Avis Seat Ibiza

Seat Ibiza IV (2) SC 1.2 TSI 105 I-TECH PLUS - 2014

le 22 Avril 2017 à 10h23

Un maître mot: ECONOMIQUE. Rapport prix équipement neuf record, moteur sobre, souple, performant, silencieux, mais le peu qu'on l'entend, il crépite, c'est rauque, c'est amusant. Le confort, quant à lui est ferme, l'espace arrière est exiguë, avec le temps des petits bruits parasites s'installent, mais le volume de coffre n'est pas négligeable du tout, sur route on oublie vite qu'il s'agit d'une citadine, elle est bien accrochée au bitume, reste silencieuse en toute circonstance et douce, sans accoue, mais si vous ne la montez pas assez dans les tours, elle peut être creuse à bas régime. Une fois le turbo en route, elle monte dans les tours sans s’essouffler et en en laissant quelques loin derrière. Le rapport puissance performances est excellent.

Niveau look, rien à dire, ses puissants xénons directionnels offrent une visibilité nocturne irréprochable, et une belle allure, ses arêtes saillantes lui donnent un galbe indémodable, et ses feux de positions arrières sont magnifiques, avec sa silhouette fuyante, le tout en fait une jolie citadine.

• Look
  • Coûts à l'usage (révisions espacées)
  • Consommation basse
  • Performances et douceur du TSI 105
  • Niveau d'équipement
  • Eclairage des bi-xénons directionnels
  • Comportement routier digne d'une berline
  • maniabilité
  • silence royal

• Confort ferme
  • Habitabilité
  • SAV qui ne rappelle jamais
  • à relancer souvent en cas de soucis mais arrangeant quand même
  • Carrosserie peut protégée
  • Bruits parasites

Forum : derniers sujets Seat Ibiza

Ibiza V 2017

Par Windfrip le 20 Septembre 2020 à 20h55

Voyez le bon côté, Seat ressort son moteur 150cv mais uniquement en DSG :D

1.6 tdi 90 chaine ou courroie??

Par AnonymeImxoan le 15 Septembre 2020 à 12h18

[quotemsg=932367,23,1801382] Bonjour, pour ceux qui possèdent la copa 1.6 90 vous en êtes toujours satisfaits? pas eu de soucis d'egr ou fap ? [/quotemsg] J’ai eu y a 6 mois problème d’egr encrasser au bout de 150000 km environs, du coup coupure etc je te passe les détails. Sache que pour la changer toi même je te souhaite bonne chance car elle est bien bloquer par de nombreuses pièces donc si tu fais sans pont ou fosse je te préconise d’aller à un garage 😂

Problème changement de vitesse du ventilo sans rien demander

Par sildim07 le 14 Septembre 2020 à 12h42

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce site, donc je me présente: Je possède une Seat Ibiza III de fin 2008, 1.4L diésel 80CV avec climatronic. Je vous explique maintenant mon petit soucis: La ventilation n’arrête pas de varier en vitesse régulièrement; je la règle sur ventilation moyenne, puis pendant quelques secondes, elle va sur Max, puis des fois elle va sur min, puis elle revient sur moyen,... il ne se passe pas 1 minute sans qu'elle ne change de vitesse. Si je décide de placer la ventilation sur max, elle attend +/- 10 à 20 secondes avant de monter, puis des fois 30 secondes après, elle redescend sur min... Quand j'ai besoin de dégivrage ou désembuage, c'est ennuyeux... Il y a peu de temps, j'ai démonté le ventilateur, et je n'ai lubrifié car il ne tournait plus du tout. Cela a très bien fonctionné pendant environ 1 an, puis j'ai commencé à avoir ce problème de changement de vitesse... Je pense que c'est l'électronique du climatronic qui commence à rendre l'âme, mais avant de le changer, je souhaiterais avoir vos avis. Merci beaucoup déjà pour vos réponses. Bonne journée à tous sildim07

Probleme ventilation air, aucun soufflement

Par Anonymewilly le 13 Septembre 2020 à 11h44

bonjour j'ai une seat ibiza fr 19 tdi 130 j'ai ma console etein j'ai toujour de lair conditionné qui continue a tourner dans la voiture sa peut être quoi svp ?

Bugs et Soucis Ibiza V

Par Gluto le 12 Septembre 2020 à 22h21

[quotemsg=992803,144,1621334] Bonjour, je viens de lire les 5 pages du sujet...çà donne pas très envie d'acheter une Ibiza. [/quotemsg] Pas pire que les autres... Et dans ce cas, tu pourrais rajouter VW polo, VW Tcross, Seat Arona, et pour finir Audi A1, toutes basées sur la même plateforme MQB A0... l'Audi A1 est assemblée dans la ligne d'à coté de l'Ibiza avec les même pièces du groupe VAG dans l'usine SEAT de Martorell en Catalogne... Seul le prix commence par 3 au lieu de 2 en version FR... Mais c'est la même voiture, avec des finitions un peu plus "luxe"... Et côté a-coups du moteur TSI 150 BMV6 à très faible vitesse, on peut rajouter entre autre les Golf BMV6 et les T ROC BMV6 et certains modèles Skoda de 2017 et 2018 sortis avant le WLTP... C'est juste du soft pas optimisé... Et pas présent avec boite DSG semble t'il... Et de ce côté, ce TSI 150 n'est pas le pire, au contraire, avec des 250nm de couple à bas régime, et sur route, il envoie avec sobriété sans consommer un goutte d'huile... Et la gestion du passage 4 cylindres vers 2 cylindres mode ECO et retour est elle parfaitement gérée, totalement imperceptible... Mais tous les constructeurs ont leurs bugs actuellement... L'évolution rapide des normes, à chercher le g de CO2, et les ressources R&D redéployées vers l'hybride ou l'électrique ça fait des moteurs à peine validés, creux, avec des temps de réponse électronique d'une à 2 secondes... Sans parler de Boeing et ses 737 max... Et à tout ça maintenant on rajoute le Covid 19... Ca va pas s'arranger...