III 1.2 16S ELEGANCE 3P - 2003

le 19 Janvier 2018 à 21h53

En tant que jeune permis, je suis vraiment très fier de ma Corsa, avec plus de 180000 kilomètres au compteur, elle tourne comme une horloge. Malgré quelques petit travaux et soucis (comme la pile de condamnation des portes à remplacer tous les 2 ans, un joint d'étanchéité d'antenne radio fragile et une bobine d'allumage) je n'ai rien d'autres à lui reprocher, une qualité Allemande bien réelle!.

La tenue de route est vraiment très rassurante et la direction à assistance électrique de série est vraiment très agréable en ville pour les manœuvres et très précise sur route.

En revanche, la consommation en ville est assez élevée et les suspensions se révèle assez ferme à basse vitesse, mais rien de bien méchant.

Niveau moteur, bonne surprise car il est également à l'aise sur autoroute malgré ses 75 chevaux, il est aussi très discret et les reprises sont très bonne (le moteur possède une chaîne de distribution donc aucun remplacement par rapport à une courroie).

Si vous êtes jeune permis comme moi et que vous cherchez une bonne voiture pas trop chère, je vous la conseille vraiment!

• Confort et maintiens latérales des sièges
  • Tenue de route très saine
  • Bonne Fiabilité
  • Entretiens

• Suspensions un peu ferme en ville
  • Consommation en ville assez excessive
  • Sinon c'est tout!

Forum : derniers sujets Opel Corsa

[Présentation] Opel Corsa D

Par obiwanwilly le 27 Octobre 2020 à 08h14

[quotemsg=522318,5026,1957056] Bonjour, C’est interdit par la loi de mettre ampoules transparents/blanches dans l’emplacement des clignotants oranges? Cordialement [/quotemsg] oui tout betement parceque les clignotants doivent s'allumer orange sauf evidemment si la vitre des feux est déjas orange et prévus pour recevoir des ampoules blanches d'origine

[Présentation] Opel Corsa F Edition 1.2 Turbo 100ch BM6 Blanc Glacier

Par erwan254 le 26 Octobre 2020 à 20h02

[quotemsg=522310,630,1665564] Une petite Elise 220 Sport :) [/quotemsg] Pas mal ça, tu as fait une présentation ? :p

[Présentation] Opel Corsa E OPC

Par realdany78 le 25 Octobre 2020 à 11h56

Sympa la petite BM, le L6 me tenterait bien! Sinon toujours aussi belle la coco, ce bleu est vraiment beau, et la met bien en valeur. Clairement, garde là, l'avenir ne s'annonce pas clément pour nous autres, les amateurs de caisses hargneuses... Sinon, on a récupéré une petite clio 2 phase 2 1.6 16V, vraiment une caisse sympa, l'empattement, le chassis, le poids, c'est assez vif. Bon, le moteur manque un peu d'allant mais tirer un peu les rapports est vraiment marrant donc j'imagine la 2RS, ça me plairait vraiment bien, si j'avais les moyens...

[Présentation] Opel Corsa B 1.4i City - 1995 -

Par BASS MANTA le 14 Octobre 2020 à 17h48

Il doit y avoir 2 grs de rose sur 600ml :lol: Je sais pas, je dit une connerie :lol:

[Présentation] Opel Corsa 3p Color Edition 1.4T jafam

Par jafam le 12 Octobre 2020 à 14h07

[quotemsg=521962,112,661743] Hmm... je suppose une Ford Puma ? [/quotemsg] :jap: , Dans la dernière ligne droite c'etait puma ou CX-3, le félin a eu le dernier mot. (alors qu'au départ je suis allé chez ford pour une Fiesta :ange: ) J'ai pris une voiture de vieux :lol: en abandonnant les 3 portes pour une 5 portes et un suv en plus :D . Bon il me reste ma MX-5 en 2 portes, ils oseront jamais la faire en 5 portes celle là :q Je suis bien allé chez Opel, mais je visais une Astra GS-Line 1.2 l 130cv bvm6 (moteur d'origine GM) très optionnée, résultat de la première proposition sans aucune discussion : 23 000 € (le prix actuel de la corsa fait pâle figure à côté vu qu'elle ne peut encore bénéficier de remise aussi généreuses). j'en ai profité puisque j'y était de monter dans la Corsa de bien regarder son apparence et de confirmer mon sentiment: pas pour moi. Dans la catégorie je lui préfère une fiesta et Ford m'avait fait une première proposition pour une 5 portes ST-line X 125cv MHEV (micro-hybridation) bvm6 avec quelques options pour 2 230 € supplémentaires + les frais de mise en route etc... pour 21 000 € tout rond. Mais ça c'était avant que je regarde un Puma en finition ST-LINE X et qu'il finisse par m'envouter. Résulat : dimanche matin sous une légère pluie je fais un essai de cette motorisation avec la même finition et l'affaire est conclue. Dommage pour le CX-3 que j'aime beaucoup aussi (philosophie Mazda), mais des détails sur la négociation m'ont gêné.