Avis Seat Ibiza

Seat Ibiza IV SC 1.4 TDI 80 FAP STYLE - 2009

le 20 Février 2020 à 12h50

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Entretien : Garagiste indépendant, Moi-même

J'avais acheté cette voiture car son esthétique me plaît énormément.

Niveau mécanique elle est fiable, je n'ai jamais eu de problème et malgré le moteur peu puissant elle envoie bien, surtout une fois le moteur chaud! De plus, elle consomme peu.

Ce sont plutôt les finitions qui sont de moins bonne qualité (tout du plastique) et je le sens depuis qu'elle a dépassé les 100 000. Ex : La poignée de porte intérieure a une patte de cassée, la poignée rabat-siège est aussi cassée. Le pulseur d'air est à changer, c'est une pièce fragile chez seat, car je n'en trouve pas en casse, elles ont déjà été récupérés par d'autres personnes!

Que de petits soucis finalement, le moteur est nickel.

Pulseur d'air fragile.

• esthétique
  • basse consommation
  • puissance malgré petit moteur

• finitions basse qualité

Forum : derniers sujets Seat Ibiza

Ibiza V Style Business 1.6 TDI 80 - 2019 - Gris Urbain

Par aex le 25 Septembre 2020 à 18h45

[quotemsg=994406,54,912039] Je n'ai pas dis que Vous avez fait erreur . Regardez sur le bouchon si Vous avez un marquage B10 , si pas, il vaux mieux vidanger. [url=https://www.total.fr/mes-deplacements/tout-savoir-sur-les-carburants-total/b7-b10-comment-choisir]https://www.total.fr/mes-depla [...] nt-choisir[/url] [/quotemsg] Écrit b7 Je vais prendre rendez vous à la concession pour une vidange du réservoir

Ibiza V 2017

Par Windfrip le 20 Septembre 2020 à 20h55

Voyez le bon côté, Seat ressort son moteur 150cv mais uniquement en DSG :D

1.6 tdi 90 chaine ou courroie??

Par AnonymeImxoan le 15 Septembre 2020 à 12h18

[quotemsg=932367,23,1801382] Bonjour, pour ceux qui possèdent la copa 1.6 90 vous en êtes toujours satisfaits? pas eu de soucis d'egr ou fap ? [/quotemsg] J’ai eu y a 6 mois problème d’egr encrasser au bout de 150000 km environs, du coup coupure etc je te passe les détails. Sache que pour la changer toi même je te souhaite bonne chance car elle est bien bloquer par de nombreuses pièces donc si tu fais sans pont ou fosse je te préconise d’aller à un garage 😂

Problème changement de vitesse du ventilo sans rien demander

Par sildim07 le 14 Septembre 2020 à 12h42

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce site, donc je me présente: Je possède une Seat Ibiza III de fin 2008, 1.4L diésel 80CV avec climatronic. Je vous explique maintenant mon petit soucis: La ventilation n’arrête pas de varier en vitesse régulièrement; je la règle sur ventilation moyenne, puis pendant quelques secondes, elle va sur Max, puis des fois elle va sur min, puis elle revient sur moyen,... il ne se passe pas 1 minute sans qu'elle ne change de vitesse. Si je décide de placer la ventilation sur max, elle attend +/- 10 à 20 secondes avant de monter, puis des fois 30 secondes après, elle redescend sur min... Quand j'ai besoin de dégivrage ou désembuage, c'est ennuyeux... Il y a peu de temps, j'ai démonté le ventilateur, et je n'ai lubrifié car il ne tournait plus du tout. Cela a très bien fonctionné pendant environ 1 an, puis j'ai commencé à avoir ce problème de changement de vitesse... Je pense que c'est l'électronique du climatronic qui commence à rendre l'âme, mais avant de le changer, je souhaiterais avoir vos avis. Merci beaucoup déjà pour vos réponses. Bonne journée à tous sildim07

Probleme ventilation air, aucun soufflement

Par Anonymewilly le 13 Septembre 2020 à 11h44

bonjour j'ai une seat ibiza fr 19 tdi 130 j'ai ma console etein j'ai toujour de lair conditionné qui continue a tourner dans la voiture sa peut être quoi svp ?