Avis Peugeot 406

Peugeot 406 COUPE 2.0 PACK - 2001

le 03 Août 2017 à 09h07

Ayant acquis il y a 10 mois un coupé de 2 litres essence pour en faciliter l'entretien, je n'ai qu'à me réjouir de ce choix. Tout d'abord le rendu esthétique est parfait : l'élégance et la sobriété de la ligne en font un chef d'oeuvre de Pininfarina incomparable et qui n'est pas près d'être égalé. La remarquable tenue de route complète le plaisir total. Le moteur n'a rien d'exceptionnel mais contribue au confort de conduite et surtout la consommation est bien moindre que prévue : environ 7 litres en usage routier. Enfin l'habitabilité est remarquable pour un coupé et autorise sans problème des trajets en famille. Mon modèle est une 4ème main dont l'entretien fut aléatoire. Il souffre donc des défauts habituels de finition (autoradio qui claque, rétro intérieur passé, cuir conducteur fatigué...) mais sans altérer le plaisir de conduire une véritable voiture d'exception. L'entretien est cependant facile et peu onéreux à l'exception des pièces d'origine qui subsistent encore. Le défaut qui à mon goût est le plus contrariant est le vernis de la peinture qui s'écaille par endroit (très limité cependant et non perceptible globalement) ce qui semble être lié au type de couleur de la carrosserie (vert polo). En résumé que du bonheur et une forte sollicitation à suivre mon choix !

• Élégance de la ligne incomparable
  • tenue de route irréprochable
  • grand confort de conduite et d'utilisation
  • fiabilité mécanique et entretien
  • voiture d'exception conçue par un designer d'exception

• moteur ordinaire (2 litres 138 chevaux)
  • finition intérieure perfectible
  • qualité du vernis de peinture carrosserie
  • prix et rareté des pièces d'origine