III 1.6 CDTI 136 ECOFLEX S/S COSMO PACK - 2016

le 09 Juillet 2020 à 13h31

Entretien : Concession, Garagiste indépendant

si vous n'aimez pas les mauvaises surprise, n'y allez pas.

90.000 km pompe AdBlue et système de programmation HS, comme pour de nombreux zafira Tourer.

Opel à mis en place un système mécanique (l' AdBlue) qu'il ne maitrise pas, n'est pas fiable dans le temps.

Coût de l'opération 2300€, Opel France refuse de prendre en charge même en partie, alors que j'ai effectué l'ensemble des entretiens chez eux et ne suis pas responsable de la non fiabilité de leur système anti pollution, mis en place de façon précipité suite à leur arnaque aux contrôle anti pollution.

tout le système Ad Blue à changer, coût 2300€

• la fiablité et SAV

Avis Peugeot 5008 (2e Generation)II 2.0 BLUEHDI 180 S&S GT EAT6 (2018)

Par VITOUILLE le 26 Octobre 2020 à 13h00

Forum : derniers sujets Opel Zafira Tourer

changement d'interieur zafira

Par lawatt le 22 Octobre 2020 à 10h57

Bonjour, Je vient d'acheter un intérieur cuir de Zafira élégance, que je suis en train de monter sur mon zafira design 2.2 DTI, en débranchant les airbag je me suis apercu que les prises ne correspondent pas entre les deux sieges (tissu et cuir) sur mon auto, il s'agit d'une prise delphi, tandis que sur l'autre il y a 4 prises dans dans un boitier de forme differente, y 'a t'il des adaptateurs qui existent, ou dois-je souder les fils un a un ?

clé ouverture centralisée ne fonctionne plus

Par DD5000 le 16 Octobre 2020 à 19h55

[b]Bonsoir et Merci pour vos[/b] [size=2][b]conseils[/b][/size] [b]et expériences sur ce sujet.[/b] [b]Je viens de changer mes switchs d'ouverture fermeture et désoxyder le circuit.[/b] [b]De ce fait la[/b] [size=2][b]batterie[/b][/size] [b]a été longtemps enlevée. pensez vous que ce temps puisse faire[/b] [b]qu'il n'y a plus de lien entre la clé et le calculateur?[/b] [b]la lampe de la cé fonctionne à chaque switch et la pile est neuve.[/b] [b]PS je teste ça demain[/b] [b]Merci Hakim74 pour ce tuyau.[/b]

Stylo de retouche auto (pinceau retouche)

Par janjan47 le 10 Octobre 2020 à 11h22

[quotemsg=521888,3,1726280] Merci et BON WEEKEND [/quotemsg] A toi aussi.

jeu levier de vitesse

Par paquos le 25 Septembre 2020 à 13h22

bon j'ai réussi a demonter les garnitures, et aussi a remboiter le levier de gauche, et niquel, c'est reparti de plus belle! ;) comme ça si ca vous arrive, vous savez quoi faire! ;)

Bruit après démarrage avec moteur froid 1.6CTDI

Par AnonymeSalomon le 23 Septembre 2020 à 08h12

[quotemsg=492141,1,1731832] Bonjour à tous, je viens d'acheter une zafira tourer 1.6CTDI 136ch de l'années 2015 avec 41000KMS, je trouve que chaque fois quand le moteur est froid , après le démarrage, il y a un bruit métallique claquement aigu pendant 10-30 secondes (ça dépend la température de moteur, le plus froid, le plus long ), après ça disparu. si le moteur est chaud, il n'existe pas. Et la voiture est roulé normal, pas de perte de puissance, pas allumage moteur. Donc, il y a quelqu'un qui a la même problème que moi ? C'est normal ou pas ? Merci d'avance [/quotemsg] Bonjour, J'ai le même problème que vous. En plus je viens de faire la vidange plutôt que prévu mais il y a ce problème. Qu'est ce que vous avez fait. hajattr@yahoo.fr

Essais et comparatifs Opel Zafira 3 Tourer