Avis Volkswagen Coccinelle

Volkswagen Coccinelle 2.0 TDI 140 VINTAGE - 2013

le 23 Juillet 2020 à 07h21

J'adore cette voiture moteur 140 ch extrêmement bien rempli de couple (320 nm) reprend sans rechigner sur n'importe quel rapport, le confort est ferme mais pas dur, sur ma version vintage il y a des jantes spécifiques, entièrement alus et sièges chauffants, elle est de couleur Blanc pur, je ne suis pas très voiture blanche, mais la cox cela lui va a ravir !! Avec ma compagne nous venons juste de l'acheter, a un concessionnaire, nous avons le suivi complet sur le carnet d'entretien,toujours fait chez VW, nous espérons la garder encore longtemps, franchement le rapport plaisir de conduite/ prix est devenue très intéressant, c'est aussi le moyen de rouler un peu en dehors du classique mais mythique Golf , tout en en ayant la mécanique et le châssis ,le tout déguisé en coccinelle tout aussi mythique.Un fabuleux mélange de deux voitures mythique de chez VW . Je recommande fortement pour les amoureux de la forme arrondie au beau derrière et aux yeux ronds qui ne sont sans rappeler ceux des célébrissime Porsche 911, sans en entamer bien sur la moindre comparaison mécanique bien sur.

pour l'instant aucun nous venons juste de l’acquérir

• les accélérations
  • la douceur ferme des suspensions
  • la qualité de fabrication
  • la ligne
  • la tenue de route

• le GPS indisponible car trop ancien
  • les places arrières trop droite en assise

Forum : derniers sujets Volkswagen Coccinelle

coccinelle et prime à la conversion

Par Alain 91 le 09 Juillet 2020 à 08h31

Les conditions pour l'obtention de la prime à la conversion pour les modèles d'occasion thermiques sont Crit Air 1 ou 2 et moins de 109 g CO2/km NEDC. Les deux moteurs les moins puissants montés sur les Coccinelle sont l'essence 1.2 TSI 105 DSG7 (Crit Air 1) qui dégage 121 g CO2/km et le 2.0 TDI 110 Mecanique (Crit Air 2) qui dégage 113 g CO2/km, donc ça ne passe pas.

[Présentation] Volkswagen Coccinelle Cabriolet Dune 1.4 TSI 150 DSG7

Par Alain 91 le 02 Juillet 2020 à 08h45

Bonjour, Retour d'expérience sur les premiers 1000 km. Une seul problème à signaler, le manque d'adhérence de l'avant en mode Sport, les roues avant ont tendance à patiner sur une forte accélération même sur le sec au démarrage sur les premieres dizaines de mètres. Les pneus avant sont d'origine VW, c'est une marque coréenne en première monte au Brésil. Il va falloir sans doute passer à du Michelin de qualité (PSS ? j'avais ces pneus sur mon ex roadster de 300 ch, vraiment très bon) ou proscrire le mode S sur sol humide. Un différentiel à glissement limité aurait été le bienvenu, j'ose à peine imaginer ce que cela doit être avec le moteur 2.0 TSI de 220 ch. A+

conseil cox !!

Par AnonymeALF 33 le 29 Juin 2020 à 21h01

ouais possible…... faut voir effectivement :p

Répulsif anti-rongeurs pour Coccinelle

Par Patled1 le 22 Juin 2020 à 19h26

Bonjour, Je me suis fait "manger" l'isolation sous le capot moteur d'une de mes voitures de société par un rongeur (fouine, martre ???). J'ai donc décidé d'installer sur mes deux VW (un tiguan Black RLine en TDI 190 et une cox cabriolet Dune en TFSI 150) un répulsif à ultrason. Deux questions : - 1) : Avez vous fait l'installation de ce type de matériel, quel est son efficacité et peut être un modèle à recommander ? - 2) : Je pense me tourner vers un modèle à trois fils (Le plus, le moins et le troisième fil qui permet de couper l'alimentation de l'appareil lorsque le contact sur le véhicule est mis. Savez vous ou brancher se troisième fil ? Merci d'avance pour les conseils et les informations

Cocci'Day 2018

Par cadillac74 le 25 Avril 2020 à 19h01

Avec cette année compliqué !!! Retour pour le plaisir avec 2019 [photo=8374271,c81 size=650,509] [photo=8374273,7d9 size=650,438] [photo=8374275,c91 size=650,443] [photo=8374282,e91 size=650,434]

Essais et comparatifs Volkswagen Coccinelle