1.0 LINEA TERRA 3P - 1999

le 20 Septembre 2019 à 22h58

Entretien : Moi-même

Je suis possesseur et passionné de plusieurs yaris.

Et voici ce que j'en pense de la yaris 1.0vvti de 1999.

Premièrement et contrairement à ce que beaucoup de personnes disent la voiture est tout de même nerveuse en ville sur route et auto-route (la mienne monte facilement à plus de 140km/h)

Il suffit simplement de bien entretenir le véhicule et celui-ci vous le rendra en terme de performance et d'économie d'essence.

Je trouve qu'elle consomme très peu et est très fiable ! C'est vraiment et réellement un très bon compromis pour un étudiant ayant besoin d'un véhicule fiable pas chers à entretenir et économique !

Après pour ce qui est du confort, je trouve que la yaris 1 est légèrement plus confortable que la yaris 2 pour un trajet quotidien de 100km c'est très bien. Par contre côté isolation phonique (après avoir démonté tous les panneaux du véhicule) il n'y en a pas voir très peu, sur autoroute à 130 la voiture est bruyante mais le bruit est amplement supportable et n'est pas casse-tête.

La stabilité à haute vitesse n'est absolument pas la même que la yaris 2, je trouve que la yaris 2 est beaucoup plus sécurisante et stable à haute vitesse que la yaris 1. Après pour le freinage ils sont équivalents !

Pour ce qui est de la qualité du son, j'ai vraiment été surpris du son pour une voiture des années 1999 le son est largement supérieure à la 107 c1 et aygo et équivalent à la yaris 2.

En ce qui concerne la fiabilité j'ai mon mot à dire ! L'avantage de la yaris c'est qu'elle a très peu de défaut de conception ! C'est une voiture qui démarrera et vous emmènera sans soucis ou que vous voulez aller. Mais il faut savoir que la voiture n'est pas éternel il y a belle et bien des pièces qui s'usent et arrivé à un certains âge le véhicule devient plus un gouffre financier que autre chose !

Ce que je vous conseille c'est de prendre une yaris avec moins de 230 000km bien entretenu une voiture de main et non pas d'un garagiste car on ne connait pas réellement la provenance etc...

-> Suintement huile côté boite (provenant du joint spy près du volant moteur)

-> Accoup moteur au lâchement de la pédale d'accélérateur (silent bloc de boîte usé étant donné qu'il a plus de 20ans)

-> Bruit de sifflement (provenant de la pompe à eau)

-> Rouille perforante (défaut d'infiltration d'eau dans l'aile arrière droite et gauche pour la yaris 3 portes)

• le 1l 4 cylindre
  • fiabilité
  • consommation

• confort
  • stabilité à haute vitesse

Forum : derniers sujets Toyota Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris IV GR (2020)

Par Groog le 27 Octobre 2020 à 10h09

[quotemsg=487612,557,1919931] J'ai pas encore validé l'achat mais sans trop forcer j'ai deja la carte grise offerte [/quotemsg] C top la cg, après, pour ceux qui ont précommandé (acompte de1000€) on était « engagé » et considéré comme très intéressé donc c’était peut-être un peu plus dur de négocier. J’ai même pas pensé à demander la cg 🙄 mais on avait parlé d’une bonne reprise de mon véhicule actuel

Acheter manuel d'utilisation d'une yaris hybride année 2017

Par dingdongtoy le 25 Octobre 2020 à 17h34

Salut tu trouveras la version numérique ici [url=https://www.toyota.fr/tme#/my-toyota/eManual.]https://www.toyota.fr/tme#/my-toyota/eManual.[/url] soit par numéro de vin soit par "Je souhaiterai effectuer une recherche" [left]tu as un manuel pour le model hybride , un pour le modele essence et un pour le systeme GPS si equiper[/left]

[Topic Officiel] Toyota Yaris IV (2020)

Par At0ny le 25 Octobre 2020 à 10h48

[quotemsg=487514,2344,1847997] quelqu'un c'est-il renseigner sur la différence d'assurance entre le 1.5 standard et le HSD? [/quotemsg] Salut. J'ai pas fait de comparatif entre les 2 motorisations car c'est hybride pour moi. Sinon je payerai moins chère à comparer avec mon véhicule actuel de remplacement une Adam 115 ch

[Topic Officiel] Toyota Yaris II (2005-2011)

Par Mimi 92 le 21 Octobre 2020 à 14h12

Ah oui la je pense aussi que c’est 100% à ta charge. Je suis du même avis que hopla_68 : étonnant car les joints de culasse sur les Yaris c’est pas son point faible.

Présentation Yaris 3 : En remplacement de la Prius

Par Difock788 le 18 Octobre 2020 à 18h59

[quotemsg=487103,4,1186289] Salut Difock Je vois que tu restes dans le mondes des hybrides Toyota :p Je vais suivre ;) A+ Erwan [/quotemsg] Et oui, suite à la Prius et a nos nombreux déboires avec les autres constructeurs (PSA, Ford, Mazda), on a décidé que pour une occasion, ça sera une Toyota et si possible hybride donc avec notre budget, ça limitait fortement le choix ;-)

Essais et comparatifs Toyota Yaris