Avis Toyota Yaris

Toyota Yaris (2) 105 VVT-I TS 3P - 2003

le 28/04/2011 à 14:03

Je tenais à vous faire partager de manière plus complète mes impressions sur ce véhicule que je possède depuis 2004. Elle a maintenant près de 150000 kilomètres et, au niveau fiabilité, je n'ai aucun reproche à lui faire, à part quelques détails:

- une led du tableau de bord à grillé

- les enrouleurs de ceintures de sécurité avant remontent plus lentement qu'au début

Et...c'est tout!

Le moteur est véritablement excellent. Les amateurs retrouveront une mécanique "à la Japonaise": douce sous 4000 trs/mn et très joueuse au delà. La boite de vitesse aux rapports courts est très agréable, on prend un malin plaisir à aller taquiner la zone rouge...

Avec elle, la conduite sportive est un régal, sans pour autant que le portefeuille souffre. La consommation dépasse rarement les 7.2 litres.en conduite cool, on atteind très facilement les 6.5/100kms.

En ce qui concerne les performances, le 0 à 100 est avalé en moins de 9 secondes et cette petite GTi flirte avec les 200kms/h, largement de quoi laisser sur place quelques amateurs de grosses allemandes mazoutées...

De plus, La tenue de route est étonnante. Il faut dire que, contrairement aux autres versions de Yaris, ce modèle sort directement des ateliers de Toyota sport, au Japon.

La répartition du poids est excellente, permettant ainsi d'obtenir une petite sportive très prévenante dans ses réactions. Le train arrière n'est jamais violent.

La sonorité a également été travaillée par les ingénieurs, sans pour autant devenir trop envahissante.

L'habitacle est particulièrement vaste pour un véhicule si petit. J'ai déja transporté des planches de plus de deux mètres de long, coffre fermé!On peut voyager confortablement avec quatre adultes. Il m'est arrivé d’aller jusqu'en Hollande avec deux grands gaillards en passagers et un maximum de bagages! De plus, il y a des rangements partout, et la banquette arrière coulissante inspirée de la Twingo est très utile.

en ce qui concerne l'équipement, il y a tout ce qu'il faut:

4 airbags

climatisation

ABS avec répartiteur de freinage

Lecteur CD 4 HP

Vitres électriques

rétroviseurs électriques

Verrouillage centrale

Jantes alu

La mienne est de plus équipée d'un très pratique chargeur 6 Cd en facade (option proposée par le constructeur)

Bref, une auto d'un polyvalence rare!

• - Plaisir de conduite
  • - excellent rapport performances/ consommations
  • - excellentes qualités routières
  • - fiabilité au top
  • - La banque arrière coulissante

• - Il manque une vitesse intermittente pour l'essui glace arrière
  • - SAV Toyota
  • - manque une 6ème vitesse pour l'autoroute.

Avis Renault Clio 5V 1.3 TCE 130 FAP RS LINE EDC (2019)

Par lorenzo75 le 15/08/2022