Avis Opel Corsa

Opel Corsa III (2) 1.3 CDTI ESSENTIA 3P - 2004

le 05/05/2019 à 21:16

Achetée il y a 1 an et demi pour une modique somme je suis très content de ma Corsa. C'est une bonne petite voiture qui marche bien et fiable, la qualité allemande bien présente.

Je n'ai pas eu de problème majeur jusque maintenant, juste quelques petit soucis de lève vitre, de température moteur qui ne s'affiche plus et de fuites de gazole par temps froid et fuites d'eau de pluie à l’intérieur . Les réparations faites dessus ont été que des consommables (cardans, roulements arrière, plaquettes de freins et les classiques vidanges, filtres, pneus...)

Malgré ces 13 ans l’état de la carrosserie est plutôt bon et l’intérieur est nickel (pas de bruit de plastiques parasites) en revanche attention à la corrosion.

Le confort est pas digne d'une Classe S mais ça passe, les sièges sont confortables et maintiennent bien, le moteur discret, par contre les bruits d'air et de roulement sont très présents et l'amortissement pas terrible, le moindre trou sur la route se fait bien sentir.

La conduite est agréable, la position est bonne, la direction est géniale au quotidien. On se sent bien a l’intérieur il a de l'espace.

Coté pratique, niveau rangements ça manque un peu, le coffre fait la taille de celui d'une Citadine.

Le moteur fait très bien sont travail, les 70 chevaux suffisent amplement si on est pas fou de vitesse et de 0 a 200 aux péages. En dessous de 2000 tours/min il a aucune puissance donc faut jouer avec le levier de vitesse pour les reprises et dépassements.

Je consomme 4.8l au 100km en moyenne en faisant 50% de ville et 50% de route/autoroutes, 800km avec un plein.

Ceux qui recherchent une petite voiture pas très chère, économique, avec un petit moteur diesel fiable et une voiture encore au gout du jour, la Corsa est un bon choix.

• - Moteur économique
  • - Design encore au goût du jour

• - Amortissement
  • - Manque de rangements
  • - Manque de quelques équipements de série

Avis Honda Jazz 4 CrosstarIV JAZZ CROSSTAR 1.5 I-MMD EXCLUSIVE (2020)

Par amiral le 10/08/2022

Forum Opel Corsa 3