Avis Mercedes Classe C

Mercedes Classe C III COUPE 200 BLUEEFFICIENCY - 2012

le 05 Janvier 2019 à 11h57

Ma version est la c250 CGI Amg 204ch 1.8 turbo, une version non commercialisée en France. Je l’a possède dans ma seconde résidence à l’étranger et je m’en sert désormais que très peu. C’est la copie conforme de l’image de présentation du sujet, elle est blanche et possède absolument toutes les options (sauf sièges chauffants car pays chaud) avec le cuir bordeau, le démarrage sans clé, le réglage complet des sièges électriques avec les boutons sur les portes, les pleins phares auto, l’ILS (Inteligent Light System), le toit panoramique, etc... Une version très rare plus optionnée que certaines c63.

Voiture silencieuse, très belle et je pense indémodable pour l’avenir. Sa consommation varie du tout au tout avec des conso allant de 6l/100km à 15l/100km suivant l’usage, une vitesse de pointe de 247 km/h (jamais plus), de bonnes performances avec une boite de vitesse 7g tronic d’une souplesse incroyable.

Voiture fiable mais avec quelques points faible comme les bobines d’allumage à remplacer tout les 80 000 km (cause de ratées d’allumages avec mode sécu) car de l’huile peut couler dans les puits de bougies lors d’appoints, le thermostat qui voit sont ressort se casser et empêche la voiture de chauffer normalement et surtout les supports moteur qui sont très vulnérables aux gros chocs comme dos d’âne et nids de poule avec pour résultat un bruit infernal dans la voiture pouvant faire croire à un moteur hs ou une boite hs. Heureusement ces pièces sont peu couteuses et assez simple à remplacer.

Sinon, super voiture qui me manque et que j’ai hâte de retrouver lorsque je vais en vacances.

• L’esthétique
  • Le silence
  • La boite 7g tronic douce
  • Le démarrage sans clé avec reconnaissance de la main sur toutes les poignets de portes pour fermer et ouvrir les ouvrants
  • Et beaucoup d’autres choses...

• La fiabilité des bobines d’allumage
  • La fiabilité du bloc thermostat moteur

Derniers avis Coupé

Avis Bmw Serie 3 E92 Coupe(E92) COUPE 335DA SPORT (2007)

Par JeanfiBimmer le 19 Octobre 2020 à 08h49

Forum : derniers sujets Mercedes Classe C

[Présentation] Mercedes C43 AMG - la découverte MB et V6

Par loli le 19 Octobre 2020 à 21h31

Rageant mais solution super satisfaisante.

W205 année 2016 Message alerte ( jaune) batterie déchargée

Par boella le 18 Octobre 2020 à 14h51

[quotemsg=386593,24,35712] Oui...quand je suis dedans ! :jap: [/quotemsg] Je n'avais pas noté que tu avais une classe A 250e.

Autoradio d'origine Mercedes c220 2003

Par lucky luke gti le 17 Octobre 2020 à 21h45

Ce sujet a été déplacé de la catégorie [b]Les questions des nouveaux venus[/b] vers la catégorie [b]Mercedes[/b] par [b]lucky luke gti[/b]

C 200 cdi de 2009 / chaîne de distri?

Par boella le 16 Octobre 2020 à 21h53

[quotemsg=386555,9,1533150] 😳😳😳😳pas du tout la class a 180cdi est une courroie de 2013 à 2019 c'est un moteur renault [/quotemsg] ...2 cafés (sans sucre !) ;)

Démarrage Mercedes c 200 CDI

Par cheyenne50 le 15 Octobre 2020 à 09h39

Re, Le capteur PMH donc ce ceiui du vilebrequin qui se trouve en haut sur la boite de vitesses. Facile à dire mais moins facile à remplacer, il faut des doigts de fée ou celui d'une pieuvre !! Il ne tient que par un seul boulon, pas facile à atteindre, puis il faut sortie le capteur :jap: Faisable mais pas du tout facile, à moins de déposer le démarreur chose pas facile non plus . Sur une W203 il faut être au moins deux: Un qui glisse la clef à rallonge sur le boulon et l'autre qui met la douille sur le boulon. ATTENTION ce boulon est souvent "collé " avec du frein filet, donc assez dur à débloquer, donc il faut avoir la bonne douille pour le dévisser !!!

Essais et comparatifs Mercedes Classe C 3 Coupe