Avis TOYOTA AVENSIS VERSO

ParMcm1425

le 5 Jan 2022 à 13h30

Type de parcours : Urbain, Extra-Urbain, Autoroute

Entretien : Moi-même

Voiture familiale par excellence que j'ai acheté pour ses 7 vraies places, et son coffre énorme en version 5 places.

Véhicule acheté 7000€ en 2012 avec 135000 km. Aujourd'hui elle comptabilise 270000km et rien n'a bougé, aucun vrai problème rencontré. Voiture extrêmement fiable. Choisi à l'époque pour sa fabrication au Japon et sans multiplexage et sans FAP, je ne regrette pas :)

Il faut quand même signalé une insonorisation perfectible. On n'oublie pas le D4D à 140 km/h sur autoroute. Ceci dit, ce moteur de 116cv est parfait pour ce véhicule, la conso est maitrisée (6,5 L/100), et aucun problème lorsque la route s'élève, même chargé à bloc, la vitesse est maintenu !

Au final, il s'agit d'une voiture très bien conçue, simple à entretenir, et d'une qualité irréprochable!

Un seul reproche, c'est pour Toyota qui ne fait plus ce type de véhicule en vrai 7 places avec fauteuils démontables... La Prius + n'est pas dans la même catégorie, mais surement aussi fiable !

Etrier de frein avant remplacés suite grippage.

Electrovanne SCV remplacé suite voyant moteur et manque de puissance (ne surtout pas changer le turbo !)

Moteur de centralisation hs

Pour le reste: R.A.S

• Volume (7 places)
  • Fiablitié

• Elle n'a pas de remplaçante...

Equipement de série

Forum Toyota Avensis Verso