Avis Peugeot 306

le 12 Septembre 2021 à 13h45

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain, Montagne

Entretien : Centre auto

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une peugeot 306 depuis maintenant 6 mois, je pense qu'il est donc temps d'emettre un avis sur ce vehicule. C'est un véhicule que j'ai acquis sur un coup de tête lorsque l'occasion s'en est présentée, je ne devais donc m'attendre à rien de surprennant car elle m'a coûté 700 euros et qu'elle avait 270 000 Km au conteur lorsque je l'ai acquise (aujourd'huis elle en a 283 000 Km). Surprenament, j'adore ce vehicule, il est tellement peut puissant (69 cv) que l'on peut plainement bénéficier de cette "puissance", du moin ce qu'il en reste. Les accelerations nous donne l'impression d'être feroce uniquement de par le bruit qu'elle fait, ce qui peut être ridicule sur l'autoroute en sortie d'un peage. Si vous venez à acheter ce vehicule, preparez-vous à rouler sur des routes nationales, ce qui n'est pas plus mal. Mise à part ce petit désagrement, la 306 reste un véhicule confortable, une petite boîte de conserve agile et rigolote à conduire lorsqu'elle est lancé. Elle nous a accompagné moi, ma compagne et mon chat bien au delà de nos espérences. Pour être hônnete avec vous, au début je pensais seulement la garder attendant l'achat d'un autre vehicule mais hônnetement après avoir entretenue ce vehicule je pense la garder jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus me deposer au travail. Par ailleurs, je n'ai eu aucun problème mecanique qu'il soit, juste le support de la fenetre avant gauche qui à laché avec le temps mais sinon c'est d'une fiabilité ce truc, j'aurais jamais cru. De plus c'est une voiture mécaniquement simple que l'on peut presque tout faire sois même, une simple vidéo youtube avec un minimum d'outil et le tour est joué. Après, il faut garder en tête que c'est un véhicule de 20 ans, tout ce passe bien pour moi car elle est bien entretenu mais il se peut qu'avec de mauvais entretient on puisse avoir de mauvaise experience avec ce genre de vieux véhicule. Pour finir, c'est une bonne voiture pour des jeunes etudiant ou travailleur mais faite attention à l'historique du véhicule à l'achat car de mauvaise surprises peuvent vous y attendre.

• sa consomation
  • son confort
  • son agilité

• son manque de cv

Derniers avis Utilitaire

Avis Volkswagen MultivanD (1993)

Par Shamisen le 15 Octobre 2021 à 09h31

Avis Volkswagen Grand California 6VI 2.0 TDI 177 600 BVA8 EU6 (2020)

Par GEGERAMA le 13 Octobre 2021 à 16h47

Forum Peugeot 306 Affaire