Avis Peugeot 307

Peugeot 307 (2) BREAK 1.6 HDI 110 FAP SPORT - 2007

le 11/12/2013 à 10:07

Bonjour,

la note peut paraître basse (et j'ai tenté de la modérer), mais elle au final assez juste. D'autre pour le quart de ce que nous avons subi avec peugeot lui aurait certainement collé un 0.

Sachez que si la voiture n'est pas parfaite (c'est chiant la perfection), c'est surtout le réseau peugeot le point faible de cette auto.

Sans vouloir généraliser, il faut tout de même admettre, que leur moteur hdi avec son embrayage à double volant moteur sont fragiles (ils le savent, mais font l'autruche).

Pour ma part, j'ai tiré le mauvais n° des occasions du lion.

Puisque qu'en deux d'utilisation (idéale, pas de petits trajet, très peu de ville,) j'ai eu un turbo(heureusement pris en charge par la garantie) et un embrayage ou il a fallu batailler ferme pour obtenir pas grand chose.

Aujourd'hui je serre les fesses en attendant la prochaine tuile (qui ne devrait pas tarder), Comme ils ont mis plus d'un an à rendre étanche le turbo neuf, il est fort probable que le FAP est morflé (bien qu'ils me soutiennent le contraire).

En bref, c'est bien dommage pour une marque qui fabrique des voitures qui me plaisent.

L'auto est très chouette, mais si vous n'avez pas trop de moyens et comme moi, n'êtes pas mécano, c'est l'achat "roulette russe".

• Voiture très agréable à conduire.
  • Les longues distances même chargée se font dans le confort.
  • On oublie vite que c'est un break
  • la tenue de route est extra
  • la puissance en 110 est très bien.
  • La voiture est très réactive.

• le bruit de casserole avec tous ses cliquetis du moteur hdi . J'arrive à le reconnaître dans la rue ou les parkings juste à l'oreille.
  • ça donne à cette auto un aspect très fragile.
  • Sans être rédhibitoire
  • sont confort est plutôt ferme. Sur route dégradée ça secoue un peu.

Forum Peugeot 307 Break