III 2.2 136 GL CUIR - 1994

le 12 Avril 2010 à 19h18

Pratiquement 500.000 kms parcourus avec cette camry.

Peu de soucis véritables: le moteur est extrêmement fiable et robuste (jamais de pannes), la carrosserie est très bien assemblée et résiste bien à l'usure du temps, l'intérieur (cuir) vieillit très bien. Les consommables durent longtemps.

Défauts récurrents: mécanisme du lève-vitre conducteur assez fragile. Pare brise également fragile. La monte de pneus d'origine (195/70/R14 91V) est pratiquement introuvable. Défaut de parallélisme revient assez souvent. Entretien climatisation contraignant car gaz désormais interdit (R12: fréon) comme sur tout véhicule relativement ancien.

Interventions mécaniques principales:

280.000 kms: thermostat

350.000 kms: embrayage

390.000 kms: climatisation

400.000 kms: pompe à eau

460.000 kms: radiateur et charbons alternateur

Tout l'entretien est accessible à un amateur éclairé en mécanique générale.

Les plaquettes avant durent environ 120.000 kms et les plaquettes arrière environ 180.000 kms.

Echappement d'origine tout comme les amortisseurs.

Consommation: sur bonne nationale: 8L/100kms, en ville: 10L/100kms, autoroute à 130km/h: 9L/100kms.

Auto très souple, silencieuse et agréable à conduire. Je possède personnellement 3 camry (8 en tout dans ma famille) dont une avec un moteur V6. Aucun problème sérieux rencontré sur ces véhicules en presque 2 millions de kms cumulés.

Plus d'informations et de photos sur un sujet de Forum-Auto à cette adresse:

Si je devais refaire un choix, il se porterait à nouveau sur une Camry.

• La fiabilité
  • La sécurité "passive"
  • Le volume du coffre
  • Le confort et l'agrément de conduite
  • Le faible cout à l'usage
  • La sono d'origine d'excellente qualité
  • La ligne (banale mais non datée)
  • Cote occasion basse

• La sécurité active (par rapport à un véhicule récent)
  • La pollution (par rapport à un véhicule récent)
  • Véhicule quasiment inconnu en France

Forum : derniers sujets Toyota Camry

[Topic Officiel] Toyota Camry (2019)

Par yoda56 le 23 Octobre 2020 à 14h27

Avis aux possesseurs de Camry. J'ai changé les essuie glace par des Bosch aerotwin, une première fois je les ai renvoyé car sur le balai conducteur il restait une large bande non essuyée au milieu du balai, où l'attache se fait avec la voiture. J'ai cru à un défaut mais j'en ai reçu d'autre identiques et c'est pareil... j'en déduis que les aerotwins ne conviennent pas à cette voiture, jamais eu de soucis avant. J'ai pensé à la courbure du balai qui "soulevait" légèrement le milieu et qui empêche d'essuyer correctement car le balai conducteur est long et courbé sur les aerotwins. Je pense les renvoyer encore et racheter le modèle d'origine chez Toyota car je ne connais pas la marque. Le modèle d'origine possède une armature qui rigidifie le balai... Qqun a déjà changé les siens ? Marque des modèles d'origine? Tarif chez Toy ? Merci

[Présentation] Une voiture méconnue: la Toyota Camry

Par soichirospirit le 20 Septembre 2020 à 18h14

OK, pas de souci. J'ai déjà fait quelques opérations délicates sur d'autres véhicules /changement amortisseurs, soufflets de cardan, ainsi que les opérations classiques d'entretien et également 1 fois la courroie sur une vieille rover mais j'y ai mis une tonne de temps. C'était pour assurer au cas où... car pour les opérations que l'on ne fait qu'une fois et seul, les points de difficultés sont pénibles.

Présentation Camry 8 : Nouveau modèle

Par AnonymeHD VTC le 09 Août 2020 à 13h06

[quotemsg=473334,20,1534391] Justement, je suis aussi chauffeur privé professionnel. Je m'intéressais pour acheter un van mais il n'existe pas en hybride, donc je me suis rabattue sur une berline, je voulais voir une Prius et on m'a proposé une Camry. Je ne peux pas dire que j'ai été séduite et je cherchais à connaitre le prix des révisions et autres plaquettes, etc...puisque Toyota ne fait pas de contrat d'entretien. Ce que tu dis ne me rassure pas. [/quotemsg] Je suis VTC aussi, j'ai une toyota auris Touring sport hybride et je suis super content. Rentabilité et fiabilité maximale... j'ai 130 000km (dans 1 an) et je n'ai pas changé le plaquettes de frein encore. et quand je fais un plein avec 25€ La vie est belle. Très belle !😉

[Sondage] Quelle est votre couleur préférée pour la Toyota Camry ?

Par Neo1272 le 17 Juin 2020 à 23h00

Gris alu, elle claque ^^