Avis Seat Ibiza

le 28 Février 2021 à 14h43

Type d'usage : Weekend

Type de parcours : Urbain

Entretien : Centre auto, Moi-même

C'est ma première voiture donc je l'aime mais je vais rester impartiale !

Les plus : Une très bonne tenue de route et les freins sont excellent (heureusement pour ses 980kg) ; une sensation de conduite nerveuse et agréable, on s'ennuie par pour une citadine ; elle tient très bien les 130 sur l'autoroute pour son âge et sa puissance ; une bonne accélération également ; très bonne expérience pour un jeune conducteur.

Les moins : quelques problèmes électroniques, les voyant ne s'allument plus, l'horloge se reset parfois ; par temps humide et après une non-utilisation prolongée elle ne démarre pas (obliger de déshumidifier le démarreur et de prier), pas de boite à gants ; la ventilation sort de partout peu importe le réglage (très pratique l'hiver, ça chauffe de partout) ; lors de bouchons, madame n'aime pas les bas régimes et à tendance à presque caler (besoin de monter dans les tours pour la rassurer) !

Globalement :

Pour une voiture de 22 ans, à un bon prix (1400€ + 700€ d'entretiens en 4 ans) je trouve très peu de problème grave dessus. La conduite est plaisante et facile de contrôle, on s'y sent vite à l'aise. Je pense encore faire beaucoup de route avec.. une bonne caisse !

Avis Fiat Uno45 FIRE 3P (1988)

Par litlfred le 20 Juin 2021 à 16h05

Forum Seat Ibiza 2