Avis Renault Megane

Renault Megane (2) 1.9 DTI AIR - 2002

le 24 Novembre 2018 à 12h56

Voiture que je possède depuis 2006

Elle totalise maintenant 195 000 Kms

Aucun problème particulier je viens de refaire les freins arrières qui étaient d'origine.

Entretien courant assez peu onéreux.

Moteur fiable mais bruyant surtout à froid, un bon DTI à l'ancienne mais qui m'amène au travail tous les jours ( 110 kms aller retour 5 fois par semaines )

Vehicule confortable et relativement bien équipé.

La peinture est de bonne facture elle n'a pas bougé bien quelle ai dormi dehors pendant plus de 10 ans.

Intérieur avec beaucoup de plastiques mais très costaud. Juste une couture de l'assise du siège conducteur qui s'est défaite. Problème réglé avec du fil et une aiguille.

Le chauffage pour le degivrage du pare brise est un peu faiblard.

Sinon RAS très satisfait c'est la raison pour laquelle je la conserve et elle quittera la famille uniquement pour aller à la presse.

Et peut être en retrouver une autre avec un peu de chance.

• Entretien peu onéreux
  • Confort sur longue distance
  • Grand coffre
  • Fiabilite

• Moteur Bruyant à froid
  • 80 CV un peu juste
  • Desambuage pare brise peu puissant

Avis Fiat Tipo 2II 1.6 MULTIJET 120 S/S MIRROR (2019)

Par PhilSaintRem le 02 Août 2020 à 10h57

Forum : derniers sujets Renault Megane

Boîte de vitesse HS Megane 3 RS 275

Par Aurelien777 le 07 Août 2020 à 00h48

Alors hier mercredi j’ai enfin eu le magasinier, qui a eu une petite peur: il ne trouvait plus ma référence de pièce dans son fichier de pièce différée. Et finalement après avoir cherché il a vu que la pièce était passée à l’état : affectée. Donc il m’a dit le délai c’est 24/48h pour que ça arrive ici. Aujourd’hui pas d’appel donc ils ont rien eu. Il reste que demain. A voir si le statut était bon ou pas...

[Sujet Officiel] Renault Megane 4 : infos, photos, avis...

Par R16-59 le 07 Août 2020 à 00h40

[quotemsg=5029689,35068,142313] Petite question sur les dCi , combien consommez vous d adblue ? Et niveau consommation gasoil vous êtes a combien ? Merci de vos Avis [/quotemsg] dCi 90 non AdBlue (6/2018): 5.75l/100 (calculés) sur les 115000 premiers km :)

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS

Par Invité de courtoisie le 07 Août 2020 à 00h26

[quotemsg=5029819,23606,936550] Bonjour à vous Je n 'ai pas de Mégane RS mais comme je m'intéresse aux pneus et à la mécanique je suis assez régulièrement ce fil. Sur le fil Fiesta ST deux membres on rapportê que leurs concessionnaires leur ont dit qu ils avaient eu de la chance de commander leur ST avant le 1 Août car maintenant c'est fini (au moins pour 2020) à cause des pénalités au delà de 95 gr de CO2 (la ST en fait 136) [mdpost=6_11_26268_970977]Les Allemands aussi parlent d'une production [...][/mdpost] Ma question : et chez Renault ? La Mégane GT doit faire pas loin de 136, quant aux RS j imagine que c'est plutôt 175 voire plus. Savez vous si Renault stoppe les commandes ? Pour les curieux il y a un fil assez bien documenté sur cette amende ... [/quotemsg] En 2020 c'est sur les 95% des véhicules les moins polluants vendus par le constructeur. Donc en élevant les 5% les plus polluants. La Mégane RS rentre largement dedans. Par contre 2021 c'est 100% des véhicules. Mais 2021 verra de nouveaux véhicules 100% élec arriver. Sauf que dans les faits c'est pas 95g de CO2 pour tous les constructeurs puisque la valeur à respecter est 95gr modulo le nombre de vente totale et le poids moyen des véhicules de la gamme. Donc PSA sera plus proche des 90gr à respecter alors que les Allemands seront à plus de 95gr.

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT

Par nsl le 07 Août 2020 à 00h15

[quotemsg=5029776,29640,419201] Bon pour la question P en position de boîte + frein de parking électrique sur ma bagnole franchement j'y comprends pas grand chose des fois le frein a main se met tout seul a l'arrêt des fois non, donc a dire vrai je m'occupe uniquement du P de la bva. Pour le moment Ras sur le fonctionnement de la ZF que je trouve assez souple. Un peu de latence quand on met pied au plancher quand même, bien utile d'avoir les palettes pour anticiper. C'est là où on voit l'écart avec une double embrayage et une convertisseur classique je trouve. [/quotemsg] Étrange pour le frein. Ça marche heureusement à tous les coups chez moi. Pour la latence, elle n'existe presque pas en mode sport je trouve. Le fait déjà d'avoir un moteur qui stagne pas à 1500tr/min dans la ceux de son turbo aide pas mal.

[Présentation] Mégane IV Estate Intens 1.3 TCe 140 EDC

Par Clio dCi le 06 Août 2020 à 23h49

[quotemsg=5029824,1011,806095] Bonjour à tous Je n'aime pas mode ECO ! Message posté le 13 juillet sur mon poste. [mdtopic=6_3_122439,3][Présentation] Megane IV Grandtour Limited 1.3 TCe 140 BVM6[/mdtopic] Finalement, après +sieurs kilomètre avec et sans le mode ECO, je ressent une différence. Sans le mode ECO, la conduite est plus souple (on roule mieux sur le couple), pas d'accoups à accélération lors du passage de vitesse et la direction est plus douce, pas de sensation que le volant veut toujours revenir à son point zéro. Bref, plus agréable à conduire sans le mode ECO. [/quotemsg] Salut En effet j'ai déjà lu ton message à ce propos mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Avec la boîte auto le passage des rapports et plus doux et se fait à un régime moteur plus bas. Je trouve que ça incite à conduire en douceur et avec plus de souplesse et ainsi aide à moins consommer. Après quand on bascule en ECO dans sa voiture, il faut aussi se mettre en mode ECO dans sa tête (je veux dire par là dans sa façon d'aborder la route) sinon ça ne sert à rien. C'est d'ailleurs très agréable de rouler entre 1500 et 2000 tr/min. Pour ce qui est de la direction en ECO le réglage est exactement le même qu'en COMFORT. Je dirais que ça dépend de l'envie du moment mais je me suis programmé un mode perso où le moteur est en ECO mais la direction sur Neutre, pour garder un peu de fermeté dans le volant, particulièrement appréciable sur les routes de ma région. C'est celui-là que j'utilise le plus souvent

Essais et comparatifs Renault Megane