Avis Toyota Yaris

Toyota Yaris 1.0 5P - 2001

le 27 Juin 2020 à 16h29

Entretien : Moi-même

Un seul mot suffirait presque à tout dire : fiabilité ! Petite voiture sur laquelle j'ai fait mes armes en jeune permis, je l'utilise encore quotidiennement, elle ne m'a jamais déçu ! Elle démarre au quart de tour tous les matins pour m'emmener au boulot, ne me coûte presque rien à l'entretien, se gare partout grâce à son rayon de braquage formidable, en bref, une voiture idéale pour un jeune permis !

Seuls points "négatifs" seraient la distri à chaîne qui est bruyante à haut régime, et le confort qui n'est pas super présent pour de longs trajets, en dehors de ça c'est une voiture vraiment géniale sur laquelle on peut compter !

La puissance est un peu légère pour l'autoroute sur le modèle 1.0l mais pour des trajets urbains et sur routes de campagne elle se défend vraiment pas mal.

L'espace intérieur n'est pas très grand mais bien agencé : banquette arrière coulissante et rabattable ! Quelques rangement suffisants pour la catégorie de voiture dont il s'agit.

Elle consomme peu si on roule tranquillement et même en tapant dedans ça reste raisonnable. L'autonomie est d'environ 500-600km (petit réservoir de 45L).

Attention à bien entretenir votre châssis (pneus; suspensions) parce que la tenue de route peut vite devenir un problème sur route glissante si un élément ou un autre de votre train roulant est défaillant/usé.

Aucune panne à déclarer en + de 4 ans d'utilisation quotidienne par un jeune permis qui n'a pas toujours été raisonnable...

Pour finir la vitesse de pointe est d'environ 175-180 km/h (je vous déconseille de vérifier, la voiture n'est pas prévue pour et vibre de tout son être à de telles vitesses).

• Sa fiabilité
  • Son agilité
  • Son coût en entretien

Avis Fiat Uno45 FIRE 3P (1988)

Par litlfred le 20 Juin 2021 à 16h05

Forum Toyota Yaris