait parfaitement,le mois dernier elle s'est mise à démarrer de moins en moins bien,jusqu'à ne plus démarrer...seulement avec du star pilot,batterie neuve,démarreur OK,mais beaucoup de mal à démarrer,ayant gardé l'ancienne sous le coude,j'ai fais changé les 3 injecteurs et la pompe a injection et labtoutbest rentré dans l'ordre. Ouf!! Cela m'a coûter 250euros...

Problème démarrage Hyundai Matrix 1.5 CRDI 2004

Par AnonymeSalut moi aussi j'ai un problème de dé le 20 Mars 2020 à 13h36

[quotemsg=25101,7,1346210] Salut à vous, je viens de solutionner le problème. C'était en fait la pompe haute pression qui fuyait au niveau de l' "arbre" (bien usé au passage) et du joint spi et la batterie qui était aussi bien fatiguée. Après changement de ceux-ci la voiture redémarre sans problème! :) PS : J'ai aussi changé le régulateur de pression de la rampe par mesure préventive. [/quotemsg]

Problème d'antidemarrage Hyundai Matrix

Par raphaelHMF le 10 Mars 2020 à 11h23

Non j ai préciser qu il ne faut pas shunter l antenne.... Couper les fils et les souder de façon à ne plus passé par le connecteur mais respecter la couleur/branchement d origine

Matrix GLS 1.6 110 cv - Ma nouvelle voiture d occasion

Par Anonymeregis le 05 Décembre 2019 à 15h10

[quotemsg=39286,1,1876285] [left][b][size=4]En bref[/size][/b][/left] [b]Marque :[/b] Hyundai [b]Modèle :[/b] Matrix [b]Année :[/b] 2002 [b]Version :[/b] gls 1,6 [b]Véhicule acheté :[/b] d'occasion [b]Kilomètres effectués :[/b] 150000 km [b]Carburant :[/b] essence [b]Motorisation :[/b] 110 [left][b][size=4]Présentation de mon véhicule[/size][/b][/left] [left]bonjour à tous, je suis pas nouveau sur ce forum, ancien pseudo (alainc91) mais on sen fou :lol: j habite l Italie. je possède une aronde de 56 qui en fait est mon véhicule de tous les jours depuis quelques années, mais voila faut quelle se repose un peut la mémé , jai donc hérité d une matrix gls 1.6l 110ch de 2002 , le père de ma femme me la filé , quelques travaux à faire mais rien de bien méchant, sa ma l air pas si mal comme véhicule, ça consomme par conte (en ville) plus que mon aronde de 56, mais bon ... je trouve ça pas si mal, bon c est moche y a pas à dire, c est un peut bruyant je trouve, par conte l habitacle pas mal, plein de rangement bien pratique. voila en espérant ne pas avoir trop de soucie avec.[/left] [/quotemsg]Salut, 246000 KM avec mon Matrix depuis 2005....je me suis attaché à cette bagnole (j'en ai d'autres pourtant )...RAS