Avis Renault Master

le 21 Octobre 2019 à 15h41

Entretien : Centre auto

Acheté ce fourgon il y a 16 mois

Effectué 30000km depuis

Conso raisonnable si l'on respecte les limitations et si on ne "pousse" pas trop les régimes

7,6lt/100km encore vérifiés sur les 3800 km des derniers 10 jours

La marche arrière parfois ne s'enclenche pas au premier essai

Arrêté , au ralenti à chaud il avait tendance à vibrer après un "nettoyage" avec un additif se problème semble résolu.

Lors de l'achat les pneus n'étaient pas neufs mais après 30000 kms ils semblent pouvoir encore en effectuer autant.

Vérifier que lors d'une vidange le garage ne vous mette pas bien trop d'huile , ce qui a été notre cas par deux fois !!

En cote (avant nettoyage) il fallait jouer sur la position de la pédale d'accélérateur , un peu trop il s'étouffait, un peu mois il reprenait ses tours et se relançait.

Sinon après 18 ans pas un point de rouille ( ancien véhicule de pompier donc point positif : toujours stocké à l'abri et point négatif : poignée dans le coin même à froid !!)

vibrations à chaud , à l'arrêt au ralenti jusqu'au "nettoyage"

• consomation

• Bruyant (mais utilitaire de 2001 )

Derniers avis Utilitaire

Forum : derniers sujets Renault Master

Moteur qui cale en roulant

Par Raphael84300 le 26 Août 2020 à 08h48

[quotemsg=5030288,32,1941499] Bonjour. Je répond malgres que la derniere annonce qui date de 2010 . Mais je c est que a la recherche d aujourd huit je vais dépanner sérieusement quelqu un . Alors sa fait exactement 4 moi que j ai ce problème sur mon master il coupe en 3 ème en demandant de l effort en monté ou autre en retrogradant . Pénible . J ai vue certain poste est j ai fait le tour . Les injecteur il ne fuie pas . La sonde a la rampe d injection . C étais pas sa . Le capteur a coter de la distrib . C étais pas sa . Je vais vous dire . C étais la sonde de pression carburant a la pompe a injection . Chercher pas plus loingt . En quatre moi de recherche j ai bien galérer mais j ai trouver. Voilà ci sa peut aider en quelque ligne . [/quotemsg] Merci pour ta réponse j’étais entrain de cherché la solution pour mon trafic 2l5 140ch et je crois que je vais tenté ça. Tu aurai pas la référence de la sonde de pression ou autre par hasard ?

[MASTER/MOVANO] Suspension pneumatique Dunlop

Par tafspeed le 25 Août 2020 à 22h35

Mon Master de 2006 à aussi un problème à la suspension pneumatique. Après 10 minutes environ après le démarrage le témoin de la suspension s'allume. Pendant les 10 min. le compresseur continue a tourner. Donc ou j'ai une fuite ou le pressostat ne fonctione plus. Comme chez Renault on ne sait pas acheter le pressostat, quel modèle fera l'affaire? Est-ce que quelqu'un à un lien?

problème de boîte à vitesse de Renault Master 2 dci 100 2009

Par maxiall le 25 Août 2020 à 15h49

[quotemsg] ;;petit deterrage.....vos differentiels de boite sont mort et vos bagues en bronze usees ; sur master la boite 5 est bruyante mais solide et la 6 fragile ;roulements et pignons de 4.5.6 ....quand sa fait clac clac c est arbre secondaire qui a un jeu excessif et qui branle un peu ;;;[/quotemsgquotemsg] Bonjour j'ai le même problème sur mon master 2 de 2007 2,5 100 ch avec 228000 Je roule déjà depuis au moins 10 000 km comme ça, ça ne me dérange pas vraiment. Je vais purger la boîte bientôt pr voir ce que ça donne. Dois je m'attendre à changer la boîte? Ça se repare sans la changer? Le risque si je change la boîte ds 50000 km? Merci [/quotemsg]

autoradio et affichage ne s'allume plus

Par Marchouf le 23 Août 2020 à 22h21

J’ai un peu le même soucis que toi. Depuis que j’ai changer ampoule de bouton de chauffage j’ai eu des soucis! Ça m’arrive en roulant et une fois moteur éteint ça marche. Autoradio marche pas. Écran au dessus du poste marche pas Essuie glace marche pas Vitre conducteur aussi. Et quand je roule et me met au point mort et je joue avec le bouton de ventilation ça ce relance 1 sec et stop!! Je suis à bout d’idée !! Je pense tout démonter et bien chercher

Remplacement filtre habitacle master 3

Par Kito le 28 Juillet 2020 à 22h06

Bonsoir à tous, vidéo qui montre comment remplacer un filtre à pollen sur un master 3. [url=https://youtu.be/oqHBoB7PLtc]https://youtu.be/oqHBoB7PLtc[/url]

Essais et comparatifs Renault Master 2