Avis Smart Roadster

Smart Roadster COUPE 60 KW - 2006

le 02 Juin 2014 à 22h02

Je possède un roadster coupé sixty depuis 2 ans et je ne me lasse pas de la conduire chaque jour.

La tenue de route est exceptionnelle, le confort bien présent (plus confortable qu'une 307 2.0l) comme le bruit du moteur (beaucoup moins présent à l'extérieur). Monter dans cette voiture s'est le plaisir assuré, pas besoin d'aller très vite pour avoir des sensations (on a les fesses à 20cm du sol !), la sensation d'accélération est bien là même si la boite n'est pas parfaite et le plaisir est accentué lorsqu'on roule décapoté (remous important à partir de 100km/h sur le coupé).

La consommation est faible, autour de 6l de moyenne sur mon trajet quotidien comprenant 2/3 d'autoroute.

Les 2 coffres permettent de prendre de quoi partir en vacances pour 1 semaine à 2 sans souci été comme hiver.

Coté entretien, les pneus coutent environ 90€ l'unité et la révision entre 400 et 600€. Juqu'ici (68000km dont 20000 à mon actif, je n'ai changé que les pneus d'origine qui étaient trop vieux (complétement secs) et un maître cylindre de frein (300€) en plus de l'entretien courant.

En résumé, cette voiture est un régal au quotidien, pratique et économique. Alors n'hésitez pas !

PS : les manomètres (en option) sont bien utiles pour savoir quand le moteur est chaud.

• Le design
  • La conduite
  • Ses coffres
  • Le siège passager rabatable
  • La conso
  • Le tarif de l'assurance
  • Le coût d'entretien équivalent à n'importe quelle voiture

• Le bruit de vibration des custodes
  • L'absence de réglage du dossier passager

Derniers avis Coupé

Avis Alfa Romeo Gt 23.2 V6 240 SELECTIVE (2007)

Par alfagui le 10 Septembre 2021 à 16h30

Forum Smart Roadster Coupe