Avis Toyota Yaris

Toyota Yaris 1.0 5P - 2001

le 27 Juin 2020 à 16h29

Entretien : Moi-même

Un seul mot suffirait presque à tout dire : fiabilité ! Petite voiture sur laquelle j'ai fait mes armes en jeune permis, je l'utilise encore quotidiennement, elle ne m'a jamais déçu ! Elle démarre au quart de tour tous les matins pour m'emmener au boulot, ne me coûte presque rien à l'entretien, se gare partout grâce à son rayon de braquage formidable, en bref, une voiture idéale pour un jeune permis !

Seuls points "négatifs" seraient la distri à chaîne qui est bruyante à haut régime, et le confort qui n'est pas super présent pour de longs trajets, en dehors de ça c'est une voiture vraiment géniale sur laquelle on peut compter !

La puissance est un peu légère pour l'autoroute sur le modèle 1.0l mais pour des trajets urbains et sur routes de campagne elle se défend vraiment pas mal.

L'espace intérieur n'est pas très grand mais bien agencé : banquette arrière coulissante et rabattable ! Quelques rangement suffisants pour la catégorie de voiture dont il s'agit.

Elle consomme peu si on roule tranquillement et même en tapant dedans ça reste raisonnable. L'autonomie est d'environ 500-600km (petit réservoir de 45L).

Attention à bien entretenir votre châssis (pneus; suspensions) parce que la tenue de route peut vite devenir un problème sur route glissante si un élément ou un autre de votre train roulant est défaillant/usé.

Aucune panne à déclarer en + de 4 ans d'utilisation quotidienne par un jeune permis qui n'a pas toujours été raisonnable...

Pour finir la vitesse de pointe est d'environ 175-180 km/h (je vous déconseille de vérifier, la voiture n'est pas prévue pour et vibre de tout son être à de telles vitesses).

• Sa fiabilité
  • Son agilité
  • Son coût en entretien

Forum : derniers sujets Toyota Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris IV (2020)

Par Flity le 03 Août 2020 à 12h44

Il y a une version Première à la CC de Crolles (38) apparemment...

[Topic Officiel] Toyota Yaris Cross (2021)

Par Anonymejesslevrai le 02 Août 2020 à 17h25

[quotemsg=481054,193,1847997] Apres , à mon sens un SUV 2 roues motrices ne devrais pas exister , il n'est pas nécessaire d'avoir un SUV pour monter sur les trottoir en ville et je ne parle même pas du Rav 4 2 roues motrices..... la plupart des SUV 2 roue motrice on des monte de pneus énorme et au final , sont plus handicaper sur la neige que des berlines ..... J'aurais aimer voir un mitsu ASX avec la chaine de traction de l'outlander PHEV et un prix en rapport... vue les conso réaliser par les dernier Rav 4 HSD en AWD (6L au 100) , j'ai hâte de voir les consos de la Yaris [/quotemsg]le SUV c'est aussi et surtout, assise plus haute, meilleur visibilité, une habitalité plus grande à part cas comme le C HR. puis niveau conso SUV sont assez bien optimisés surtout quand le diesel était la mode, plus des gouffres.

Mode "EV" sur une Yaris hybride?

Par AnonymeToi tu vends des toyotas le 02 Août 2020 à 10h58

[quotemsg=475295,7,1920070] Bonjour j'ai un yaris 2017. 22000klm le mieux c'est pour se lancer en ville j'entends, donc d'accélérer comle on veux même nerveusement jusqu'a 50 et de relacher complètement l'accélérateur et de le frôler pour que le moteur electrique preine le relais Mais consso pour info 4 litres en ville rue bien plates. plus si Côte environ 4.5 5litre a 90 même parfois moins 4, 5 ça 50 pour cent du temps L'été dernier 4 personnes dans l'auto coffre pleins 60 pour cent, autoroute. Clim en fonction 30 degres extérieur 24 dans l'auto Route vallonné Périgueux. Magny en vexin via Limoges. Vitesse maxi legal tenues soit 90. 110. 130.consso 5. 5 litres Le tous c'est de ne pas chercher à monter en vitesse lentement. Mais d'atteindre les vitesses autorisé rapidement même le compteur de gauche proche du power maxi . Puis de relacher totalement l'accelerateur et rappuyer pour maintenir les vitesses legals ou mettre le regulateur voilà mes salutations et bonnes routes. C'est une supert auto. [/quotemsg]

[Topic Officiel] Toyota Yaris III (2011-2020)

Par Thibewil le 31 Juillet 2020 à 18h38

[quotemsg=480940,3287,1478018] Oui certes. Mais ça illustre bien que quand on veut se donner la peine : ça fonctionne. Car même avec un moteur plus gros on peut aussi se trouver en sous régime ce qui est regrettable ! ;) [/quotemsg] Maintenant ça ne risque plus d' arriver sur un diesel en tout cas . Et sur une hybride encore moins ;)

revision 30000 km / longévité pneus

Par mce le 31 Juillet 2020 à 14h29

Bonjour à tous et à toutes, Je viens juste dire ce que je fais , je gonfle toujours les pneus de ma TOYOTA Yaris 3 HSD à la pression autoroute . Je les gonfle à 2,5 kg à l'avant comme à l'arrière , ces pneus d'origine de la marque Brigestone , en gonflant les pneus à cette pression je pense plus à la longévité de ceux-ci , J'ai de la change , ils ne perdent pas d'air entre deux vérifications tous les deux mois Je gonfle la roue de secours galette à 4,2 kg que je vérifie tous les six mois , ou avant chaque grand parcours , C'est la première fois que je roule avec cette marque de pneus et tout va pour le mieux dans l'immédiat , :) auparavant ma préférence était pour la marque Michelin et je verrai au moment du remplacement , etc . . . Bonne route , cordialement .

Essais et comparatifs Toyota Yaris