1.0 5P - 2001

le 27 Juin 2020 à 16h29

Entretien : Moi-même

Un seul mot suffirait presque à tout dire : fiabilité ! Petite voiture sur laquelle j'ai fait mes armes en jeune permis, je l'utilise encore quotidiennement, elle ne m'a jamais déçu ! Elle démarre au quart de tour tous les matins pour m'emmener au boulot, ne me coûte presque rien à l'entretien, se gare partout grâce à son rayon de braquage formidable, en bref, une voiture idéale pour un jeune permis !

Seuls points "négatifs" seraient la distri à chaîne qui est bruyante à haut régime, et le confort qui n'est pas super présent pour de longs trajets, en dehors de ça c'est une voiture vraiment géniale sur laquelle on peut compter !

La puissance est un peu légère pour l'autoroute sur le modèle 1.0l mais pour des trajets urbains et sur routes de campagne elle se défend vraiment pas mal.

L'espace intérieur n'est pas très grand mais bien agencé : banquette arrière coulissante et rabattable ! Quelques rangement suffisants pour la catégorie de voiture dont il s'agit.

Elle consomme peu si on roule tranquillement et même en tapant dedans ça reste raisonnable. L'autonomie est d'environ 500-600km (petit réservoir de 45L).

Attention à bien entretenir votre châssis (pneus; suspensions) parce que la tenue de route peut vite devenir un problème sur route glissante si un élément ou un autre de votre train roulant est défaillant/usé.

Aucune panne à déclarer en + de 4 ans d'utilisation quotidienne par un jeune permis qui n'a pas toujours été raisonnable...

Pour finir la vitesse de pointe est d'environ 175-180 km/h (je vous déconseille de vérifier, la voiture n'est pas prévue pour et vibre de tout son être à de telles vitesses).

• Sa fiabilité
  • Son agilité
  • Son coût en entretien

Forum : derniers sujets Toyota Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris IV (2020)

Par remi_sol le 05 Décembre 2020 à 11h51

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57399777" data-ipsquote-contentid="140852" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1607103641" data-ipsquote-userid="254881" data-ipsquote-username="Yaris33"> <div class="ipsQuote_citation"> Il y a 18 heures, Yaris33 a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> En partie d’accord avec vos réponses. </p> <p> Mais je ne vois pas pourquoi si la batterie permet le déplacement du véhicule sans le thermique, de le mettre en marche prématurément, de toute façon il chauffera le temps nécessaire dès qu’il sera sollicité. </p> <p> Quid du déplacement en mode EV juste pour sortir du garage. Je n’ai essayé qu’une fois, mais le système a refusé ,peut être que la jauge de la batterie n’était pas suffisante. </p> <p> Il faudra faire avec, mais je voulais m’assurer qu’il n’y avait pas quelque chose qui m’avait échappé, toujours en comparaison avec la III. </p> <p> <span> </span> </p> </div> </blockquote> <p> Ben parce que si tu ne veux pas user prématurément ton moteur thermique il faut respecter un temps de chauffe de l'huile. Je laisse toujours chauffer un moteur froid pendant deux ou trois minutes avant de démarrer sauf en été quand il fait 30-35 degres </p>

Yaris I 1.3 VVTi 2005 cale en roulant et ne redémarre pas

Par Telejazz le 03 Décembre 2020 à 21h52

<p> Bonjour à tous, </p> <p>   </p> <p> Ce soir, le moteur de ma Yaris essence 1.3 VVTi de 2005 (phase 1) s'est coupé en roulant à faible allure, environ 1 minute après l'avoir démarrée. Le voyant d'huile s'est allumé. Le démarreur tourne, mais le moteur ne se lance pas. </p> <p> La batterie est neuve, j'ai fait la vidange + filtre il y a deux semaines. Le niveau d'huile est correct, et le véhicule a roulé depuis la vidange. </p> <p> J'attends demain pour aller explorer ça de plus près, mais est-il possible que le calculateur refuse de démarrer le moteur pour un défaut d'huile? Au vu des sujets que j'ai pu parcourir sur le forum, cela me semble peu probable. </p> <p> Merci d'avance pour vos conseils éclairés, bonne soirée, </p> <p>   </p> <p> Maurin </p> <p>   </p>

YARIS II qui broute et cale après avoir fait le plein

Par Invité yaris le 29 Novembre 2020 à 17h06

<p> J'ai eu le même soucis, il suffit de laisser le bouchon d'essence pas fermé complètement à fond afin de faire laisser passer un peu d'air. </p> <p> Ca évite la compression d'air et en même temps les broutements de la voiture. </p>

Yaris ts ne veux pas démarrer

Par dingdongtoy le 29 Novembre 2020 à 15h48

<p> Salut , année et Km STP </p> <p> le démarreur tourne normalement??? </p> <p> tension batterie pendant la phase de démarrage? </p>

Changement Yaris 2 de 2008

Par marcopolo25 le 29 Novembre 2020 à 10h20

<p> Bonjour, </p> <p>   </p> <p> Je possède une Yaris 2 de 2008 et je dois changer sa batterie.  </p> <p>   </p> <p> Je la démarre en appuyant sur un bouton "star / stop Engine" à côté du volant. </p> <p>   </p> <p> J'aimerais savoir si je peux le faire moi-même ou pas ? Sur le site d'un vendeur de batterie je vois qu'il est marqué que les véhicules star&stop doivent avoir un réglage particulier ? </p> <p>   </p> <p> Sauf erreur de ma part même s'il est marqué start/stop sur le bouton mon véhicule n'est pas concerné ? </p> <p>   </p> <p> merci et bon dimanche </p>

Essais et comparatifs Toyota Yaris