Avis Opel Corsa

Opel Corsa III 1.2 16S ELEGANCE 3P - 2003

le 19/01/2018 à 19:53

En tant que jeune permis, je suis vraiment très fier de ma Corsa, avec plus de 180000 kilomètres au compteur, elle tourne comme une horloge. Malgré quelques petit travaux et soucis (comme la pile de condamnation des portes à remplacer tous les 2 ans, un joint d'étanchéité d'antenne radio fragile et une bobine d'allumage) je n'ai rien d'autres à lui reprocher, une qualité Allemande bien réelle!.

La tenue de route est vraiment très rassurante et la direction à assistance électrique de série est vraiment très agréable en ville pour les manœuvres et très précise sur route.

En revanche, la consommation en ville est assez élevée et les suspensions se révèle assez ferme à basse vitesse, mais rien de bien méchant.

Niveau moteur, bonne surprise car il est également à l'aise sur autoroute malgré ses 75 chevaux, il est aussi très discret et les reprises sont très bonne (le moteur possède une chaîne de distribution donc aucun remplacement par rapport à une courroie).

Si vous êtes jeune permis comme moi et que vous cherchez une bonne voiture pas trop chère, je vous la conseille vraiment!

• Confort et maintiens latérales des sièges
  • Tenue de route très saine
  • Bonne Fiabilité
  • Entretiens

• Suspensions un peu ferme en ville
  • Consommation en ville assez excessive
  • Sinon c'est tout!

Avis Honda Jazz 4 CrosstarIV JAZZ CROSSTAR 1.5 I-MMD EXCLUSIVE (2020)

Par amiral le 10/08/2022

Forum Opel Corsa 3