III 1.6 CDTI 136 ECOFLEX S/S COSMO PACK - 2014

le 24 Février 2019 à 10h29

acheté il y a un an, surtout attiré par le nouveau moteur 1.6 cdti avec une conso donnée pour 4-5l/100km.

A première vue il me paru pas mal voir même beau (chacun ses goûts), l intérieur parait bien pensé et confortable d un point de vue germain.

Une fois acheté et réellement pris en main on déchante...bruit de plastique insupportable de l accoudoir (du plastique fin et cheap), le tapis sous siège conducteur que se décolle très timidement mais surement jusqu a un an plus tard provoquer une gêne pour reculer le siège... et l aménagement arrière n a pas tant de rangement que ça 'pas de trappe, pas de tirroir ou autre) juste des porte gobelets débiles qui ne servent jamais.

Mécaniquement c est la désillusion la plus totale, niveau boite la seconde est très mal étagée , on manque de reprise en dessous de 2000tr et on est régulièrement obligé de jouer de la première...c est mou ,,très mou pour 136CV...le FAP tape des regen n importe quand et on se retrouve avec un bruit de ventilateur moteur a décorner les éoliennes même moteur coupé... la batterie est mise a rude épreuve avec le Stop and start ( qui merde de temps en temps) batterie qui coûte au minimum 150e je précise... les feux de croisement et de route sont mieux sur le scooter de mon fils...on ne voit très mal la nuit....le train avant bouffe du pneu (confirmé par le garage opel)

J arrive au meilleur point la conso....et bah on tourne sur du 7l 7.5l en moyenne ... loin tres tres tres loin du 4/5l annoncé.... bah oui nous on est 7 dedans hein...j ai pas acheté un 7pl pour rouler seul dedans et sans bagage... dernier voyage en date 80% autoroute 130km/h chargé à 7 avec coffre de toit, et 20% nationnale 110km/h conso moyenne 8.1l/ 100km... oui oui

je demande des compte à Opel et me disent que c est normal...ok

Aller, en prime le coup de la boucle de ceinture arriere place du milieu qui casse juste en la bouclant( un ressort HS), demande de prise en charge opel, une boucle de ceinture sur une place arriere ou l on met des enfants, organe de sécurité qui casse sans raison quand meme c est la moindre des choses de s excuser et de prendre en charge les réparations (150e)....et bien non...le sav opel( courriel de la maison mere a disposition si vous voulez) vous répond que les boucles de ceinture sont du consommable et que la prise en charge ne peut aboutir ... c est vrai qu on change de boucle de ceinture a chaque vidange..je suis con aussi... bref le concessionnaire a tellement eu honte de la réponse de la maison mère qu il a fait l échange sur son compte...

Bref bref bref.... je vais vite revendre tout ça, si vous êtes interressé mp :)

Avis Peugeot 5008 (2e Generation)II 2.0 BLUEHDI 180 S&S GT EAT6 (2018)

Par VITOUILLE le 26 Octobre 2020 à 13h00

Forum : derniers sujets Opel Zafira Tourer

changement d'interieur zafira

Par lawatt le 22 Octobre 2020 à 10h57

Bonjour, Je vient d'acheter un intérieur cuir de Zafira élégance, que je suis en train de monter sur mon zafira design 2.2 DTI, en débranchant les airbag je me suis apercu que les prises ne correspondent pas entre les deux sieges (tissu et cuir) sur mon auto, il s'agit d'une prise delphi, tandis que sur l'autre il y a 4 prises dans dans un boitier de forme differente, y 'a t'il des adaptateurs qui existent, ou dois-je souder les fils un a un ?

clé ouverture centralisée ne fonctionne plus

Par DD5000 le 16 Octobre 2020 à 19h55

[b]Bonsoir et Merci pour vos[/b] [size=2][b]conseils[/b][/size] [b]et expériences sur ce sujet.[/b] [b]Je viens de changer mes switchs d'ouverture fermeture et désoxyder le circuit.[/b] [b]De ce fait la[/b] [size=2][b]batterie[/b][/size] [b]a été longtemps enlevée. pensez vous que ce temps puisse faire[/b] [b]qu'il n'y a plus de lien entre la clé et le calculateur?[/b] [b]la lampe de la cé fonctionne à chaque switch et la pile est neuve.[/b] [b]PS je teste ça demain[/b] [b]Merci Hakim74 pour ce tuyau.[/b]

Stylo de retouche auto (pinceau retouche)

Par janjan47 le 10 Octobre 2020 à 11h22

[quotemsg=521888,3,1726280] Merci et BON WEEKEND [/quotemsg] A toi aussi.

jeu levier de vitesse

Par paquos le 25 Septembre 2020 à 13h22

bon j'ai réussi a demonter les garnitures, et aussi a remboiter le levier de gauche, et niquel, c'est reparti de plus belle! ;) comme ça si ca vous arrive, vous savez quoi faire! ;)

Bruit après démarrage avec moteur froid 1.6CTDI

Par AnonymeSalomon le 23 Septembre 2020 à 08h12

[quotemsg=492141,1,1731832] Bonjour à tous, je viens d'acheter une zafira tourer 1.6CTDI 136ch de l'années 2015 avec 41000KMS, je trouve que chaque fois quand le moteur est froid , après le démarrage, il y a un bruit métallique claquement aigu pendant 10-30 secondes (ça dépend la température de moteur, le plus froid, le plus long ), après ça disparu. si le moteur est chaud, il n'existe pas. Et la voiture est roulé normal, pas de perte de puissance, pas allumage moteur. Donc, il y a quelqu'un qui a la même problème que moi ? C'est normal ou pas ? Merci d'avance [/quotemsg] Bonjour, J'ai le même problème que vous. En plus je viens de faire la vidange plutôt que prévu mais il y a ce problème. Qu'est ce que vous avez fait. hajattr@yahoo.fr

Essais et comparatifs Opel Zafira 3 Tourer